Plaats reactie

acte de naissance


pauvert
pauvert
Berichten: 8174
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Plutôt que de donner votre mail sur le forum (ce qui est déconseillé), connectez-vous ! https://www.geneanet.org/profil/geraldesper
geraldesper
male
Berichten: 3
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour
J'ai bien compris, mais cette adresse a été supprimée, mon annonce devrait donc être toujours d'actualité.
Cordialement.
geraldesper
male
Berichten: 3
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

acte de naissance

Bericht door geraldesper »

Bonjour
Je voudrais savoir comment obtenir l'acte de naissance de mon arrière grand-père né le 25 janvier 1851 à Valparaiso au Chili.
Je vous remercie à l'avance pour d'éventuelles réponses.
Gérald Esper
assistance
assistance
Administratrice
Berichten: 40857
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je déplace votre message vers le forum "Chili".

Bonne chance dans vos recherches !
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
marilisa74
marilisa74
Berichten: 1020
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

L’Etat-Civil n’a été établi au Chili qu’en 1885. Pour les années antérieures, il n’y a donc que les registres paroissiaux qui ne sont malheureusement pas en ligne.

Néanmoins, si vous communiquiez le nom de votre arrière-grand-père, et celui de son père, je pourrais tenter de rechercher d’éventuelles informations les concernant.

Bien cordialement.

Marie-Thérèse (74)
geraldesper
male
Berichten: 3
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour et merci
Je n'ai pas le nom de son père ni de sa mère, quand à son nom, il s'agit de Paul Edgar Esper.
Cordialement.
marilisa74
marilisa74
Berichten: 1020
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Sur FamilySearch, on trouve le patronyme ESPER dans deux actes, un mariage et un décès de deux fils de Amanda Sofia ESPER, l’un né en 1862 et l’autre né en 1871 :

https://www.familysearch.org/search/record/results?q.surname=Esper&f.recordCountry=Chile&f.recordSubcountry=Chile%2CValpara%C3%ADso&m.defaultFacets=on&m.queryRequireDefault=on&m.facetNestCollectionInCategory=on&count=20&offset=0

Il pourrait y avoir un lien de parenté entre Amanda Sofia et Paul Gérald ESPER, mais lequel ?

Si je trouve une autre information, je ne manquerai pas de vous la communiquer.

Bonne soirée.

Marie-Thérèse
Laatst gewijzigd door marilisa74 op 05 mei 2020, 10:24, 1 keer totaal gewijzigd.
marilisa74
marilisa74
Berichten: 1020
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Dans les Archives du Consulat de France au Chili, on trouve le nom de Edgard ESPER « mentionné dans la lettre de ce poste, le 16/07/1875. » Je ne peux vous dire s’il s’agit de son immatriculation ou d’une note ou un dossier le concernant. Ce document serait à rechercher aux Archives Diplomatiques de Nantes (recherche sur place par vous-même ou par un bénévole du Fil d’Ariane ou de FranceGenWeb lorsque les Archives rouvriront.)

http://genfrancesa.com/registrosnantes/chile/Chile%20-%20Varios/Matriculaciones/index.html#chili_252.jpg
(image 114)

Paul Edgard ESPER a-t-il fait son service militaire en France ?

Sur Ancestry, on trouve Paul Edgard ESPER marié à Justine Amélie HARDY (✝︎ 1896) : le couple a eu 8 enfants. S'agit-il de votre arrière-grand-père ? Il est indiqué que son père serait Charles ESPER né en 1829 à Bordeaux. Je ne trouve pas cet acte, mais en 1829 celui de Thérèse Mathilde ESPER (notée Charles dans la marge), fille de Charles ESPER et de Thérèse RAVEZ (?)

Je trouve un visa pour Paris accordé à Bordeaux en 1855 à Charles ESPER, 57 ans, originaire de Dresde, ayant un passeport obtenu auprès du Consul de San Francisco.

Sur une liste de Français résidant à Valparaiso, je trouve pour Edgard ESPER la même indication que celle donnée en haut du message. Seule certitude, il ne s'agit pas d'une immatriculation.

Ce ne sont que des pistes.

Bon après-midi.

Marie-Thérèse
Plaats reactie

Terug naar “Chili”