Plaats reactie

[résolu] Mariage religieux en Egypte

walioun
walioun
Berichten: 6129
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
sduclos schreef:
19 juli 2019, 19:49
…….. Ils se sont mariés religieusement à Port-Saïd car il travaillait là-bas ( Canal de Suez) et leur premier bébé est né en octobre 1899 en Tunisie.
J'ai demandé l'acte à La Courneuve...apparemment ils ne l'ont pas alors qu'ils m'ont envoyé l'acte de naissance ( retranscription) d'un de leurs enfants né en 1905 à Port-Saïd et dressé par la paroisse de Port-Saïd…………………….
Comme je le disais ;
.. ou alors on parle de couples homonymes !....
Car l'enfant né à Port Said en 1905 donc 20 ans en 1925, n'apparait pas dans le tableau. A moins qu'il soit dcd en bas âge !
ors lors d'une demande de nat, tous les enfants de moins de 21 ans (à ces époques) étaient naturalisé par effet avec leurs parents.
Ou alors ces enfants
Cordialement

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

mbicaismuller
mbicaismuller
Berichten: 12526
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
walioun schreef:
19 juli 2019, 20:37
sduclos schreef:
19 juli 2019, 19:30
……….. Oui, ce sont bien eux, leurs enfants naturalisés français...je l'avais vu ainsi que mon arrière-grand-père Edouard LAMALLE (né à Terni en Italie dont les parents sont français de souche).
Il doit y avoir une erreur dans vos infos !.. ou alors on parle de couples homonymes !....
Le tableau que je vous donne concerne

Edouard Italien
son épouse Tortorici, Italienne, née à Tunis
et leurs 3 enfants italiens nés en Tunisie
Bonjour

Edouard, Clément, Ernest LAMALLE
(BRUN)

le 17 juillet 1874 - A 8H30, au 31, via Cavour à Terni, , Terni, Umbria, Italie

Décédé le 29 décembre 1943 - Tunis

Fils de Jeanne LAMALLE

Née le 27 juillet 1845 - Curgy, 71162, Saône et Loire,

Décédée le 29 octobre 1917 - Tunis

et de Claude BRUN qui ne l'a pas reconnu. Le reste de l'ascendance est en France

Question : un enfant né sur le sol Italien (l'Italie vient tout juste de naître), de parents français
était il automatiquement de nationalité italienne ? Probablement oui sans quoi il n'aurait pas demandé et obtenu sa naturalisation.

LAMALLE Edouard 1874-07-17 Terni (Italie) 1926-01-12 9 497 J.O.

___________________________________________________________________________________________________________


Marie-Eggizia (Marie-Laëtitia) TORTORICI

Née le 1er septembre 1879 - Tunis (Tunisie)

fille de Paolo (Paul) TORTORICI

le 15 juillet 1857 - Tunis d'un père né à Trapani Sicile

Elle semble bien être de nationalité italienne puisque naturalisation

TORTORICI Lamalle Marie, Laëtitia 1879-09-01 Tunis (Tunisie) 1926-01-12 9 497 J.O

Cordialement
Li meraviho naisson sènso li semena
Les merveilles naissent sans qu'on les sème


Marie Louise

sduclos
sduclos
Berichten: 73
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour M-Louise,
Vous 'aviez pas besoin de mettre les identités de mes aïeux.....(que vous avez pris sur mon arbre d'ailleurs) en plus avec une petite erreur..
La question était: où trouver l'acte RELIGIEUX de leur mariage à Port-Saïd?
Cordialement
Solange

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 20783
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
sduclos schreef:
20 juli 2019, 09:01
Bonjour M-Louise,
Vous 'aviez pas besoin de mettre les identités de mes aïeux.....(que vous avez pris sur mon arbre d'ailleurs) en plus avec une petite erreur..
La question était: où trouver l'acte RELIGIEUX de leur mariage à Port-Saïd?
Cordialement
Solange
Bonjour Solange,

Sur un forum de généalogie on ne doit pas donner l'identité des ascendants ? Ce ne sont tout de même pas des proches, ils sont nés au siècle dernier !

Le plus simple est de ne pas utiliser les forums si vous ne voulez pas avoir de publicité sur votre arbre.
Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"

sduclos
sduclos
Berichten: 73
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Brigitte,

Le forum m'a été utile parfois..et je continuerai à m'en servir....mais là, en réponse à ma toute première question, il était inutile de mettre "ça" (je le sais puisque c'est ma famille) et cela ne répond pas du tout à ma question.

Cordialement et sans rancune..

mbicaismuller
mbicaismuller
Berichten: 12526
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
sduclos schreef:
20 juli 2019, 09:01
Bonjour M-Louise,
Vous 'aviez pas besoin de mettre les identités de mes aïeux.....(que vous avez pris sur mon arbre d'ailleurs) en plus avec une petite erreur..
La question était: où trouver l'acte RELIGIEUX de leur mariage à Port-Saïd?
Cordialement
Solange
Bonjour Solange

J'ai tout indiqué ici (une récapitulation) pour répondre à walioun (que j'ai cité) au sujet des nationalités

pour une meilleure visibilité et compréhension par les autres aidants.

Ce que j'ai écrit plus haut vient de votre arbre en effet et de geneanum pour les naturalisations

(vous avez aussi indiqué les identités dans cette discussion), donc visible par n'importe qui sur le net,

je n'ai donc violé aucune confidentialité.

