Plaats reactie

Recherche acte de naissance et actes de mariage de grand-père

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
Ah oui, c'est le grand père qui est policier et français ! Je me suis emmêlée les pinceaux !

Mais votre père, en optant pour la nationalité tunisienne a peut-être perdu la nationalité française.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

Gebruiker niet ingeschreven (rayan10)
Bonjour Henri, Bonjour Brigitte,
Je vous prie de m’excuser pour ce long silence car j’etais en vacances avec ma petite famille et j’avais mis de côté ce dossier fatiguant.
Je vous remercie pour vos conseils et votre soutien.
J’ai demandé aux Archives Nationales à Pierrefitte sur seine le dossier de naturalisation de mon grand-père et on m’a repondu celà:
FD67BF58-DEF5-4D6C-B303-808319AFF44A.png
Ce qui est une bonne nouvelle à mon avis.
J ai donc envoyé un e-mail à la sous-direction en question et j attends leur réponse.
En Tunisie nous n’avons rien trouvé encore !

Salutations à vous.

Rayan

@Brigitte:
Il y a des accords entre la Tunisie et la France. Mon père n’a sûrement pas perdu sa nationalité française. On me l’a même dit au service de la nationalité tunisienne au ministère de la justice à Tunis.

walioun
walioun
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Votre cas est un peu similaire au cas des "algériens" musulmans.

Lors de l'indépendance ceux qui avait demandé l'Admission à la citoyenneté de droit commun sont resté Français. Mais sont aussi devenus Algériens.
Dans votre cas votre grand père devait avoir la double nationalité !.

Votre demande, est apparemment en cours coté administratif il ne vous reste plus qu'a attendre la décision.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

Merci Henri.
Esperons oui.
Il faudra quand même retrouver les documents demandés par le Tribunal d’instance de Paris, sinon ça va bloquer je pense.
Je reste optimiste.

Cordialement

Rayan

Plaats reactie

Terug naar “Tunisie”