Plaats reactie

Parents NATIVEL

welt
welt
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken

Parents NATIVEL

Bericht 20 november 2014, 09:44

Bonjour,
Je suis à la recherche de toute information concernant les parents d'Abel Pierre NATIVEL.

Il s'est marié le 26/06/1891 à Marie-louise NICOLAS née le 02/03/1871 à Bien Hoa (Cochinchine) et est décédé de maladie endémique le 03/06/1902.
Ces informations ont été trouvées grâce à la pension mililtaire demandée par sa veuve.

J'ai trouvé dans la base annuaire coloniale de 1895 sa date de naissance: 16 juillet 1862 mais j'ignore si la date est exacte, le lieu de naissance n'est pas mentionné. Bien Hoa également ou ailleurs?
Je vous remercie d'avance pour tout!
Pascalina

dallegretmaret
dallegretmaret
Stamboom bekijken
bonjour  Pascalina,

si le mariage s'est déroulé en Cochinchine, et que vous êtes certaine des renseignements que vous possédez, vous pouvez vous rapprocher du

Ministère des Affaires Etrangères
Direction des Archives
3 rue Suzanne Masson
93126 LA COURNEUVE Cedex
France

en principe, les parents sont mentionnés  sur l'acte de mariage, et l' état civil des futurs mariés également.

l' adresse ci-dessus est valable pour les actes de plus de 100 ans. Pour obtenir des documents, vous devez faire un courrier avec les renseignements que vous avez, et joindre une enveloppe affranchie à votre adresse.

bonnes recherches.
Dominique

welt
welt
Stamboom bekijken
Bonjour et merci Dominique,
Je vais tenter ma chance là et mais également au Archives Nationales d'Outre-Mer.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/photos-videos-et-publications/archives-et-patrimoine/faire-une-recherche-22463/article/etat-civil

dallegretmaret
dallegretmaret
Stamboom bekijken
Pascalina,

j'ai trouvé votre document très intéressant, et je vais le garder !

j'espère que vous arriverez à trouver des renseignements sur les parents Nativel. J'ai connu une famille nommée ainsi dans la ville où je réside. Drôle de coïncidence !

bonne continuation.
Dominique.

welt
welt
Stamboom bekijken
Bonjour,
Pour info, l'ANOM n'envoit pas d'acte par courrier, il faut soit se déplacer, soit mandater quelqu'un.

Plaats reactie

Terug naar “Vietnam”