Plaats reactie

Acte de baptême vietnam


jmoreau51
female
Berichten: 5
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Je me demande si il existe des documents actant les baptêmes au Vietnam , j'ai retrouvé l'acte de reconnaissance de ma grand mére, je recherche le nom de sa mére qui n'apparaît pas, elle est notée : indigéne !!!  >:(
genpli31
male
Berichten: 67
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Excellente question !

Je ne le crois malheureusement pas....Mais je serai vraiment heureux si quelqu'un venait me contredire !
jmoreau51
female
Berichten: 5
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci beaucoup , souhaitons qu'un contradicteur se joigne à notre discussion , mes recherches se situent à haïphong au tonkin . Cordialement
mikeright
mikeright
Berichten: 2349
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour.
Il y a des documents actant les naissances des français.
On parle de d'une naissance au Vietnam en quelle année ?
Une reconnaissance par qui ? Où ? Quand ? Retrouvée où ?
Mike.
jmoreau51
female
Berichten: 5
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Ma grand mère a été reconnue par son pére, j ai trouvé l'acte de reconnaissance aux archives d'Aix en Provence , sans probléme. Elle est née en1889 à haïphong . Le vrai souci est que son père l'a déclarée fille d'une indigène et n'a même pas eu la courtoisie de nommer cette personne. Ma recherche côté Viêt nam s'arrête donc là sauf si il existe des actes de baptème , d'où ma question . Merci
mikeright
mikeright
Berichten: 2349
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour.
On parle bien d'une française donc ?
Je crois bien que tout français, même né à l'étranger, à un acte de naissance.
Même s'il a été rédigé postérieurement à la naissance, ou à l'acte de reconnaissance, il doit être quelque part ... et à peut-être été rédigé après enquête.
Mike
genpli31
male
Berichten: 67
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Merci également de cette réponse. Où peut on donc trouver ces actes (agés de + 100 ans pour ma part ) ?
jmoreau51
female
Berichten: 5
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Le site anom est bien mais les archives d aix en Provence sont remarquables, j'avais appelé avant pour savoir si le registre était consultable et j'ai été tout de suite mise en garde . Il était fort probable qu.il n.y ait pas d'acte de naissance mais de reconnaissance, ce que j'ai trouvé. Il est fort probable que j'y retourne cet été , si je peux vous rendre un  service ce sera avec plaisir. Voilà pourquoi j'espère que les baptêmes existaient et étaient enregistrés , en tous cas merci à vous deux pour vos réponses. Cordialement
Plaats reactie

Terug naar “Vietnam”