Plaats reactie

couple GERMAIN Victor Hippolyte , LE GAL Aimée Marie


marie531
female
Berichten: 60
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Je recherche tous renseignements sur le couple GERMAIN Victor Hippolyte , LE GAL Aimée Marie.
Victor Hippolyte GERMAIN est né le à Santiago ( Chili) le 5/10/1852 de Victor GERMAIN et de Caroline LEBLANC . Il a épousé lAimée Marie LE GAL à Montévidéo ( Uruguay) le 20/11/1875.
Aimée Marie est née de Etienne Le Gal et de Mathurine Le Bris à Pontivy (56)  et  est  décédée le 21/06/1892 à Ste Adresse (76).
Victor a épousé en 2 ème noces le sosa 25 de mes petites filles BENARD Charlotte Célina Ismérie.
Victor est décédé le 24/05/1916 au Havre (76).
Victor  a exercé la profession de courtier puis d'employé de commerce.


Merci d'avance pour tous les renseignements .

Cordialement.


Marie-José
thomasbucaille
male
Berichten: 9
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Chère madame, je n'ai pas beaucoup de renseignements à vous fournir. D'après un arbre généalogique manuscrit de la famille, Victor et Aimée (le Sage ou le Gal?) auraient eu 3 enfants, dont je n'arrive pas à retrouver la trace. C'était le jeune frère de mon arrière mère. Nous avons completer les arbres à aprtir de ce que nous savions.
Cette famille entre Le Havre et le Chili est interessante, je suis preneur d'info si vous en trouvez. Cordialement
marie531
female
Berichten: 60
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,
Je vous remercie de votre réponse. En ce qui me concerne je n'ai pas d'autres renseignements que ceux notés dans mon message précédent. Si je découvre autre chose au cours de mes recherches je ne manquerais pas de vous en faire part.

Cordialement.

Marie-José
marilisa74
marilisa74
Berichten: 1020
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Marie-José,

Je vous avais fourni en 2015 la liste de passagers de deux voyages en 1870 et 1873 de Victor GERMAIN.
Je viens de trouver les "Frères GERMAIN" sur une liste de Français au Chili avec deux dates : 31/12/1861 et 11/04/1874. Pas d'indication de prénom. Il est seulement indiqué "mencionado carta a Ministerio" "pages 255 et 258 - Nantes - Inmigracion" "par Josette Solan"
Sur une liste de "Noms mentionnés dans la lettre de ce Poste" (="mencionado carta a Ministerio") du Consulat de France à Santiago, je trouve en plus César et Ange GERMAIN à la date du 13/05/1874.
Je pense que cela indique que des documents concernant ces personnes se trouvent dans un dossier aux Archives Diplomatiques de Nantes (CADN) et dont Josette Solan aurait fait le relevé des cotes.
Mais j'ignore si ces documents concernent cette famille GERMAIN. Les "Hermanos GERMAIN" seraient-ils Ange et César ? Dans ce cas, il ne pourrait s'agir de Victor Germain, père ou fils.

Ci-dessous une information concernant les demandes de recherches aux Archives Diplomatiques de Nantes, qui m'a été fournie par cette administration en février 2019 :

"Si vous ne pouvez pas vous déplacer à Nantes, vous pouvez contacter les personnes suivantes, qui peuvent assurer des recherches « approfondies » pour nos lecteurs dans les fonds du Centre des Archives diplomatiques :

- …………

- Mme Josette SOLAN ([email protected]) (uniquement recherches pour l’Amérique latine)"

Madame Josette Solan a effectué de nombreuses photos de documents (Etat-Civil, immatriculation,…) aux CADN concernant l' Amérique du Sud. Je pense qu'elle pourra vous fournir des indications précises.

Je vous adresserai les photos des documents mentionnés ci-dessus par mail.

Bien cordialement.

Marie-Thérèse (74)
marie531
female
Berichten: 60
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Marie-Thérèse,


Merci pour tous ces renseignements.
Cordialement.

Marie-José
Laatst gewijzigd door marie531 op 28 mei 2019, 15:27, 1 keer totaal gewijzigd.
marie531
female
Berichten: 60
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Marie-Thérèse,


Je reviens vers vous car je ne retrouve ce mail avec la liste des passagers (je sais c'est pas bien :? ) . Pourriez vous m'expliquer comment procéder pour retrouver ces listes sur internet?

Encore merci.


Marie-José
marilisa74
marilisa74
Berichten: 1020
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Marie-José,

Je vous ai répondu par mail.

Vous pouvez effacer le message contenant votre e-mail.

Bon après-midi.

Marie-Thérèse
Plaats reactie

Terug naar “Chili”