Plaats reactie

recherche émigration de Juan Lloveras Traveria vers Brésil


physty
male
Berichten: 13
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour chère communauté,

Je suis à la recherche d'un voyage possible entre Barcelone et le Brésil entre 1910 et 1918, dans les 2 sens.
Mon arrière grand-père se nomme Juan Lloveras Traveria (né en 1893 à Barcelone) et s'est marié avec Clementina Bolzani (née à Caxias Do Sul en 1895). Le lieu de mariage est inconnu à ce jour. J'imagine qu'il a pu avoir lieu vers Porto Alegre dans la communauté de la famille de la mariée. Leur fils est né à Barcelone à 1919.
Ce mariage est une pièce cruciale qui manque à ma généalogie et à mon histoire familiale.

Toute aide serait infiniment appréciée

Thomas
Laatst gewijzigd door bricor op 21 april 2020, 13:23, 1 keer totaal gewijzigd.
Reden: personnalisation du titre
marilisa74
marilisa74
Berichten: 1020
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Thomas,

Je ne trouve que l'arrivée à Rio-de-Janeiro (base de données 1875-1900) et à São Paulo de quelques familles BOLZANI (vers 1877-1891), et à Rio le 29/06/1895 celle d'un dénommé José LLOVERA né vers 1870, noté de nationalité italienne (il s'agit pourtant d'un patronyme espagnol), qui vient de Buenos-Aires à bord d'un bateau italien (d'où peut-être une éventuelle erreur sur la nationalité), le "Sud-America". (Je pourrais, si cela correspond, vous communiquer la liste de passagers).
S'agirait-il du père de Juan LLOVERAS qui aurait fait un voyage en Amérique du Sud ? Êtes-vous certain que les parents de votre arrière-grand-père résidaient bien à Barcelone vers 1900 ?

Sur FamilySearch, je ne trouve pas ce mariage LLOVERAS X BOLZANI qui n'est pas indexé, mais l'acte de naissance à Rio-de-Janeiro le 6/03/1900 de Carmen LLOVERAS, fille de José LLOVERAS (espagnol de 28 ans, mécanicien, fils d' Antonio LLOVERAS et de Rosa BOSQUE) marié en Espagne à Dolorès TRAVERIA (espagnole de 27 ans, fille de Valentin(o) TRAVERIA et de Jacintha CORTES).
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:S3HY-68FQ-G3?i=100&cc=1582573

Votre arrière-grand-père, Juan LLOVERAS TRAVERIA, né en Espagne en 1893, serait-il l'un des enfants de ce couple ? Aurait-il un lien avec ce couple ?

Bien que ces informations ne correspondent pas à ce que vous savez de votre arrière-grand-père, qui aurait vécu en Espagne jusqu'à au moins 1910, je vous les communique néanmoins étant donné la coïncidence du double patronyme LLOVERAS TRAVERIA.

Je ne trouve rien de plus, cependant il est possible de rechercher les actes d' Etat-Civil pour Caxias do Sul :
https://www.familysearch.org/search/catalog/263330?availability=Family%20History%20Library

et pour Porto Alegre :
https://www.familysearch.org/search/catalog/results?count=20&placeId=866072&query=%2Bplace%3A%22Brazil%2C%20Rio%20Grande%20do%20Sul%2C%20Porto%20Alegre%22%20%2Bavailability%3AOnline&subjectsOpen=595405-50

mais cette recherche semble bien fastidieuse car il n' y a pas de tables alphabétiques. Ces registres ne sont pas indexés.

Désolée de ne pouvoir vous aider davantage.

Bonne chance pour la suite de votre recherche.

Bien cordialement.

Marie-Thérèse (74)
physty
male
Berichten: 13
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Marie-Thérèse,

Le père de Juan Lloveras Traveria a fait la traversée depuis le Portugal jusqu'à Santos en 1898. Il se nomme José Lloveras Bosch et était bien marié à Dolorès Traveria. Ils ont eu Carmen leur dernière fille à Rio en 1900.Ils sont ensuite rentrés rapidement en 1903 à BCN.

J'avais déjà entrepris de consulter les archives des divers paroisses de Caxias do Sul et porto Alegre, mais sans succès.

