Plaats reactie

recherche acte de naissance au Brésil


nadinechamayou
nadinechamayou
Berichten: 51
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Je recherche l'acte de naissance de mon grand père Egidio Angelo BADIA né à Valinhos près de Sao Paulo le 19 août 1897. Ses parents Angelo BADIA et Libera BARI sont venus de Vénétie, mais d'où exactement, je n'en ai pas idée, et c'est donc ce que je recherche.

Il s'est marié avec Geneviève Madeleine Orême à Saint-ouen le 8 janvier 1927. J'en ai l'acte de mariage.

Il a été naturalisé français le 21 mai 1948 mais je ne sais pas où trouver l'acte de naturalisation .

Je viens de contacter Nantes qui m 'oriente vers le ministère des affaires étrangères de la Courneuve pour l'acte de naissance.

Je suis un peu déboussolée car la situation est un peu complexe : né au Brésil, de parents de Vénétie, marié à une française, naturalisé français et décédé en France.

Si quelqu'un peut me guider, je suis partante.

Bien à vous.

Nadine
walioun
walioun
Berichten: 12635
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
nadinechamayou schreef: 07 januari 2020, 19:33.....................…
Egidio Angelo BADIA né à Valinhos ..le 19 août 1897
Ses parents Angelo BADIA et Libera BARI sont venus de Vénétie,
Il s'est marié avec Geneviève Madeleine Orême à Saint-ouen le 8 janvier 1927. J'en ai l'acte de mariage.
Il a été naturalisé français le 21 mai 1948 mais je ne sais pas où trouver l'acte de naturalisation ……...
Bonsoir,

Vu qu'il est né avant 1900, la transcription de sa naissance est peut être à La Courneuve (93)
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/archives-diplomatiques/informations-pratiques/site-de-paris-la-courneuve/

Le dossier nat (pas l'acte qui n'a que peu d'intérêt) est aux ANF ou vous pouvez demander la copie :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=Accueil1RootUuid&onglet=1
avec les infos ci dessous :
Capture.JPG
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
manu95
manu95
Berichten: 2703
Bonsoir à tous.

Sur Family Search (inscription gratuite):

Baptême de Egydio, le 10/10/1897 paroisse de Nossa Senhora da Conceição de Campinas,
né le dix-neuf Août dernier, fils légitime de Angelo ABBADI et de Maria LIBERA,
ont été les parrains: João Antonio de Oliveira et Egydia de Souza.
(sur la page de gauche - dernier acte en bas): https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:939F-HH7Z-3?i=675&cc=2177299&cat=191047

Nota: Les registres de la paroisse de Nossa Senhora da Conceição de Campinas comprennent les registres de Valinhos, Santa Cruz da Conceição et Helvetia.

Cordialement,
Manuel.
nadinechamayou
nadinechamayou
Berichten: 51
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci infiniment manuel pour l'acte de baptême.
Nadine
nadinechamayou
nadinechamayou
Berichten: 51
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
merci Henri pour les informations. Mais pour l'instant je n'arrive pas à en tirer partie car je n'arrive ps à accéder aux informations sur les sites indiqués.
Nadine
walioun
walioun
Berichten: 12635
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Vous avez tous les élément pour demander ce dossier, qui contient un certain nombre de pages et qui n'est pas en ligne.
Ce dossier vous donnera son état civil, celui des parents, des infos sur sa fratrie, etc....
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
manu95
manu95
Berichten: 2703
Bonjour.

Afin de compléter votre arbre, voici Clorinda, la sœur de Egydio:
Née le 19 Juillet 1899, baptisée le 17 Septembre 1899 paroisse de Nossa Senhora da Conceição de Campinas,
fille légitime de Angelo BADIA et de Libera BADIA,
ont été les parrains: Américo Morelli et Antonia Badia.
(sur la page de droite - acte n° 1841): https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:939F-VJ95-7G?i=175&wc=M5J7-82Q%3A371872201%2C371868902%2C372597201&cc=2177299


Nota: Mes recherches se sont arrêtées à l'année 1900, si vous souhaitez continuer, voici le lien vers les registres de la paroisse de Nossa Senhora da Conceição
de Campinas: https://www.familysearch.org/search/catalog/191047?availability=Family%20History%20Library

Cordialement,
Manuel.
Laatst gewijzigd door manu95 op 04 april 2020, 18:37, 1 keer totaal gewijzigd.
nadinechamayou
nadinechamayou
Berichten: 51
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Un grand merci à Henri et Manuel de m'aider dans cette recherche.
Henri, j'ai fait la demande du dossier de naturalisation. Merci pour les informations qui m'ont été nécessaires à cette démarche.
Manuel, merci d'avoir trouvé une soeur à Egidio Badia.
Bien à vous.
Nadine
walioun
walioun
Berichten: 12635
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Nadine,

N'attendez pas une réponse rapide.
D'une part ils sont saturés de demandes.
D'autre part c'est un dossier déposé après 1930 et avant 1949/50, ce qui fait que Pierrefitte (93) doit demander la côte à Rézé (44) pour accéder au dossier qui est dans leurs locaux.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Plaats reactie

Terug naar “Brésil”