Plaats reactie

famille Deserbelle


sraimbault1
sraimbault1
Berichten: 12
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Je suis à la recherche du mariage d'une certaine Moreau Philomène née le 28 octobre 1888 à St-Laurent-des-Autels (Maine-et-Loire) et décédée le 29 mai 1974 à Porto-Alegre (Brésil), veuve Deserbelles.
Auriez-vous des d'autres informations sur la famille Deserbelles résidente au Brésil ?
Dans cette attente,
Cordialement
marilisa74
marilisa74
Berichten: 1020
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je ne trouve pas ce mariage DESERBELLES X MOREAU au Brésil.

Mais on trouve plusieurs DESERBELLES au Brésil sur FamilySearch (inscription obligatoire mais gratuite) :
https://www.familysearch.org/search/record/results?q.surname=DESERBELLES&f.recordCountry=Brazil&count=20&offset=0&m.defaultFacets=on&m.queryRequireDefault=on&m.facetNestCollectionInCategory=on

Le couple François Emile Désiré DESERBELLES X Joséphine RENALDY (née au Brésil) avait résidé à Bahia où était né un fils, François °1/11/1877. D'après la fiche matricule de François DESERBELLES °1877, le couple résidait à Versailles vers 1900. Mais lors du mariage de François à Paris en 1906, ses parents résident au Brésil.
https://archives.yvelines.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo3OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMjAtMDUtMTMiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO3M6MjoiMTAiO3M6NDoicmVmMiI7czozOiIzMDgiO3M6MjI6ImZvcmNlX251bV9pbWFnZV9kZXBhcnQiO2k6MDtzOjE2OiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sIjtiOjE7czoyMToidmlzaW9ubmV1c2VfaHRtbF9tb2RlIjtzOjQ6InByb2QiO30=#uielem_move=6%2C-507&uielem_islocked=0&uielem_zoom=101&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F

Je trouve l'arrivée à Rio-de-Janeiro en 1899 de François Emile Désiré DESERBELLES, dentiste, venant de Bahia avec son fils Jean âgé de 9 ans.

Un autre fils de ce couple, Alexandre, né au Brésil vers 1885 est décédé à Paris (10e) le 3/05/1906.

Mais plusieurs enfants se sont mariés à Rio-de-Janeiro (voir FamilySearch) : l'un d'eux avait peut-être épousé Philomène MOREAU.

J'ignore si cette famille est celle recherchée, je n'en trouve qu'une autre, celle du couple Prosper DESERBELLES X Luiza ... (Le Bourguoys ?) , vivant à Bahia également, dont une fille, Léocadie, s'est mariée à Rio-de-Janeiro en 1899. Prosper était horloger, né à Versailles, peut-être un frère de François Emile Désiré DESERBELLES. Ce couple a sans doute eu d'autres enfants.

Je ne trouve pas l'arrivée à Rio-de-Janeiro ou São Paulo de Philomène MOREAU.

Bonne chance pour la suite de votre recherche.

Bien cordialement.

Marie-Thérèse
Plaats reactie

Terug naar “Brésil”