Plaats reactie

GAUDARD-GODARD POLLOT à Hanoï

godard2
female
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
Buenos dias,

El nombre de GAUDARD/GODARD se encontra mucho en Francia, y tambien en Suisse. Los mios vienen de Lorraine, mas exactamente de Vilcey-sur-Trey (54700).

Christiane

godard2
female
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Serge,

Un problème quelconque a empêché que je sois avertie de votre message, dont je ne prends connaissance - par hasard ! - qu'aujourd'hui.

Je vous remercie de vos renseignements. Malheureusement, à ma connaissance, mon arrière-grand-oncle n'a laissé personne de son nom en Indochine : ses deux fils se sont noyés tout enfants, et sa fille, comme lui, est revenue en Fance.

Dommage que je n'ai pas su qu'n aimable généanaute résidait à Hanoï! Je vous aurais peut-être demandé si vous pouviez faire des recherches pour moi...

J'ai cependant avancé, grâce à un ami qui a passé 3 mois au Vietnam, et qui a eu la chance de rencontrer un historien à Hanoï : par lui, j'ai des photos de la maison que Sébastien avait fait construire (dans le plus pur style français de l'époque!), et du magasin qu'il avait créé. Mais il reste beaucoup d'inconnues...

Avec mes remerciements,

Christiane Godard

bernatou
female
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Je prends connaissance aujourd'hui de votre message. J'espère que vous aurez le mien malgré ces 3 ans passés !. J'ai beaucoup de renseignements pour Sébastien Godard car lorsqu'il s'est remarié il a eu d'autres enfants dont une fille qui était mariée au frère de mon grand père. Nous avons toujours vécu trés proche les uns des autres et toute mon enfance a été bercée des histoires extraordinaires de Sébastien. Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez des renseignements. Bien sincèrement Anne

mustlse
female
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

je travaille au Muséum d'Histoire Naturelle de Toulouse et je me permets de vous contacter car nous préparons actuellement la prochaine exposition consacrée en partie aux illustres donateurs du Muséum dont Benjamin Balansa qui est décédé à Hanoï fait partie.

Suite à des recherches, il est apparu qu'il aurait été inhumé une première fois puis transferé dans le caveau familial de Sébastien Godard avenue du Grand Bouddha à la demande de son fils Ernest (Astre, G. "La vie de Benjamin Balansa", 1947). J'ai donc fini par tomber sur votre message sur ce forum (ainsi qu'un autre sur Forum Viet-Nam) et aurais souhaité savoir si vous aviez réussi à trouver plus d'informations au sujet de ce tombeau.

Vos messages nous apporte déjà quelques précisions, nous n'avions pas le prénom de Mr Godard et ne savions pas quels étaient leurs liens, il semblerait que ce soit l'agriculture.

En l'attente de vous lire et espérant que ce message vous parvienne,
Cordialement.

Plaats reactie

Terug naar “Vietnam”