Plaats reactie

Recherches AZZOPARDI en TUNISIE


mbicaismuller
mbicaismuller
Berichten: 17125
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour

si vous pouviez mettre ici les 2 copies d'actes ce serait bien

parfois, un œil neuf peut trouver un détail qui avait échappé (ou pas), ou bien avoir une idée

je répondrai seulement ce soir (absente pour la journée)

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
noemic41
female
Berichten: 28
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,
Je vous joins les copies des actes reçus.
Désolé de la réponse tardive, journée bien chargée :)
Noémi
Bijlagen
numérisation0002.pdf
(1.68 MiB) 45 keer gedownload
numérisation0003.pdf
(1.68 MiB) 28 keer gedownload
numérisation0004.pdf
(1.56 MiB) 22 keer gedownload
mbicaismuller
mbicaismuller
Berichten: 17125
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Quel casse-tête

pas grand chose de + avec les actes si ce n'est que, dans l'acte de mariage, ils ont une dispense du deuxième degré de consanguinité

ce qui signifierait (sauf erreur de ma part) que François AZZOPARDI et Rosine AZZOPARDI sont frère et sœur

Joseph SPITERI et Rosine AZZOPARDI se sont mariés à Sfax en 1886

avec leur acte de mariage on aurait les probables parents de François

mais ça ne dit toujours pas pourquoi Rosa MUSCAT et Rosa CAMILLERI

sauf si Michel est fils de Rosa MUSCAT (décédée)  élevé par Rosa CAMILLERI  qu'il indiquerait comme sa mère

mais je ne trouve rien qui vienne étayer cette hypothèse

je ne trouve pas de trace probante -sur Geneanum Tunisie - des parrains/marraines tous les 4 portant le patronyme AZZOPARDI

J'ai essayé de tirer sur tous les bouts de ficelle (baptêmes, mariages, décès de tous les nommés AZZOPARDI des actes et aussi Rosa/Rosaria/Rosina/MUSCAT

/CAMILLERI, tant à Malte qu'en Tunisie), rien qui soit venu me donner un indice

Désolée
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42468
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

J'ai modifié le titre pour y insérer le patronyme AZZOPARDI. Sait-on jamais si ça parle à quelqu'un qui voit ce titre !

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
mbicaismuller
mbicaismuller
Berichten: 17125
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour

je suggère même que Noemi ouvre (exceptionnellement)  un autre fil portant ce même titre " recherche AZZOPARDI Tunisie " sur le forum " bouteille à la mer " peut être plus lu que Tunisie

http://www.geneanet.org/forum/Bouteille-a-la-mer-58

en disant simplement

" je suis bloquée sur mes familles AZZOPARDI, 
Pour ne pas disperser les réponses et faire des recherches déjà faites, si quelqu'un a d'autres idées, svp répondre uniquement sur ce fil du forum Tunisie "


ajouter le lien de cette discussion

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
walioun
walioun
Berichten: 12680
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

de 1900 à 1960, il y a plus de 100 AZZOPARDI, sans parler des épouses, dont une majorité nés en Tunisie (Sfax, Tunis, Djerba, Sousse, Bizerte), qui ont demandé la naturalisation française, mais sans Prénoms date et lieu de naissance on ne peut les cibler !.

Il y en a même nées à certaines époques vers les années 1920 qui l'ont refusé, car à ce moment là, la France avait institué un droit du sol comme en France et il y a un dossier comme pour une demande de naturalisation. Dossiers au CAC ou au CARAN
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
noemic41
female
Berichten: 28
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,
Tout d'abord, je vous souhaite une très bonne année 2018 !
Désolé pour ma réponse très tardive j'ai été très prise par les fêtes et leurs préparatifs et je n'avais plus le temps pour la généalogie mais me revoilà :)
Merci à tous pour vos réponses, en effet je n'avais rien trouvé non plus en suivant ces mêmes pistes...
Je ne sais plus quoi faire :(

Noémi
walioun
walioun
Berichten: 12680
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
noemic41 schreef: 03 januari 2018, 19:27..................., en effet je n'avais rien trouvé non plus en suivant ces mêmes pistes....................................Je ne sais plus quoi faire.............
Bonsoir,

??!!!........
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
noemic41
female
Berichten: 28
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,
Je n'ai pas compris votre message...
Si vous voulez dire en vous citant et en me citant également que c'est ce que je dois regarder, j'ai préciser que j'avais moi aussi suivi ces pistes avec le site geneanum, y compris les naturalisations. Je n'ai rien trouver ou c'est que je ne sais peut être pas utilisée leur site pour les naturalisations...
J'ai penser aussi à regarder pour le service militaire mais je n'ai aucunes idées de comment il se réaliser à cette époque en Tunisie. Je sais comment chercher cela en France mais pour un pays étranger c'est l'inconnu pour moi :(

Noémi
ellie33
female
Berichten: 4
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Que recherchez-vous, moi j'ai commencé l'arbre il y a un an, et je bloque côté AZZOPARDI (c'est mon nom de jeune fille, mon père est né à Sousse, Tunisie).
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement.
Christine
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42468
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
noemic41 schreef: 03 januari 2018, 21:28 Bonsoir,
Je n'ai pas compris votre message...
Si vous voulez dire en vous citant et en me citant également que c'est ce que je dois regarder, j'ai préciser que j'avais moi aussi suivi ces pistes avec le site geneanum, y compris les naturalisations. Je n'ai rien trouver ou c'est que je ne sais peut être pas utilisée leur site pour les naturalisations...
J'ai penser aussi à regarder pour le service militaire mais je n'ai aucunes idées de comment il se réaliser à cette époque en Tunisie. Je sais comment chercher cela en France mais pour un pays étranger c'est l'inconnu pour moi :(

Noémi
Bonsoir Noémie,

Je n'avais pas vu votre réponse datant d'un an mais walioun vous proposait de chercher dans ses tablettes la naturalisation d'un de vos ancêtres. Mais il faut être la plus précise possible parce que ce patronyme est courant en Tunisie.

Echangez aussi avec Christine qui vient de remonter ce fil, peut-être que la localisation des vôtres est aussi sur Sousse.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
noemic41
female
Berichten: 28
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
N'ayant plus de ressources pour le moment pour les recherches sur AZZOPARDI, j'avais délaissé ce coté là de l'arbre.
Je n'ai pas fait de nouvelles avancées, je n'ai pas d'actes de décès coté SPITERI, ni traces d'un mariage à Malte ou en Tunisie.
Je me replonge dans ce coté là en espérant trouver quelque chose de nouveau.
Noémi
azop34
male
Berichten: 1
Bonjour moi mon père est née aussi Azzopardi a sousse cordialement Vincent
ellie33
female
Berichten: 4
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

En quelle année est-il né ? quelle est le nom de jeune fille de votre maman ? Nous sommes peut-être cousins ?
Bien cordialement.

Christine AZZOPARDI
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42468
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
azop34 schreef: 21 november 2020, 20:35 Bonjour moi mon père est née aussi Azzopardi a sousse cordialement Vincent
Bonjour,

Il serait intéressant que vous donniez plus de détails à Noémie. Si vous ne voulez pas les dévoiler en public, utilisez la messagerie interne que vous trouverez sur sa page contact en cliquant sur l'identifiant de Noémie.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Plaats reactie

Terug naar “Tunisie”