Plaats reactie

René Charles Paul COTTU


gilles974
male
Berichten: 48
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour à tous,

Je suis à la recherches d'information sur le frère de mon arrière grand père, René Charles Paul COTTU.
Il a été nommé le 15-12-1907 par le Gouverneur Général de l'Indo-Chine agent temporaire des Douanes et Régies de l'Indo-Chine à la solde de 120 piastres. Source Gallica.
Il serait mort en 1922, lieux inconnu, peut-être en Indochine.
Il s'est marié à Hanoï le 14-01-1911 avec Louise Delorme, fille de Marie Alexandre Eugène Delorme et de Lé Thi Hien (???). Louise est née à Haïphong le 25 décembre 1991.

Toute information sur ce couple sera la bienvenue.

Avec mes remerciements.

Gilles Cottu
Ile de la Réunion
jpcroquet
jpcroquet
Berichten: 1
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Gilles,

Je suis en mesure de vous renseigner sur votre grand oncle René Charles qui a épousé ma grand-tante Louise Delorme, sœur de ma grand-mère Juliette.

Je pense même avoir une photo de Louise Delorme accompagnée de Louis René Delorme, très jeune alors, et de Pierre Defrançois, mon grand-père, en 1932, après le décès de ma grand-mère Juliette au cours d'un voyage en automobile de Paris vers la Côte d'Azur.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Très cordialement

Jean Pierre Croquet
[email protected]
gilles974
male
Berichten: 48
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Monsieur Croquet bonjour,
Je suis désolé mais je suis totalement passé à coté de votre réponse d'il y a maintenant .... plus d'un an !!!
Oui, je suis demandeur de toutes informations sur René Charles, date , lieu de décès et d'inhumation en particulier, et sur son épouse Louise qui, selon la tradition familiale, était surnommée "la Belle Tonkinoise". Quand a elle quitté le Vietnam, pourquoi ? Je suis également preneur de photos.
Bien cordialement.
Gilles Cottu - Ile de la Réunion.
gilles974
male
Berichten: 48
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
La découverte récente par un cousin du registre matricule (en pièce jointe) de René Charles Paul nous apprend qu'il est décédé à Haïphong le 4 avril 1920.
Impossible de trouver l'acte de décès sur les archives ANOM.
Bien à vous.
Gilles Cottu
Bijlagen
registre matricule René Charles COTTU .pdf
(1.88 MiB) 13 keer gedownload
walioun
walioun
Berichten: 12772
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
gilles974 schreef: 27 augustus 2019, 06:47...............registre matricule (en pièce jointe) de René Charles Paul nous apprend qu'il est décédé à Haïphong le 4 avril 1920.
Impossible de trouver l'acte de décès sur les archives ANOM...……..
Bonjour,

C'est logique, il n'y a aucun acte de plus de 101 ans auc ANOM.
Demandez le à Nantes A.E en ligne :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
sperard11
male
Berichten: 10
Bonjour j'aide actuellement une dame née au Vietnam il y a 87 ans et qui recherche ses origines Françaises. Son grand père Eugène Marie Alexandre serait né vers 1837 a Châlons sur Saône mais nous n'avons pas la filiation. Je pense qu'il y a une parenté avec votre famille , pouvez m'aider ? Merci d'avance, Sylvain PERARD.
sperard11
male
Berichten: 10
Re- bonjour, le nom du grand père est DELORME. Merci pr votre aide, Sylvain PERARD.
walioun
walioun
Berichten: 12772
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
sperard11 schreef: 30 november 2019, 19:45............j'aide actuellement une dame née au Vietnam il y a 87 ans et qui recherche ses origines Françaises.
Son grand père Eugène Marie Alexandre serait né vers 1837 a Châlons sur Saône mais nous n'avons pas la filiation. …..
Bonsoir,

Elle est née en 1932, son acte de naissance est à Nantes A.Etrangère, que dit il à propos de son père.
Car un grand père né vers 1837 me fait plus penser à un arrière grand père !....
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
sperard11
male
Berichten: 10
Bonsoir , merci pr votre réponse. Effectivement je me suis Trompé, il s'agit de son arrière grand père. Mes recherches concernent l'ascendance d'Eugène Marie Alexandre DELORME né vers 1737 à Châlons sur Saône. Cordialement, Sylvain PERARD.
gilles974
male
Berichten: 48
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Ci joint la fiche d'Eugène Marie Alexandre Delorme , provenant des recherches de JP Croquet. La première fille d'Eugène, Louise, a épousé un de mes arrières grands oncles. Si votre contact Delorme a des photos de Louise, je suis preneur.
Bonne recherches.
Cordialement.
Gilles Cottu
Ile de la Réunion.
Bijlagen
Eugène Marie Alexandre Delorme source JP Croquet.pdf
(28.18 KiB) 13 keer gedownload
Plaats reactie

Terug naar “Vietnam”