Plaats reactie

Recherche actes de décès en Tunisie


sduclos
sduclos
Berichten: 94
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,
Je recherche plusieurs actes de décès dont j'ai la date exacte mais que Nantes et La Courneuve ne trouvent pas:
1) Giacomina CALVINO, épouse PARODI Ernest, dcd le 31/10/1941 à Maxula-Radès ou Radès.
2) Fortunata CALVINO, épouse LOMBARDO Antonino, dcd le 9/9/1918 à Tunis.
3) Angela PAPPALARDO, épouse CALVINO Filippo, dcd le 22/4/1919 à Tunis.
4) Ignazia (ou Ignacia) SCARPITTA, épouse CALVINO Leonardo, dcd le 12/4/1893 à Tunis.
5) Claude BRUN, époux de Jeanne LAMALLE, dcd le 21/8/1904 à Tunis.
6) Filippo CALVINO, époux de Angela PAPPALARDO, dcd le 22/12/1932 à Tunis
7) Joseph STRAZZERA, époux de Marie-Jeanne LAMALLE, dcd le 19/3/1949 à Khereddine...messe ayant eu lieu à la paroisse du Kram.
Cordialement.
S DUCLOS
walioun
walioun
Berichten: 12776
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,

Nantes A.E. ou La Courneuve A.E. ne peuvent fournir que des actes de Français de l'étranger.

Si vos Recherches concernent des Italiens ou autres c'est aux autorités consulaires de leurs pays qu'il faut s'adresser.

ou en Tunisie chez les religieux.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
sduclos
sduclos
Berichten: 94
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
C'est justement sur les actes paroissiaux que j'ai eu toutes ces dates mais les actes civils m'intéressent davantage...J'ai déjà eu des actes de personnes italiennes par Nantes et La Courneuve...Merci.
walioun
walioun
Berichten: 12776
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
sduclos schreef: 30 januari 2019, 10:55………….. les actes civils m'intéressent davantage...J'ai déjà eu des actes de personnes italiennes par Nantes et La Courneuve……...
Bonjour,

Un italien qui né, se marie ou décède en France, ses actes sont à la mairie de naissance, puis après 100 ans ils partent aux AD.
Si ils est né à Alger ou Oran départements Francais avant 1963, ses actes sont à Nantes A.E. Ensuite, après 100 ans ils partiront aux ANOM à Aix en Provence et non pas à La Courneuve.

La Tunisie et le Maroc n'ont aucun rapport avec l'Algérie. Donc un Italien devenu français en Tunisie aura ses actes à Nantes A.E et pour les plus de 100 ans à La Courneuve A.E. (93)
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42830
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Votre demande groupée de tant de patronyme désoriente un peu.

Les dates des actes peuvent être ici :

http://www.geneanum.com/tunisie/bases/mariages.html#

Il y a la prélature de Tunis, les actes des italiens restés italiens sur antenati

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
sduclos
sduclos
Berichten: 94
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,

Les dates des actes je les ai puisque je les ai postées...ce sont les actes civils que je n'arrive pas avoir ni par Nantes, ni par la Courneuve....
PS: j'ai eu les années tout d'abord sur Généanum....puis j'ai écrit à la prélature de la Tunisie qui m'a envoyé tous ces actes paroissiaux sur lesquels figurent les dates précises
Cordialement.
Plaats reactie

Terug naar “Tunisie”