Plaats reactie

acte de décès de Auguste Henri Hubeau à Yokohama


bretagneca
female
Berichten: 2
Je recherche le décès de Auguste Henri HUBEAU né le 01/12/1851 à Montoir de Bretagne (loire-inférieure).
Il émigra à Yokohama dans les années 1890-95 suite à une faillite. Il exerçait la profession de courtier maritime et armateur à Bordeaux.
Il est probablement décédé entre 1900 et 1925. Un courrier fut transmis à sa famille mais malheureusement perdu.
Je recherche également toutes autres preuves de sa présence au Japon. Mes recherches sur internet sont restées infructueuses.
Je vous remercie de votre aide.
ttjeri
ttjeri
Berichten: 2133
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour

s'il est décédé au début du XXème siècle à Yokohama, il a certainement été enterré là: http://www.yfgc-japan.com/message_e.html
Comme il est indiqué, le grand tremblement de terre de 1923 a détruit le registre des sépultures et beaucoup de tombes. Un registre a été partiellement reconstitué. Mais apparemment il n'est pas en ligne.
décédé entre 1900 et 1925
C'est large... mais ça inclut le tremblement de terre de 1923 et l'incendie qui a suivi....

Cordialement,
TT
bretagneca
female
Berichten: 2
Merci de votre réponse. J'avais écris il y a plusieurs années, à ce cimetière qui m'avait répondu tout simplement que les archives avaient été détruites.
N'y avait-il pas un consulat à Yokohama qui enregistrait les décès ?
Par ailleurs comme la nouvelle de son décès avait été transmise à la famille par un prêtre qui devait rentrer du Japon, je m'interrogeais sur l'existence d'archives paroissiales ou encore des missions étrangères. Qu'en pensez-vous ?
walioun
walioun
Berichten: 12680
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
bretagneca schreef: 17 mei 2020, 12:51 Je recherche le décès de Auguste Henri HUBEAU né le 01/12/1851 à Montoir de Bretagne (loire-inférieure).
Il émigra à Yokohama dans les années 1890-95 ..............................
Il est probablement décédé entre 1900 et 1925. ...................
Bonsoir,

En principe ce dc a du être transmis à Nantes A.E.
Ministère des Affaires étrangères
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
Service Central d’Etat Civil de Nantes
11, rue de la Maison Blanche
44941 NANTES Cedex 09

Mais je ne pense pas qu'ils chercheront sur 25 ans !....
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Plaats reactie

Terug naar “Japon”