Plaats reactie

RECHERCHE FAMILLE MARTINIE

proche18
male
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour à tous.
J'effectue actuellement des recherches sur mon grand-père MARTINIE Paul Marie né le 24 décembre 1901 a HUE province de hanam en indochine. Il a été déclaré Francais par le jugement du tribunal de TOURANE (INDOCHINE) le 23/02/1928 et il aurait changé de nom pour prendre le nom de MARTINIE avant de revenir en France. Pouvez-vous me dire où je pourrai avoir une copie de ce document?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Cordialement. ;D

dallegretmaret
dallegretmaret
Stamboom bekijken
bonjour, éventuellement, vous pouvez  envoyer un courrier au

Ministère des Affaires Etrangères
direction des Archives
3 rue Suzanne Masson
93126 LA COURNEUVE Cedex.

ce service gère les actes de + de 100 ans.

mais, comme le document que vous recherchez date de 1928, il existe un autre service pour les actes de - de 100 ans :

Ministère des Affaires Etrangères
Service Central de l'Etat Civil
11 rue de la maison blanche
44941 Nantes cedex 09.

bonnes recherches.
Dominique

proche18
male
Stamboom bekijken
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide Dominique.
Je vais envoyer des courriers.
Cordialement
Philippe

proche18
male
Stamboom bekijken
Bonjour Dominique,
Grace à vos conseils, j'ai obtenu auprès de l'état civil de NANTES le jugement de reconnaissance de la nationalite française de mon grand père.
Malheureusement, le jugement m'informe seulement  qu'il est de père et de mère inconnus et qu' un des deux parentes n'est pas indigène ou assimillé indigène.
Je crois que je vais pas en apprendre plus.
Encore merci pour votre aide.
Philippe

dallegretmaret
dallegretmaret
Stamboom bekijken
bonsoir Philippe

désolée de cette impasse. il est vrai que c'est frustrant de voir que la branche s'arrête, mais peut-être momentanément ?

avec le(s) document(s) que vous avez,  avez-vous essayé de "contourner" le problème des parents inconnus  ?

- en étudiant une branche "parallèle" (frère, soeur), ou avec le nom d'origine de votre grand-père  - avant qu'il ne s'appelle Martinie.

- en lançant un nouvel appel à l'aide sur les forums ? ou auprès d'une "représentation" vietnamienne ?

en tous cas, bon courage si vous obtenez un espoir de déblocage, et bonnes recherches.

Dominique

proche18
male
Stamboom bekijken
Bonsoir Dominique,

Encore merci pour votre aide.
Je n'ai pas exploré du côté des frères et soeurs, car ils sont également inconnus. D'après ses enfants il serait revenu en france avec une de ses soeurs qui serait devenue soeur dans un couvent. Il n'a jamais parlé de sa vie en indochnie à ses propres enfants.
J'ai essayé l'ambassade mais j'ai eu une réponse négative à ma demande.
Mais je n'abandonne pas. Je vais essayer de creuser vers les orphelinats aux alentours de HUE.
Cordialement

Plaats reactie

Terug naar “Vietnam”