Plaats reactie

Bonjour . Recherches actes Naissance mariage PINET Ernest Léonce


clvalleron
male
Berichten: 29
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Sans grand espoir je tente ma chance en demandant si un généalogiste pourrait me guider voir m'assister dans les recherches

Je cherche ( depuis 1995) sans succès l'acte de naissance de mon grand père PINET Ernest Léonce •Né le 18 juin 1896 - Benevides-Do-Para, Belém, BRESIL , il est mobilisé à Romilly-sur-Aigre 28 et participe à la guerre en France, je ne trouve pas d'acte
enregistré en France ( réponse négative à Nantes )
Je cherche l'acte de décès de son père Paul Émile PINET •Né le 11 mars 1867 (lundi) - Romilly-Sur-Aigre 28318 Eure-et-Loir, Centre, France, décédé à Benevides ou à Rio pas de trace de retranscription en France ?
Et je cherche comment mener la recherche de son acte de mariage avec Joanna ALVES da Costa •Née en 1875 - Pernambouco Brésil
j'ai trouvé son acte de décès à Rio.
Cordialement.
Claude.
clvalleron
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Berichten: 15150
Bonjour,

J'ai personnalisé votre titre pour éviter que toutes les demandes similaires se greffent à la vôtre.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
manu95
manu95
Berichten: 2703
Je cherche ( depuis 1995) sans succès l'acte de naissance de mon grand père PINET Ernest Léonce •Né le 18 juin 1896 - Benevides-Do-Para, Belém, BRESIL

Bonsoir,

Les registres de l'État-Civil de Benevides do Pará, Belém ne sont malheureusement pas en lignes sur Family Search (inscription gratuite),
à moins que vous ne vous déplaciez dans un centre de généalogie des Mormons, les registres et microfilm en questions: https://www.familysearch.org/search/catalog/592547?availability=Family%20History%20Library

(Au cas où...) L'acte de baptême de Leon Ernest PINET, le 23/05/1899, paroisse de Sant'Anna da Campina de Belem,
né le 18/06/1896 : https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:S3HY-D1HF-94?i=138&cat=763689
manu95
manu95
Berichten: 2703
Et je cherche comment mener la recherche de son acte de mariage avec Joanna ALVES da Costa •Née en 1875 - Pernambouco Brésil

Bonjour,

Edition du 11/10/1892 - Journal " O Democrata", proclamation du mariage PINET x ALVES Da COSTA, 2ème bureau de l'État-civil à Belém.

Nota: Comme évoqué dans mon précédant message: Les actes ne sont pas en lignes, à moins que vous ne vous déplaciez dans un centre de généalogie des Mormons...
Bijlagen
PINET x ALVES DA COSTA.JPG
clvalleron
male
Berichten: 29
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir

un grand merci pour votre aide !

Mais je suis curieux comment avez vous réussis à trouver ce journal ?
Paul Emile Pinet serait décédé à Belém vers 1940 , 1941 ( peut-être qu'il il y a une rubrique nécrologique ) .

Cordialement.
Claude.
clvalleron
manu95
manu95
Berichten: 2703
Mais je suis curieux comment avez vous réussis à trouver ce journal ?

Bonjour,

j'ai utilisé le site de la bibliothèque nationales du Brésil dans sa version numérique: http://memoria.bn.br/hdb/periodico.aspx

À défaut de l'acte civil, j'ai fini par trouver l'acte religieux du mariage de Emilio PINET x Joanna Alves Da COSTA, le 11/10/1892 paroisse de Sant' Anna de Campinas (feuiille de gauche): https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:S3HY-65F9-3P5?i=764&cat=763701

Nota: L'acte se trouvait dans le registre de la paroisse da "Sé" ( Belém - Pará), il comprend en effet quelques documents de la paroisse de Sant'Anna mais aussi d'autres églises..


La traduction de l'acte:

"le 11 Octobre mille huit cent quatre-vingt douze, Église paroissiale de Sant'Anna, en cette chapelle da Venerável Ordem Terceira de São Francisco da Penitencia
qui sert provisoirement de paroisse, à 6 ½ du matin, en ma présence et celle des témoins soussignés, ont contracté mariage en paroles et en présence de:
Emilio PINET et Joanna Alves Da COSTA, tous deux de la paroisse de Sant'Anna,
lui: natif de France, fils légitime de Francisco Estevão Paul et de Sevestre Opportuna,
elle: native de Parahiba, fille légitime de João Alves Da COSTA et de Felismina Lucia Da COSTA
la proclamation des bans a été faite et il n'y a eu aucun empêchement, la mariée a présentée son acte de baptême et le marié un justificatif de son état au conseil des Affaires ecclésiastiques,
en fois de quoi j'ai rédigé cet acte et le signe avec les mariés et les témoins."
clvalleron
male
Berichten: 29
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour
Un grand merci pour l'aide que vous m'apportez , j'espère pouvoir compléter la branche de mes ascendants brésiliens.

