Plaats reactie

famille Fontaine


gene88
male
Berichten: 14
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

famille Fontaine

Bericht door gene88 »

cette famille aurait résidé à Rabat avant 1953
la femme nommée Marchand Marie Yvonne née à Concarneau le 8/11/1903 dcd à Orange 85
mère de 3 enfants dont le dernier se prénomme Jean Paul les 2 ainées l'une Christiane et l'autre "Maïté^¨
Qui pourrait m'aider à retrouver cette famille ?
Merci
J Marchand
paulbellier
paulbellier
Berichten: 706

Re: famille Fontaine

Bericht door paulbellier »

Bonjour,
Marie Yvonne Marchand est née le 11/08/1903 à Concarneau (et non le 08/11/1903 comme vous l'indiquez) et est décédée le 20/10/1993 à Orange.
Vous pouvez demander l'acte de décès en marie en précisant sa filiation. L'acte de décès vous apportera des précisions sur son nom marital. Vous pourrez ainsi poursuivre vos recherches.
Cordialement.
gene88
male
Berichten: 14
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: famille Fontaine

Bericht door gene88 »

Merci de votre aide mais son décès est déja en ma possession il est spécifié que ma tante était veuve de Charles Camille Nahant
mariage célébré en Belgique couple sans postérité par contre Mie Yvonne était résidente à Rabat avant 1953 et avait 3 enfants patronyme Fontaine
cordialement
walioun
walioun
Berichten: 12682
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: famille Fontaine

Bericht door walioun »

gene88 schreef: 28 januari 2022, 11:03................... son décès est déja en ma possession il est spécifié que ma tante était veuve de Charles Camille Nahant mariage célébré en Belgique
couple sans postérité par contre Mie Yvonne était résidente à Rabat avant 1953 et avait 3 enfants patronyme Fontaine
cordialement
Bonjour,

Cette recherche est complexe , car :
Marchand Marie est Française !.
Elle se marie en Belgique, donc si c'est avec un Belge et selon la date du mariage, elle est peut être devenue Belge.
Le père Fontaine était il Français ou étranger !.

Donc compliqué, car Nantes aff. étrangère ne concerne que l'état civil des Français de l'étranger et pas les étrangers nés dans les protectorats français.

Il faudrait donc "décortiquer" chaque personne pour savoir si elle était française ou étrangère !, et si Français demander à Nantes.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
paulbellier
paulbellier
Berichten: 706

Re: famille Fontaine

Bericht door paulbellier »

Bonjour,

J'ai trouvé un Henry Fontaine inhumé à Rabat en 1954 (Carré 21.3 Rangée O Tombe 31). Peut-être un lien.

Je vous communique à tout hasard également l'autre information que j'ai trouvé : Amande Fontaine a été inhumée en 1917 à Rabat (Carré 7.1 Rangée C Tombe 31).

Essayez de contacter le Consulat de France ou l'Ambassade de France à Rabat pour tenter d'en savoir plus sur ces sépultures.

Cordialement.
gene88
male
Berichten: 14
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: famille Fontaine

Bericht door gene88 »

Merci pour votre aide
J'attends des info concernant le décès de Marie Yvonne ( le lieu Orange à savoir si elle a été placée par un de ses enfants à l"époque
déjà une trentaine d'années )
donc patience quant au centre de Nantes aucun résultat pour le moment
cordialement
J Marchand
gene88
male
Berichten: 14
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: famille Fontaine

Bericht door gene88 »

Après qq recherches Paul Arthur FONTAINE né à Senantes 60 en 1900
se marie le 13/8/1923à Beauvais avec Marie Yvonne MARCHAND née à Concarneau le 11/8/1903
résident à Bethancourt en vaux 02
à Fez au Maroc en 1926 1929
à Taznit au Maroc 1942 où il est employé des PTT de même que son épouse (téléphoniste PTT)
Ils ont une fille Christiane Marie Félicie Hélène née à Fès hopital le 27/03/1930 (acte de naissance n°82)
une 2ème fille inconnue (aux archives de Nantes) prénom érroné
un Garçon Jean- Paul Emile Lucien né 10/03/1942 à Taznit (acte n°6)
Plaats reactie

Terug naar “Maroc”