Plaats reactie

Famille Sehabiague-Ferreira au Brésil


js47
male
Berichten: 179
Bonjour,

Sur l’acte de mariage en la paroisse de Sant’Ana à Rio de Janeiro entre mon grand-oncle Jean SEHABIAGUE et Sophia FERREIRA le 30 mai 1914, il est noté qu’il habite la paroisse de Nossa Senhora das Dores da Sabbate.
Cela correspond-il au quartier de la Ville Santa Maria du district de Sede, État Rio Grande do Sul ? au sud du pays non loin de l’Uruguay ?

N’ayant pas trouvé d’actes de naissance ou décès en rapport avec le couple sur Rio de Janeiro, serait-il possible qu’ils soient repartis dans cette ville ?
Auquel cas, à priori il n’y a pas de registre numérisé par Family-search ?

Si quelqu’un une autre bonne idée ? Merci d’avance

Bien cordialement

Joël
manu95
manu95
Berichten: 2703
Bonsoir Joël.

Désolé, je vous ai induit en erreur lors de ma précédente traduction, il fallait comprendre "...paroquia de Nossa Senhora das Dores da Salette" dans le quartier de Catumbi à Rio de Janeiro,
à peine à 1.5 km à pied de celle de Sant'Ana, lieu où s'est déroulé le mariage de Jean SEHABIAGUE (https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=50418&t=639912)
Localisation: Nossa Senhora das Dores da Salette
N’ayant pas trouvé d’actes de naissance ou décès en rapport avec le couple sur Rio de Janeiro, serait-il possible qu’ils soient repartis dans cette ville ?
Auquel cas, à priori il n’y a pas de registre numérisé par Family-search ?
Je regarde de mon côté...

Cordialement.
Manuel.
js47
male
Berichten: 179
Bonjour Manuel,


Encore merci pour votre gentillesse et votre aide
Le lieu que vous mentionnez, est noté comme Sanctuario Est une paroisse différence de Sant'Ana ? ou y est-elle reliée étant donné sa proximité ? ( Si le curé la mentionne comme telle ..)
Je ne trouve pas de registre à ce nom

Si vous ne trouvez pas de renseignements à son sujet, je poursuis donc les recherches dans ce sens

Bien cordialement

Joël
manu95
manu95
Berichten: 2703
N’ayant pas trouvé d’actes de naissance ou décès en rapport avec le couple sur Rio de Janeiro, serait-il possible qu’ils soient repartis dans cette ville ?
Auquel cas, à priori il n’y a pas de registre numérisé par Family-search ?

Bonsoir Joël,

quelques infos sur Family Search (inscription gratuite):

Acte de décès de João SEHABIAGUE: https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:33SQ-GTWV-8GD?i=173&cc=1582573&personaUrl=%2Fark%3A%2F61903%2F1%3A1%3A7VVH-2MT2
† le 23/03/1952 à 16 heures, au n° 136 rue Daniel Carneiro (Rio de Janeiro), âgé de 79 ans, commercial (profession), natif de France, marié à Sophia SEHABIAGUE,
fils de (inconnus),
Lieu d'habitation: (voir lieu du décès)
Cause du décès: Myocardite chronique artériosclérose généralisée.
Lieu de la sépulture: Cimetière de Inhaúma
Autres informations: N'a pas laissé de biens ni d'enfants .

Acte de décès de Sophia SEHABIAGUE: https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:S3HY-6SXS-HB9?i=198&cc=1582573&personaUrl=%2Fark%3A%2F61903%2F1%3A1%3AWYJS-K32M
† le 26/01/1973 à 17h30 à l’hôpital da Penitência (RJ), âgée de 86 ans, native de Guanabara, veuve de João SEHABIAGUE,
fille de João Guerreiro et de Antonia Ambrozia
Lieu d'habitation: 136 rue Daniel Carneiro (Rio de Janeiro)
Cause du décès: artériosclérose généralisée.
Lieu de la sépulture: Cimetière da Ordem da Penitência
Autres informations: On ne sait si elle a laissé des enfants, des biens ou de testament.

Cordialement,
Manuel.
js47
male
Berichten: 179
Bonjour Manuel,


Merci beaucoup pour votre recherche concernant mon grand-oncle Jean Séhabiague ayant émigré au Brésil, marié et décédé à Rio
Grâce à vous je vais pouvoir en informer ma famille car nous n'avions eu aucune information à son sujet par nos ainés aujourd'hui décédés
Les différentes pièces du puzzle familial se reconstituent

Merci encore et très cordialement

Joël
Plaats reactie

Terug naar “Brésil”