Merci quand même

Thomas
physty
male
Berichten: 13
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci pour le lien vers les microfilms des actes d' Etat-Civil pour Caxias do Sul. Je me plonge dedans...Quelques nuits blanches à venir !) :D
manu95
manu95
Berichten: 2703
Bonsoir à tous,

Le mariage de João Valentim LLOVERAS x Clementina BOLZANI le 17/07/1918 à Porto Alegre,
Lui: Demeurant à Porto Alegre, natif d'Espagne, né le 23 Avril 1893,
fils légitime de José LLOVERA y BOSCH, 48 ans et de [feue] Dolores TRAVERIA y COTS (décédée en 1904)
Elle: native de cet État, née le 01/10/1896,
fille légitime de [feu] Amadeu BOLZANI (décédé à l'âge de 36 ans) et de Clementina PATEZINI âgée de 55 ans,
ont été les témoins: José Mariné, 23 ans, marié, constructeur, habitant cette ville et de Marsalino Vidal, 46 ans, célibataire, de profession ambulante.
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3QS7-89LH-19ZQ-N?i=569&cat=245846

Cdt,
Manuel.
Laatst gewijzigd door manu95 op 21 april 2020, 15:05, 2 keer totaal gewijzigd.
physty
male
Berichten: 13
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir Manuel,

je viens à l'instant même de trouver la même page correspondante mariage!!
Cela fait des années que je rêve de cet instant. Je suis aux anges. merci de votre aide.
Accepteriez vous de m'aider à traduire tout l'acte de mariage?

https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3QS7-89LH-19ZQ-N?cat=245846

Merci infiniment

Thomas
physty
male
Berichten: 13
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Pourriez vous m'aider à trouver l'acte de décès de Amadeo Bolzani entre 1894 - 1910 et de Clementa Batizini après 1919?
mes pistes sont Caixa do Sul et porto Alegre.

Merci de toute l'aide possible
cdt
Thomas
manu95
manu95
Berichten: 2703
Pourriez vous m'aider à trouver l'acte de décès de Amadeo Bolzani entre 1894 - 1910
Caxias o Sul:
Décès de Amadio BOLZANI, le 24/02/1896 à midi, âgé de 38 ans, conducteur de troupeaux (profession), Italien, marié avec la déclarante BALTASSINI Clementa, laissant 8 enfants ?,
a été enterré au cimetière de la ville.

Acte n° 703 ( page de gauche) : https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3QS7-99LC-35KC?i=70&cat=263330

Un arbre sur Family Search afin de compléter le votre: https://www.familysearch.org/tree/person/details/LB9F-K8C

Manuel.
physty
male
Berichten: 13
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci infiniment de votre aide. Mon arbre a fait de réels progrès depuis hier :)
physty
male
Berichten: 13
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Pourriez vous m'aider à déchiffrer et traduire cet acte de décès de Andrea Batizini svp?
Merci encore de votre aide si précieuse
Thomas
Bijlagen
décès Andrea Batizini (1899).jpg
décès Andrea Batizini_2 (1899).jpg
manu95
manu95
Berichten: 2703
Bonjour,

Acte de décès de Andrea BATICINI

Caxias, le 18/11/1899,
est comparu Agustinho Juseppe, âgé de 26 ans, natif d'Italie, habitant de cette ville, a déclaré:
- Que le 17 du mois et année en cours, est décédé Andrea BALICINI, au passage Solférino, colonie n°32 [située] à Quinta Légua [région sud de la ville],
âgé de 78 ans, natif d'Italie, marié à Maria BATACINI, de cette union il laisse 6 enfants:
- Giacomo BATICINI, 40 ans
- João BALECINI, 35 ans
- Clemente BATISCINO, 38 ans
- Espreciosa BATISCINO, 36 ans
- Beratis BATISCINO et Ida BATISCINO, 35 ans

Nota: Le greffier est un peu perdu dans ses écrits, il oublie de mettre la barre sur la lettre "t" minuscule devenant ainsi un "l".la retranscription phonétique du déclarant n'arrange rien, ainsi sur l'acte le patronyme BATICINI apparaît sous différentes formes: BALICINI - BALECINI - BATISCINO...

Cdt,
Manuel.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42327
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

j'ai modifié votre titre pour éviter que toutes les demandes de "recherche émigration vers Brésil" se greffent à votre fil.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
marilisa74
marilisa74
Berichten: 1020
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour à tous,

Félicitations, Manuel, pour toutes ces trouvailles !!!

J'ai découvert qu'il y avait parfois des tables dans les registres, contrairement à ce que j'avais indiqué à Thomas.

Bien cordialement.

Marie-Thérèse
manu95
manu95
Berichten: 2703
Bonjour Marie-Thérèse,

je confirme: les tables sont très utiles ainsi que vos liens vers les différents registres de l'État-Civil : ;) , il reste encore à trouver l'acte de naissance (ou baptême) de Clementina/ Clementa BOLZANI ( °01/10/1896). l'État de Rio Grande do Sul est immense :D

Bien à vous.
Manuel.
physty
male
Berichten: 13
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Manuel,

Ne vous embêtez pas avec l'acte de naissance, je l'ai trouvé il y a qq années en contactant la paroisse de Ste Teresa d'Avila avec l'aide d'un membre de ce forum.

Merci pour la traduction oh fait !!
Plaats reactie

Terug naar “Brésil”