Plaats reactie

Arrière grand-père chinois mais rien.


liliden
female
Berichten: 2
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour à vous, :)

j'espère déjà que vous vous portez bien.

Je suis ultra novice en la matière mais je tente comme beaucoup de retracer le passé.
Mais voila je suis bloqué du coté de ma grand mère. Elle est fille de mon arrière grand père Chinois venu vivre à La Réunion et de mon arrive grand mère créole réunionnaise. Mais voila je ne trouve rien ! J'ai réussi à retrouver l'acte de naissance de mon arrière grand mère (ainsi que c'est propre parents) mais pas d'acte de mariage.

Et je ne sais pas comment procédé. Le nom de famille de mon arrière grand père et ma grand mère sont : Chien Kan Foon. Et je tiens a dire que je ne trouve rien non plus sur ma grand mère (je suis sans doute pas doué mais j'apprends) Et n'étant pas à la Réunion, et n'ayant aucun aide je patauge un peu.
Le prénom connu de mon arrière grand père serait Pierre. Mais je pense que son nom comme son prénom ont peut etre été réécrit ?
donc voila. je remercie d'avance ceux et celle qui m'aideront du mieux qu'ils puissent.

Bonne journée à vous.
kallikrates
kallikrates
Berichten: 4566
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Vous n'avez pas beaucoup de dates sur votre arbre, donc c'est un peu compliqué.

Première chose à faire : l'acte de naissance de votre arrière-grand-mère indique un mariage le 25 novembre 1926 avec Chow Sinchang à Saint-Paul. Demandez ce mariage à la mairie de Saint-Paul (demandez une copie électronique, ce sera plus rapide).

Deuxième chose : demandez les actes de naissance de votre grand-mère et de tous ses frères et sœurs, puis demandez tous les actes dont vous avez la mention marginale (mariage et décès). Ils peuvent contenir des indices concernant votre arrière-grand-père.

Troisième chose : demandez les actes concernant Héloïse BADIN : on trouve une fiche INSEE à ce nom avec naissance le 17 juillet 1911 et décès le 25 février 2004, les deux à Saint-Louis.

Une fois que vous avez tous ces actes, essayez de déterminer une fourchette de date pour le décès de votre arrière-grand-père.

Cordialement,
K
liliden
female
Berichten: 2
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
kallikrates schreef: 24 mei 2021, 13:17 Bonjour,

Vous n'avez pas beaucoup de dates sur votre arbre, donc c'est un peu compliqué.

Première chose à faire : l'acte de naissance de votre arrière-grand-mère indique un mariage le 25 novembre 1926 avec Chow Sinchang à Saint-Paul. Demandez ce mariage à la mairie de Saint-Paul (demandez une copie électronique, ce sera plus rapide).

Deuxième chose : demandez les actes de naissance de votre grand-mère et de tous ses frères et sœurs, puis demandez tous les actes dont vous avez la mention marginale (mariage et décès). Ils peuvent contenir des indices concernant votre arrière-grand-père.

Troisième chose : demandez les actes concernant Héloïse BADIN : on trouve une fiche INSEE à ce nom avec naissance le 17 juillet 1911 et décès le 25 février 2004, les deux à Saint-Louis.

Une fois que vous avez tous ces actes, essayez de déterminer une fourchette de date pour le décès de votre arrière-grand-père.

Cordialement,
K
Merci beaucoup ! je vais commencer par tout ça ! Merci encore!
gwen201014
female
Berichten: 1
Bonjour, je vien de tombe sur votre message, mon conjoint porte chien-kan-foon, son grand père (yvon) et sont arrière grand père porte chien-kan-foon. Sonr arrière grand père est arrivé de chine par bateau avec 1 ou 2 frères, mai pas de trace en Chine... ont pensé que le Kan ou le Foon serait malgache... les nom ont du être modifié à l'arrivée à la Réunion. Du coup vous avez beaucoup de chance d'avoir le même arrière grand père lol
Plaats reactie

Terug naar “Chine”