Plaats reactie

Immigration de Français au Brésil et liste de passagers vers 1943


gagalolo
male
Berichten: 20
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je reviens sur l'affaire J.M. Le Guellec qui après s'être évadé du Bagne de Cayenne en 1936 a usurpé l'identité de Charles Léon Vacquerie pour se marier avec Jeanne Huntz en 1937 à Sao Paulo.

Dans une de ses lettres à sa famille, Jean-Marie écrit qu'il n'a plus eu de nouvelles de sa femme depuis 1943.

On pourrait imaginer qu'elle soit revenue en France car elle y est décédée.

On peut également supposer aussi qu'elle a pris le bateau en direction du Havre ?

Savez-vous où on peut retrouver trace des français expatriés au Brésil mais aussi la liste des bateaux effectuant les traversées vers la France pendant cette période pour y dénicher les listes de passagers ?

Je vous remercie par avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter pour commencer à chercher.

Bien cordialement,

Laurent,
manu95
manu95
Berichten: 2703
Savez-vous où on peut retrouver trace des français expatriés au Brésil mais aussi la liste des bateaux effectuant les traversées vers la France pendant cette période pour y dénicher les listes de passagers ?

Bonjour,

Aucune liste de passager dans le sens Brésil vers la France n'est disponible en ligne à ma connaissance, pour les enregistrements des citoyens Français au Brésil ( registres Consulaires et autres documents d'État-Civil): http://www.genfrancesa.com/inmigrantes/Nantes/imigrantes-franceses-no-brasil.html

Bonne recherche à vous.
Plaats reactie

Terug naar “Brésil”