Plaats reactie

Acte de naissance Tonkin 1935


Gebruiker niet ingeschreven (Sophie Demacon)
avatar

Acte de naissance Tonkin 1935

Bericht door Sophie Demacon »

Bonjour,

Je recherche l'acte de naissance de ma grand-mère, née au Tonkin, à Tien Yen, en 1935 (mère Vietnamienne, père militaire Français)
Elle a été rapatriée en France en 1946/47 sous le nom de Jeanne ou Jeannine Houssemand (nom changé à son arrivée en France).
Sa mère était Dien Thi DANG.

Si vous avez des pistes de recherche....

Merci!
Sophie
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Berichten: 15213
Bonjour,

L'inscription sur Geneanet est gratuite. Si vous êtes inscrite connectez vous.

Cela vous permet de poster vos messages sur les forums sans attendre le passage de la modération et d’être avertie des réponses.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
walioun
walioun
Berichten: 12680
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Sophie Demacon schreef: 08 juli 2021, 17:30................. ma grand-mère, née au Tonkin, à Tien Yen, en 1935 (mère Vietnamienne, père militaire Français)
Elle a été rapatriée en France en 1946/47 sous le nom de Jeanne ou Jeannine Houssemand (nom changé à son arrivée en France).
Sa mère était Dien Thi DANG. ............................
Bonjour,

Il faudrait être plus précise :
En Indochine tout le monde, sauf les étrangers, étaient Français, à cette époque Vietnamien, Tonkinois, Algérien, Breton ou Corse sont des appellations régionales.

Quel était le patronyme, sous lequel elle a été déclaré !, en Indochine.

Si elle a été reconnu par son père, et déclarée à l'état civil, cet acte est à Nantes :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-francais/etat-civil-et-nationalite-francaise/etat-civil/article/demander-la-copie-d-un-acte-d-etat-civil

Si elle n'a pas été reconnue par son père, elle était comme sa mère, une Française de statut de droit local et il est probable !, qu'elle n'ai pas été déclarée à l'état civil.
Que dit sont acte de mariage : acte de naissance ou notoriété !...
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Plaats reactie

Terug naar “Vietnam”