Plaats reactie

Recherche info Catherine Onyskow né à pisky


druesneg
druesneg
Berichten: 9
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

je recherche des infos sur mon arrière grand mère
Catherine Onyskow né le 19 janvier 1901 a pisky en Pologne. Mais apparement cette ville est devenu ukrainienne.

Je recherche son acte de naissance ainsi que des documents concernant son arrivée en France

Elle s’est marié à Émile Bocquet le 8 novembre 1927 a lavaqueresse dans l’aisne
Et est décédée le 22 mars 1981 à landrecies dans le nord

Ses parents sont Étienne Onyskow et marie mazur

J’ai son acte de mariage ainsi que son acte de décès

Bien cordialement
davidsilly
male
Berichten: 208
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

a t'elle été naturalisé doit avoir un dossier aux archives nationales ? peut-être un aussi dans le département où il a été naturalisée car ça doit être une naturalisation par mariage
http://www.archives-nationales.culture.gouv.fr/fr/web/guest/salle-des-inventaires-virtuelle

Je ne trouve qu'un village du même nom près de la Russie ça me semble loin pour la " zone " polonaise
davidsilly
male
Berichten: 208
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
druesneg
druesneg
Berichten: 9
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Sur les actes de mariage et décès c’est marquer pisky (pologne). Une personne possédant le cd de naturalisation m’a confirmer qu’elle n’apparaissait pas dessus. Je suppose qu’elle l’a obtenu en se mariant. Je ne sait plus quoi faire pour trouver le bon pisky, trouver son acte de naissance ainsi que les infos concernant son arrivée en France (date et lieu et raison)
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42831
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
druesneg schreef: 06 september 2019, 18:08 Sur les actes de mariage et décès c’est marquer pisky (pologne). Une personne possédant le cd de naturalisation m’a confirmer qu’elle n’apparaissait pas dessus. Je suppose qu’elle l’a obtenu en se mariant. Je ne sait plus quoi faire pour trouver le bon pisky, trouver son acte de naissance ainsi que les infos concernant son arrivée en France (date et lieu et raison)
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=55556&t=578453&p=1573152#p1573152
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
walioun
walioun
Berichten: 12776
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
druesneg schreef: 06 september 2019, 18:08………………….... Une personne possédant le cd de naturalisation m’a confirmer qu’elle n’apparaissait pas dessus. Je suppose qu’elle l’a obtenu en se mariant. Je ne sait plus quoi faire pour trouver le bon pisky, trouver son acte de naissance …….
Demandez son acte de naissance (Transcription) à Nantes A.E. !
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html

Si elle l'a fait transcrire, en tant que Française, vous l'aurez.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
davidsilly
male
Berichten: 208
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
si c'est une naturalisation par mariage pas sûr qu'il y ai un dossier à Nantes, mais on peut tjrs demandé, mais ne pas négligé les archives départementales
Laatst gewijzigd door davidsilly op 06 september 2019, 22:19, 1 keer totaal gewijzigd.
druesneg
druesneg
Berichten: 9
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
J’ai envoyer la demande à Nantes. Les archives départementales m’ont répondu qu’elles n’avaient rien à son sujet
davidsilly
male
Berichten: 208
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
oui à voir si la préfecture leur a transmis, pour la préfecture ça risque d'être compliqué
walioun
walioun
Berichten: 12776
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
davidsilly schreef: 06 september 2019, 21:54si c'est une naturalisation par mariage pas sûr qu'il y ai un dossier à Nantes, …………..
Moi je ne parle pas de dossier, mais de son acte de naissance français du genre :
Tr. naissance.jpg
Les naturalisations par mariages sont, selon les époques, soit automatiques, soit par déclaration donc judiciaire dans ce cas.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
daline5
daline5
Berichten: 4917
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir
Il y a ce Pisky"Pisky (Ukrainian: Піски) is a village (selo) in Brody Raion, Lviv Oblast, in western Ukraine. From 1918 to 1939 the village was in Tarnopol Voivodeship in Poland."
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Pisky,_Brody_Raion

Et je ne sais pas si ça peut faire avancer votre recherche.
http://geneteka.genealodzy.pl/index.php?op=gt&rid=A&search_lastname=Onyskow&exac=&from_date=1895&to_date=1905&w=21uk

Cordialement
AD-Line
Laatst gewijzigd door daline5 op 07 september 2019, 10:28, 1 keer totaal gewijzigd.
davidsilly
male
Berichten: 208
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
acte de naissance traduit c'est pas dans le dossier de naturalisation, ou autre chose ça se balade pas seul ? en tout cas j'en ai pas trouvé, ça doit dépendre des époques faut croire
nguinet1
nguinet1
Berichten: 123
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,

Ma grand-mère Catherine GEL est née à PISKY en 1902, petit village non loin de LVIV.
En effet lorsqu'elle est venue en France elle était polonaise, ce petit village ce trouve non loin de la frontière polonaise.

J'ai encore de la famille qui habite non loin de Pisky, de plus je connais ce village j'y suis allée 2 fois avec mon mari et mes enfants, des membres de cette famille sont venus nous rendre visite en France

Si vous êtes d'accord je peux transmettre votre message, peut-être y a t'il encore ce patronyme dans ce village, ou les villages voisins
Je ne vous promet rien, mais je peux toujours essayer.

Moi aussi je suis en quête de trouver mes ascendants PASLAWSKY-GEL, mon grand-père lui est né à SOKOLA tout près de la frontière polonaise, ils se sont rencontrés en France en Moselle, je viens d'obtenir leur dossier de naturalisation le 26 sept 2019, 40 documents, moi et papa venons de découvrir le nom de la soeur de mon GP "Parenka" né en 1891, mon GP n'a jamais donné d'information concernant cette soeur, il disait à papa, elle est partie à l'étranger, et non découvrons dans ce dossier qu'elle aurait vécu en France non loin de son père.
Bien cordialement
Nicole ( née PASLAWSKY)
nguinet1
nguinet1
Berichten: 123
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Parenka aurait vécu non loin de chez son frère dans le dpt de la Vienne
Plaats reactie

Terug naar “Ukraine”