Plaats reactie

Recherche habitation à la Manouba


bzh37
bzh37
Berichten: 5
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Mon épouse est née à Tunis en 1954 et a habité une maison à la Manouba jusqu'en 1960.
Nous voudrions savoir si cette maison existe encore, pour cela je vous joins une photo de cette maison.
D'après ses souvenirs, la maison n'était pas loin d'une voie ferrée et d'une école primaire tenue par des religieuses. Elle était entourée de champs d'orangers.
Merci d'avance pour votre réponse.
Jean-Marie
Maison Manouba
Maison Manouba
delsergio
delsergio
Berichten: 6217
Bonsoir

Avez-vous essayé une recherche vue du ciel via Google maps ?
Ce n'est pas très précis mais ça pourrait vous indiquer si le lieu où se trouve la maison a subi des modifications très importantes (construction d'un immeuble, d'une route, etc...).
Certains quartiers de Tunis n'ont presque pas bougé.
Bijlagen
Manouba.jpg
Afbeelding
bzh37
bzh37
Berichten: 5
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci, on a essayé, sans succès et, le problème, c'est que depuis 1960, l’endroit a dû bien changé.
D'ailleurs nous étions à Tunis il y a 1 mois et une autre personne a retrouvé sa maison grâce à un ancien qui habitait toujours là et qui se rappelait de la maison, mais elle était en très mauvais état et entourée d'autres construction alors qu'elle était en plein champ avant. Nous n'avons hélas pas eu l'occasion d'y aller
hmalcoiffe
hmalcoiffe
Berichten: 353
Bonjour
Vous écrivez : une école primaire tenue par des religieuses. Elle était entourée de champs d'orangers.
Je pense qu'il s'agit du Collège des Sœurs de Nevers à la Manouba. Situé près de la poste à l'arrêt du terminus du tram, il était entouré d'un grande propriété plantée d'orangers, qu'il fallait traverser pour arriver aux bâtiments du Collège, entre autres un ancien palais.
Orangers qui ont été remplacés par un lotissement de maisons...
Mathilde
bzh37
bzh37
Berichten: 5
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci Mathilde, mon épouse me dit que ça correspond bien à ses souvenirs.
Habitez vous Tunis ?
Avez-vous vu la photo de la maison que j'ai mis au début de cette conversation ? Si oui, est-ce qu'elle vous rappelle quelque chose ? Et existe-t-elle toujours ?
Encore merci
Jean-Marie
hmalcoiffe
hmalcoiffe
Berichten: 353
J'habitais la Tunisie... il y a longtemps.

J'ai bien sûr vu la photo et lu tous les messages mais la maison ne me dit rien, ce qui ne veut pas dire qu'elle ne se situe pas près de cette propriété ; je n'habitais pas La Manouba mais le Bardo (qui se situe entre La Manouba et Tunis).

Est-ce que votre épouse connaît le nom de la rue de l'époque ? Si oui prenez contact avec la municipalité de La Manouba pour leur demander quel nom elle porte maintenant et à l'aide de Google maps vous pourrez chercher plus facilement. Il y a quelques années de cela j'ai fait cela avec la municipalité du Bardo avec succès. Sur place vous y arriveriez mieux.

Mathilde
bzh37
bzh37
Berichten: 5
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci pour la réponse.
Non elle ne connait pas le nom de la rue, elle était petite. Elle est partie quand elle avait 6 ans.
J'avais essayé ce contacté de agences immobilières ... sans succès.
Je vais essayé de contacter la municipalité.
Jean-Marie
Plaats reactie

Terug naar “Tunisie”