Indiquez moi l'erreur, je corrigerai aussitôt mon message (j'avais fait du copié/collé de votre arbre pour éviter les erreurs justement).

Nous n'avons pas perdu de vue votre question " acte religieux à Port Saîd "

toutefois, ceux qui tentent de vous aider ici ont l'habitude de tourner autour du sujet

car c'est parfois ainsi que jaillit l'étincelle qui permet de trouver.
Li meraviho naisson sènso li semena
Les merveilles naissent sans qu'on les sème


Marie Louise

mbicaismuller
mbicaismuller
Berichten: 12526
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
Je ne sais pas si et où vous trouverez le mariage religieux car,

pour ce qui concerne Port Saïd le vicariat apostolique du canal de Suez n'a été établi qu'en 1926

et l'église cathédrale n'a été construite qu'à partir de 1932

Il y avait une église grecque édifiée à partir de 1888.

En 1899 il y avait une église mais à Port Tewfik (Suez)

http://cartepostale-ancienne.fr/index.php?route=product/product&product_id=2301318

Bonne continuation
Li meraviho naisson sènso li semena
Les merveilles naissent sans qu'on les sème


Marie Louise

emig
emig
Berichten: 71
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
sduclos schreef:
20 juli 2019, 09:01
Bonjour M-Louise,
Vous 'aviez pas besoin de mettre les identités de mes aïeux.....(que vous avez pris sur mon arbre d'ailleurs)
Ne serait-il pas pertinent de se rappeler parfois que les aïeux (et autres ascendants) ne nous appartiennent pas mais qu'ils se partagent avec les... frères, sœurs, oncles, tantes, neveux, nièces, cousins et de là combien de milliers d'autres ! Sans oublier que citer des morts est légal (sauf décision de justice). En quoi est-ce "agaçant" de citer ceux que vous citez dans votre arbre généalogique ?
Cordialement
Christian

sduclos
sduclos
Berichten: 73
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Christian,

C'est "agaçant" juste parce que ce n'est pas la réponse à ma question...voilà!
Cordialement.

walioun
walioun
Berichten: 6129
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
walioun schreef:
19 juli 2019, 17:23
............….il y a un dossier aux ANF à Pierrefitte pour cette famille :
lamalle 0.JPG
lamalle 1.JPG
Le n° du décret est le 497-26...……………….
Bonjour,

La récupération de ce dossier, qui pourra être demandé après le 30/10/2019 (il me semble qu'actuellement ils ne prennent pas en compte les demandes de copies), vous donnera surement des infos sur ce mariage sans parlers des actes d'état civils de tous les naturalisés.

Un couple ne peut être naturalisé que si il est marié, donc soit vous aurez ce mariage traduit en Français dans le dossier soit les éléments complets de cette union.
Le fait qu'il ne soit pas (le mariage) à La Courneuve A.E est peut être tout simplement parce que les demandeurs n'ont pas demandé sa transcription !.
La transcriptions des actes d'état civil des étranger devenant français était, jusqu'à une date très proche, une démarche volontaire des intéressés.
Cordialement

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

sduclos
sduclos
Berichten: 73
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Merci beaucoup Walioun,

J'ai tous les actes civils des 5 naturalisés, il me manque juste l'acte du mariage civil ( je n'ai jamais pu trouver la date) et l'acte du mariage religieux à Port-Saïd dont j'ai trouvé la date sur l'acte de baptême de leur dernière fille Norma-Reine.
J'en ferai la demande comme vous me le conseillez à Pierrefitte.

Cordialement.

walioun
walioun
Berichten: 6129
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Il n'est pas sure, qu'il y ait un acte d'acte d'état civil de ce mariage, cela est une obligation légale française, depuis la révolution, pour pouvoir se marier religieusement.

Dans le cas présent on est dans un mariage étranger, et c'est la justification étrangère de leur mariage (civil ou religieux) qui devrait être traduit dans ce dossier de demande de nat.
Ce dossier vous donnera aussi des infos (plus ou moins précises) sur les parents et les fratries des demandeurs.
Cordialement

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

sduclos
sduclos
Berichten: 73
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Merci beaucoup.
Quand le dossier sera clos (je l'espère...) je le ferai savoir au forum.

emig
emig
Berichten: 71
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
sduclos schreef:
21 juli 2019, 08:51
C'est "agaçant" juste parce que ce n'est pas la réponse à ma question...voilà!
Je ne fais que répondre à votre réflexion hors sujet - ce qui est agaçant est d'en faire reproche à autrui... mais vous n'êtes pas la seule...
http://emig.free.fr/GENEALOGIE/eGenealogie/betisier.html

sduclos
sduclos
Berichten: 73
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir le dossier de naturalisation de mon arrière-grand-père Edouard LAMALLE et sa famille....23 copies dont l'une révèle son mariage religieux célébré le 4 avril 1899 à Alexandrie (Egypte) en la paroisse latine latine Santa-Caterina ..mais point de mariage civil mentionné !!!!!
Par ailleurs, il est mentionné l'existence de sa sœur (que j'ai connue) et deux frères dont j'ignorais les prénoms...je vais pouvoir chercher encore.
Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont mis sur la bonne voie.
Cordialement

Plaats reactie

Terug naar “Egypte”