Plaats reactie

Mariage de 1901 à Tunis Paroisse de Rosaire


fabianou
male
Berichten: 126
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
smonte1 schreef: 15 mei 2021, 19:37 Bonsoir,

Vous dites ci-desssus que: le couple CICIRELLO/MESSANA ... sont nés en Sicile.
Je vous suggère donc de faire les recherches à Alcamo dans la province de Trapani
car les Cicirello sont très largement répandu dans cette commune.

Bonne recherche.
Merci, j'avais commencé en fin de journée. Je regarderai demain.
Connaissez-vous une base de données italiennes, du même style que Geneanum ?
smonte1
male
Berichten: 136
Re

Les sites mis à part Geneanum pour les recherches en Italie il n'y a que
Antenati, FamilySearch, et Ancestry.com (et c'est encore payant) ;)

Bonne soirée
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42467
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
smonte1 schreef: 15 mei 2021, 19:54 Re

Les sites mis à part Geneanum pour les recherches en Italie il n'y a que
Antenati, FamilySearch, et Ancestry.com (et c'est encore payant) ;)

Bonne soirée
C'est déjà pas mal ! Jusque vers 1820 on trouve presque tout sur antenati et ensuite, avec un peu de chance on a la suite sur familysearch !

Et voilà ALCAMO

http://dl.antenati.san.beniculturali.it/v/Archivio+di+Stato+di+Trapani/Stato+civile+italiano/Alcamo/
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
walioun
walioun
Berichten: 12680
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
fabianou schreef: 15 mei 2021, 19:42....................Mais du côté des Archives Nationales de Paris, j'aurais des chances de trouver ou pas une petite piste ?
Bonsoir,

Ce que je peux vous dire c'est que ce couple, en tant que tel, n'a surement pas été naturalisé de 1900 à 1960.

Pour rechercher dans les BDDonnées des naturalisations, la commune et la date précise de naissance est impérative pour éviter les homonymes, d'autant que la copie du dossier est de 18€.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
fabianou
male
Berichten: 126
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
smonte1 schreef: 15 mei 2021, 19:54 Re

Les sites mis à part Geneanum pour les recherches en Italie il n'y a que
Antenati, FamilySearch, et Ancestry.com (et c'est encore payant) ;)

Bonne soirée
Merci.
J'ai consulté un site où on pouvait voir la répartition des noms de famille en Italie. Me souvient plus lequel, j'ai vue ça dans les vidéos Archives et Culture sur Youtube. Va falloir que je regarde ça. Cela peut-être un bon outil pour délimiter les zones de recherches.
fabianou
male
Berichten: 126
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
bricor schreef: 15 mei 2021, 20:15
smonte1 schreef: 15 mei 2021, 19:54 Re

Les sites mis à part Geneanum pour les recherches en Italie il n'y a que
Antenati, FamilySearch, et Ancestry.com (et c'est encore payant) ;)

Bonne soirée
C'est déjà pas mal ! Jusque vers 1820 on trouve presque tout sur antenati et ensuite, avec un peu de chance on a la suite sur familysearch !

Et voilà ALCAMO

http://dl.antenati.san.beniculturali.it/v/Archivio+di+Stato+di+Trapani/Stato+civile+italiano/Alcamo/
Oui, je connais. J'avais tenté de rechercher l'acte de naissance de Antonina MESSINA, mais ne connaissant pas les parents c'est compliqué s'il y a des homonymes.
J'avais épluché les "tables décennales", pour Trapani, rien qu'en 1867, il y a deux homonymes. Et en plus, les registres ne sont pas en ligne sur Antenati.
fabianou
male
Berichten: 126
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
walioun schreef: 15 mei 2021, 20:57
fabianou schreef: 15 mei 2021, 19:42....................Mais du côté des Archives Nationales de Paris, j'aurais des chances de trouver ou pas une petite piste ?
Bonsoir,

Ce que je peux vous dire c'est que ce couple, en tant que tel, n'a surement pas été naturalisé de 1900 à 1960.

