Plaats reactie

archives nationales vietnamienne période indochinoise


andreegibaudfr
female
Berichten: 5
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
indogénéa schreef: 21 juli 2010, 08:23 bonjour,
Bonjour,
je suis en mesure de vous trouver tous les documents des archives nationales vietnamiennes .
Elles regroupent notamment  la période indochinoise .
Si vous avez un minimum d' éléments comme un nom , des lieux .
Je peux vous aider .
Bien sur l'acces aux archives est payant mais je peux dans un premier temps vous fournir la liste des éléments en leur possession .

christophe
www.baladesavecza.com
[email protected]

domipa
domipa
Berichten: 4
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Christophe,
Sauriez-vous si le Vietnam détient les archives notariales françaises ? En effet, je cherche le contrat de mariage de ma mère établi en 1950 à Hanoï par un certain Maître Deroche. Merci de votre attention, bien cordialement.
Dominique


lassagnemi
female
Berichten: 7
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
bonjour, vous m'aviez promis de me contacter au sujet de la famille Lassagne qui a vecu plusieurs années à Saigon ( indochine ) le mari travaillait à la Cie des Eaux de Saigon. il est revenu en France en 1947 ???? Sa femme est dé cédée à Saigon en 1946 ???? Leur fille fut Reine de Beauté à Saigon avan t d'épouser
le Secrétaire de Mairie de Saigon : M.Fontaine. Est-ce que les archives françaises ont été conservées ????
Pourrez-vous m'aider ????
J'attends avec impatience une réponse
Michelle L.
nope
nope
Berichten: 68
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
je profite pour vous demander votre aide concernant 3 naissances et 1 décès a SAIGON
Voici ce qui m'interresse

ces 3 enfants sont du couple PARMENTIER Emile (il était militaire) - BALET Marie

Naissance : PARMENTIER Henri le 07 janvier 1921
Naissance : PARMENTIER Jeannine et Ginette, jumelle, nées le 04 juillet 1923
Décès : le meme PARMENTIER Henri le 02 mai 1924

je vous remercie infiniment d'avance de l'attention que vous porterez a ma demande
Nelly Opé
lassagnemi
female
Berichten: 7
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour, je recherche la famille Lassagne Louis et Marie Athenais Josephine ayant vécu à Saigon.Ils avaient 2 enfants : Pierre ( le père de mon mari ) et Linette ( mariée à Elie Fontaine, secretaire de Mairie à Saigon) Marie Athenais est décédée en 1945 ( environ ) à Saigon. Son mari esst revenu en France en 946, 1947 ??? Il travaillait à la Cie des Eaux de Saigon. Peut-on retrouver l'acte de dec ès de Marie Athenais ????
Merci de repondre. Je ne sais plus ou chercher.
Amities
Michelle L.
nmeunier
nmeunier
Berichten: 8
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Suite à votre ancienne demande, j'aimerais savoir si vous avez pu obtenir des renseignements sur le Vietnam par l'intermédiaire de "indogénéa" qui proposait son aide de recherches sur le forum de discussion.

Avec mes remerciements et mes meilleures salutations.

Nicole Meunier. "nmeunier"
walioun
walioun
Berichten: 12680
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
nmeunier schreef: 31 juli 2017, 19:27.............., j'aimerais savoir si vous avez pu obtenir des renseignements sur le Vietnam ...........................
Bonjour,

Il y a pas mal d'actes en ligne, aux ANOM, les avez vous consulté !...
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
nmeunier
nmeunier
Berichten: 8
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour et merci,

C'est après beaucoup d'échanges fructueux avec les ANOM et d'autres sources que je suis arrivée sur le forum pour y poser la question en cours faisant suite à une réponse de Nantes qui précise :

« Suite à votre message du 24 juin dernier, je vous informe que les registres de jugements

des tribunaux sont restés sur place. Vous devez donc vous adresser au tribunal d'instance

d'Hanoï. »

Il semble donc qu'il faudrait se rendre à Hanoï pour espérer avoir accès au document qui pourrait peut-être nous apporter des renseignements plus complets que ceux que nous possédons car je ne sais pas si l'on peut les contacter par courrier et en Français ? et aussi si il existe un ou des généalogistes sur place qui puisse avoir accès sur place à ces registres de jugements ?

Merci encore.

Généalogiquement. Nicole Meunier.






Il faudra donc se rendre au Vietnam pour l’obtenir… Bon courage !
paobil
paobil
Berichten: 1
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour madame,
Non, je n'ai reçu aucune réponse à la question que j'avais posé en 2011. Je cherche toujours quelqu'un qui pourrait me dire où se trouvent ces archives notariales de l'Indochine française, et en particulier du Tonkin. J'ai consulté la Chambre nationale des notaires, ils n'en savent rien (???).
Désolé
Bien cordialement
D.Paoli
nmeunier
nmeunier
Berichten: 8
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

J'aimerais savoir si vous pouvez aussi avoir accès aux documents de Jugements qui sont restés à Hanoï au niveau du Tribunal d'Instance.

Avec mes remerciements.

Nicole Meunier. "nmeunier"

andreegibaudfr schreef: 01 augustus 2010, 16:58
indogénéa schreef: 21 juli 2010, 08:23 bonjour,
Bonjour,
je suis en mesure de vous trouver tous les documents des archives nationales vietnamiennes .
Elles regroupent notamment  la période indochinoise .
Si vous avez un minimum d' éléments comme un nom , des lieux .
Je peux vous aider .
Bien sur l'acces aux archives est payant mais je peux dans un premier temps vous fournir la liste des éléments en leur possession .

christophe
www.baladesavecza.com
[email protected]

calippe
calippe
Berichten: 137
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour
Je souhaiterai obtenir un acte de mariage
René Marcel RANGAUX avec Yvette TISSEAU à Saïgon le 02/12/1946
est-ce possible et quel en est le coût
Merci de votre réponse
[email protected]
walioun
walioun
Berichten: 12680
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
calippe schreef: 05 februari 2018, 11:33......Je souhaiterai obtenir un acte de mariage
René Marcel RANGAUX avec Yvette TISSEAU à Saïgon le 02/12/1946 ..................
Bonjour,

Il suffit, je pense, de le demander à Nantes :
Etat civil Nantes Outremer
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
Ministère des Affaires étrangères
Service Central d’Etat Civil de Nantes
11, rue de la Maison Blanche
44941 NANTES Cedex 09
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
calippe
calippe
Berichten: 137
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour
Je vous remercie beaucoup de votre aide, je vais faire la demande et vous tiendrai au courant du résultat
Cordialement
walioun
walioun
Berichten: 12680
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Demander à un modérateur d'extraire votre discution de celle ci, afin qu'on puisse y répondre, sans polluer les réponses à la discussion de Calippe.

Ou ouvrez une nouvelle discution, avec un titre plus explicite, car on est sur le Vietnam et dans les archives généalogiques. C'est comme si vous mettiez recherche !...
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
louloutine
female
Berichten: 9
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Je suis désolée, je me sers rarement du forum et je ne sais comment l'utiliser, si j'ai fait une erreur veuillez m'en excuser, mais je ne sais pas comment faire pour demander à un modérateur d'enlever le sujet comme vous me demandez de le faire, Merci pour votre réponse
Plaats reactie

Terug naar “Vietnam”