Plaats reactie

je cherche un acte de mariage entre Ulises (Jean Ulysse) BARON et Juana Maria Louisa CHARPIN probablement vers 1869


catvache
catvache
Berichten: 218
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir Dominique,
Je viens de lire votre message et vos cousins de Valparaiso m'intéressent beaucoup.

En effet afin de compléter mon arbre, je cherche un acte de mariage entre Ulises (Jean Ulysse) BARON et Juana Maria Louisa CHARPIN probablement vers 1869 à Valparaiso ou Coquimbo où travaillait Ulysse comme exploitant de mines.
https://gw.geneanet.org/catvache_w?lang=fr&pz=claire+brigitte+dominique&nz=vacheyrout&p=ulysse+jean+ulysse&n=baron

Un acte de naissance de Jean Anatole Charles BARON (ca 1874-1879) certainement né à Coquimbo comme ses frères et sœurs.
https://gw.geneanet.org/catvache_w?lang=fr&pz=claire+brigitte+dominique&nz=vacheyrout&p=jean+anatole+charles&n=baron

Un acte de naissance de Victorine Marie Louise BARON née le 15 octobre 1870 - Coquimbo, Coquimbo, CHILE
Un acte de naissance de Jean Emile Maurice BARON Né le 14 juillet 1881 - la Serena - Coquimbo, Coquimbo, CHILE

Auriez-vous la gentillesse de voir avec vos cousins s'ils peuvent m'aider dans ces recherches.
Si mes demandes étaient exaucées et confirmées, j'aurais vraiment eu beaucoup de chance de lire votre message de 2017!.
Dans l'attente de votre avis et en vous remerciant de votre proposition, sincères salutations. catvache
dominiqueguilh
dominiqueguilh
Berichten: 136
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
faites des recherches sur l'état civil de Nantes des Français expatriés à l'étranger.
Je n'ai pas de lien à vous donner, mais vous trouverez bien.
Bonne chance.
catvache
catvache
Berichten: 218
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci Dominique, je vais voir.
catvache
catvache
Berichten: 218
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
J'ai cherché mais je ne trouve pas le chemin pour accéder aux recherches en ligne et je n'ai pas de date de mariage précise peut-être 1869...
Est-il possible de chercher en ligne sans frais ?
Merci de votre aide.
marilisa74
marilisa74
Berichten: 1020
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

J'avais fait pour vous une recherche sur ce couple en mai 2020.

Je viens de chercher à nouveau sur les registres du Consulat, et je ne trouve pas le mariage BARON X CHARPIN de 1865 à 1873.
Comme je vous l'avais expliqué alors, l' État-Civil n'a été établi au Chili que vers 1885. Avant cette année-là, les naissances, mariages et décès étaient transcrits uniquement dans les registres de catholicité.

Pour les Français, il y avait la possibilité de déclarer ces événements au Consulat de France de Santiago, mais ce n'était pas une obligation, et en réalité, seulement une petite minorité d'émigrants s'immatriculaient au Consulat, et ils étaient encore moins nombreux à y déclarer naissances, mariages et décès.

Alors il n'est pas surprenant de ne pas trouver ce mariage dans les registres d'état-civil du Consulat, d'autant plus que le couple ne vivait pas à Santiago :
https://drive.google.com/drive/folders/19tqEAau-c437p8HVDDbRNdlRcWrQPGZA

Mais il y avait aussi un Consulat à Valparaiso, et il serait possible que le mariage BARON X CHARPIN y ait été déclaré, ainsi que les naissances; mais les registres de ce Consulat ne sont pas en ligne. Ils sont consultables au CADN (Centre des Archives Diplomatiques de Nantes) par vous même, ou par un bénévole du Fil d'Ariane ou de FranceGenWeb.

Sur FamilySearch (inscription gratuite et obligatoire), pour Coquimbo, on peut accéder aux tables des naissances, mariages, décès de l'état-civil à partir de 1885 jusqu'à 1932, ainsi qu'aux registres d'état-civil. Mais cela ne vous permettra pas de trouver les actes que vous cherchez.
https://www.familysearch.org/search/catalog/37733?availability=Family%20History%20Library

Ce soir, FamilySearch fonctionne mal, je rechercherai au début de la semaine prochaine si les registres de catholicité de Coquimbo sont en ligne.

Bonne soirée.

Marie-Thérèse
catvache
catvache
Berichten: 218
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci Marie-Thérèse pour toutes ces indications.
Je vais prospecter.
Plaats reactie

Terug naar “Chili”