Pour rechercher dans les BDDonnées des naturalisations, la commune et la date précise de naissance est impérative pour éviter les homonymes, d'autant que la copie du dossier est de 18€.
J'ai reçu, hier, le dossier de naturalisation d'un de leurs fils, gratuitement via les Archives Nationale de Paris.
C'est pour cela que j'ai repris ma recherche sur cette branche.
Je ne suis même pas sûr qu'ils ont demandé une naturalisation. Sur filae aucune trace.
fabianou
male
Berichten: 126
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
bricor schreef: 15 mei 2021, 20:15
smonte1 schreef: 15 mei 2021, 19:54 Re

Les sites mis à part Geneanum pour les recherches en Italie il n'y a que
Antenati, FamilySearch, et Ancestry.com (et c'est encore payant) ;)

Bonne soirée
C'est déjà pas mal ! Jusque vers 1820 on trouve presque tout sur antenati et ensuite, avec un peu de chance on a la suite sur familysearch !

Et voilà ALCAMO

http://dl.antenati.san.beniculturali.it/v/Archivio+di+Stato+di+Trapani/Stato+civile+italiano/Alcamo/
Merci beaucoup pour vos bons tuyaux, j'ai retrouvé la transcription du mariage du couple.
walioun
walioun
Berichten: 12680
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
fabianou schreef: 16 mei 2021, 11:17
walioun schreef: 15 mei 2021, 20:57.............Pour rechercher dans les BDDonnées des naturalisations, la commune et la date précise de naissance est impérative pour éviter les homonymes, d'autant que la copie du dossier est de 18€.
J'ai reçu, hier, le dossier de naturalisation d'un de leurs fils, gratuitement via les Archives Nationale de Paris. ..
Comme disait la mère de Napoléon 1° : "poulvou qué ça doure" :)
Car sur leur site c'est toujours :
4. Reproduction des dossiers
Les dossiers librement communicables sont librement reproductibles
Les Archives nationales peuvent effectuer des reproductions moyennant un prix forfaitaire par dossier de 18 € (naturalisation par décret) ou de 7 € (naturalisation par déclaration). La demande doit être formulée exclusivement depuis l'espace personnel dans la salle des inventaires virtuelle des Archives nationales.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
fabianou
male
Berichten: 126
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
walioun schreef: 16 mei 2021, 13:34
4. Reproduction des dossiers
Les dossiers librement communicables sont librement reproductibles
Les Archives nationales peuvent effectuer des reproductions moyennant un prix forfaitaire par dossier de 18 € (naturalisation par décret) ou de 7 € (naturalisation par déclaration). La demande doit être formulée exclusivement depuis l'espace personnel dans la salle des inventaires virtuelle des Archives nationales.
Comme j'ai l'impression que vous ne croyez ce dont vous voyez, voici la preuve que j'ai eu le dossier gratuitement.
Tout comme, je disais au tout début, qu'il n'est plus possible de demander des actes ayant plus de 100 ans.
Laatst gewijzigd door fabianou op 16 mei 2021, 15:07, 1 keer totaal gewijzigd.
walioun
walioun
Berichten: 12680
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Je n n'ai pas dit que que je ne le croyais pas d'autant, que cela se passe depuis maintenant 6 mois.

Lire les retours sur les naturalisations, du Forum

Et la réponse des ANF que vous avez eu, est similaire aux autres, depuis octobre :
Capture10.JPG
D'où mon souhait, que : "à titre gracieux et exceptionnel" devienne la règle.

Et ce que me répondait les ANF en 2018 :
De : archives-nationales.font
Date : 16/10/2018 16:23:00
A : [email protected]
Sujet : demande de recherche n°987490
Pour répondre à votre demande citée en référence, j'ai l'honneur de vous informer que le dossier de naturalisation de P......, naturalisé le 25 juillet 1961, est désormais consultable aux Archives nationales (Pierrefitte-sur-Seine) dossier n°261X61 sous la cote 20010473/8.

Il convient donc que vous fassiez une demande d'extrait de ce dossier afin de le consulter en salle de lecture sur notre site de Pierrefitte-sur-Seine. ...........................
........................
En revanche, l'état matériel des documents ne nous permet pas d'en faire la photocopie et de vous en envoyer une copie. Nous sommes donc en train d'étudier une solution de reproduction numérique qui respecte la fragilité des dossiers, et nous espérons la mettre en place au plus tard cet automne. Vous en serez avisé sur le site internet des Archives nationales.......................
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Plaats reactie

Terug naar “Tunisie”