En échange de votre aide si je peux faire une recherche pour vous ?

Cordialement.
Claude.
clvalleron
clvalleron
male
Berichten: 29
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Mariage Pinet X + 2 001.jpg
Mariage Pinet X + 2 001.jpg
Mariage Pinet X + 2 001.jpg
Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous solliciter ( si vous êtes disponible) pour la traduction de l'acte de mariage de Georgette Marie Pinet
j'ai trouvé cet acte mais ne pouvant le traduire je voudrais avoir la certitude qu'il s'agite de la bonne personne avant de mentionner cet
acte dans mon arbre.
voir selon Family Search Brazil registre Rio 1829/2012

Mariage le 13/06/1929 à Rio de Janeiro deuxième circinscription avec Henrique Higuera Dalmeida

Fils de José Casimero de Alf Dego

et de José Casimero Dalmeida

Dans l'espoir d'une réponse de votre part.
Cordialement.
Claude.
Mariage Pinet X + 2 001.jpg
Mariage Pinet X + 2 001.jpg
Mariage Pinet X + 2 001.jpg
Bijlagen
Mariage PINET X + 001.jpg
mariage Georgette PINET  (3 ) 001.jpg
clvalleron
manu95
manu95
Berichten: 2703
Bonjour,

Les grandes lignes:

Le 13 Juin mille neuf cent vingt-neuf à Rio de Janeiro, mariage entre
Henrique HIGUERA d'ALMEIDA et Georgette PINET Da COSTA
lui: célibataire, né le 17/09/1896, fils légitime de José Casimiro d'ALMEIDA, portugais et de Dora de LA HIGUERA, espagnole, demeurant au Portugal,
elle: veuve de Guilherme Joaquim Da Costa, née le 3/09/1893 dans l'État du Pará, demeurant au n°76 de la rue da Constituição,
fille légitime de Emilio Paul PINET, français, déjà décédé et de Joanna Alves Da COSTA PINET, brésilienne,
Ont été les temoins: José Araujo Cruz, brésilien, célibataire et Abilio Augusto Fernandez, portugais, marié, commerçant.


En échange de votre aide si je peux faire une recherche pour vous ?

Cordialement.
Claude.
Merci pour votre proposition, je ne manquerai pas de faire appel à vous pour une recherche.
manu95
manu95
Berichten: 2703
re-

Autre document ( pour compléter votre arbre):

Mariage entre Gastão Maximo PINET et Clotilde RODRIGUES, le 30/07/1932, Basilica de Nazareth de Belém [1],
lui: 31 ans, célibataire, natif du Pará, fils légitime de Emilio Paulo PINET et Joanna COSTA PINET
elle: 27 ans, célibataire, native du Pará, fille légitime de Hypolito RODRIGUES et de Dolores RODRIGUES,
ont été les témoins: Alvaro Chorat, Francisco Capinussú, Alvaro Chorat fils, Edelvira Capinussú
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:S3HT-D44S-TDP?i=293&cat=763668

[1]: Paroisse de Nossa Senhora de Nazaré (Belém - Pará)
clvalleron
male
Berichten: 29
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Un grand merci , je vais pouvoir compléter mon arbre .

Cordialement.
Claude.
clvalleron
manu95
manu95
Berichten: 2703
Je cherche l'acte de décès de son père Paul Émile PINET •Né le 11 mars 1867 (lundi) - Romilly-Sur-Aigre 28318 Eure-et-Loir, Centre, France, décédé à Benevides ou à Rio pas de trace de retranscription en France ?
Bonjour,

le décès de Émile PINET, le 24/07/1927 24/09/1927 à 6h30, à bord de l'embarcation national "Antonina", des conséquence d'une rupture d’anévrisme de l'aorte thoracique,
Français, "blanc" (de peau), commerçant, âgé de 60 ans, fils de François PINET et marié à Joanna PINET, il laisse les enfants suivant: Ernesto, Gastão, Georgette et Helena,
(le défunt) demeurait au n°2 Travessa do Doutor Moraes, son inhumation a eu lieu au cimetière de Santa Izabel,
en foi de quoi j'ai rédigé cet acte...
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3Q9M-CS29-X435?i=2425&cat=592603

Cdt
Manu.
Laatst gewijzigd door manu95 op 04 december 2022, 16:53, 2 keer totaal gewijzigd.
clvalleron
male
Berichten: 29
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Un grand merçi pour l'aide que vous venez de m'apporter, je me demandais comment trouver cet acte de décès depuis 1995.
Si je peux vous rendre un service pour vous en remercier.
Cordialement.
Claude.
clvalleron
manu95
manu95
Berichten: 2703
Oups...

désolé pour cette coquille: décédé le 24/07/1927 --> † le 24/09/1927.

Bon dimanche.

Cdt
Manu.
clvalleron
male
Berichten: 29
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir
Je prends note.
Cordialement
Claude
clvalleron
Plaats reactie

Terug naar “Brésil”