Plaats reactie

VILLES DU TONKIN

mlevequesoule
mlevequesoule
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,

A défaut de pouvoir envoyer une pièce jointe sur ce forum, j'ai mis mon message sur "Toponymie".
Je cherche à localiser des villes situées au Tonkin et dont je n'arrive pas à déterminer l'orthographe exacte.

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Martine LS

thegenea
thegenea
Stamboom bekijken
Bonjour. Je cherche à lire votre message afin de voir si je peux vous être utile, mais je ne connais pas "Toponymie". De quoi s'agit-il? Cordialement. Jean-Jacques

gondremarck
gondremarck
Bonjour,

"Toponymie" est un sous-forum sur Geneanet, consacré aux noms de lieux (la toponymie).

Le message recherché est ici:

http://www.geneanet.org/forum/index.php ... #msg830867

G.

thegenea
thegenea
Stamboom bekijken
J'ai trouvé la ville de Tuy Hóa dans la province de Phú Yên, mais ce n'est pas au Tonkin. Cordialement. Jean-Jacques

dallegretmaret
dallegretmaret
Stamboom bekijken
bonjour Martine,

si vous cherchez une ville du Tonkin, allez donc sur Internet, tapez Tonkin dans votre moteur de recherches, et vous verrez s'afficher plusieurs cartes. je travaille avec Google, et il me montre 5 cartes à consulter.

bonnes recherches.
Dominique

mlevequesoule
mlevequesoule
Stamboom bekijken
Bonjour et merci de vos réponses.

J'ai effectivement recherché sur Internet et j'ai bien trouvé les villes de Tuy Hoà et Phùc Yén.

Le problème , c'est que je ne suis pas sûre que c'est bien cette ville (Tuy Hoà) qui est indiquée sur la pièce jointe : je lisais plutôt "Truy Hà" ou "Truy Bà".

Et j'aurais voulu confirmation de l'orthographe de ce nom, pour éventuellement orienter mes recherches sur un autre secteur.

Merci d'avoir bien voulu m'aider

Martine LS

gondremarck
gondremarck
Bonjour,

Il y a une autre façon d'aborder le problème: si j'ai bien vu (je me trompe peut-être) la pièce jointe que vous nous montrez est un fragment d'un feuillet matricule. Il doit sûrement être indiqué dans que régiment il se trouvait; en retraçant le parcours de son régiment, vous auriez la réponse. Il doit s'agir de la guerre d'Indochine ? J'ignore si pour cette époque il y a des journaux de marche (ou assimilés) disponibles en ligne.

G.

mlevequesoule
mlevequesoule
Stamboom bekijken
Bonjour, Gondremarck

Bien joué...
C'est bien pour retracer  l'itinéraire de ce régiment, pendant la guerre d'Indochine, entre 1949 et 1951, que je cherche à localiser ces villes.
Je connais le régiment, mais je ne trouve pas, pour l'instant, les informations avec les déplacements des soldats. C'est pour cela que je biaise... et que j'aborde le problème d'une autre façon.

De plus, je suis sûre de lire le premier nom de ville "Phùc Yén" qui est bien au Tonkin et non "Phù Yen" qui est plus au Sud de l'Indochine.
C'est pour cela que la ville de "Tuy Hoà" ne me satisfait pas, pour l'instant.

Mais merci mille fois de vos réponses

Martine LS

mlevequesoule
mlevequesoule
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je crois avoir trouvé les 2 villes que je cherchais au Tonkin : PHUC YEN et TRUY HA.

Mais je n'ai rien trouvé sur les journaux de marches des régiments pendant la guerre d'Indochine.
Je serais reconnaissante à celui ou celle qui pourrait m'aider.

Merci d'avance

Martine LS

Plaats reactie

Terug naar “Vietnam”