Plaats reactie

Tchecoslovaquie, (Plana)


kzyves
kzyves
Berichten: 143
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour les gens,
Le grand-père de mon petit fils est né en 1944, à Marianské-lazné près de Plana, à la frontière allemande??.
je ne suis même pas sur de l'orthographe. je cherche des précisions sur le lieu géographique.
La mémoire vivante n'a pas d'autres informations que ce lieu..........
Ou et comment procéder pour récupérer des actes dans ce pays.

MERCI.
Cordialement,

Garnier Yves
lida1
lida1
Berichten: 943
Il éxiste la ville de PLANA (distr. Tabor) qui se trouve au sud de Marianské Lazne.  http://www.muplana.cz

Pour l'acte de 1944 il faut s'adresser à la mairie du lieu de la naissance.
L.
kzyves1
male
Berichten: 156
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Après une longue trêve, (indépendante de ma volonté), j'ai pu récupérer l'acte de naissance du beau-père de ma fille, né à Plana près de Marianské Lazné en 1944, d'une relation amoureuse de sa mère Foligné Armelle avec un Joseph Camara qui à passé plusieurs années en France à Roz Landrieux en Ille et Vilaine près de St Malo.
Comment recherché maintenant la filiation de ce Joseph Camara nés sans doute vers 1915 ! ??.

MERCI pour votre temps.
lida1
lida1
Berichten: 943
Il faut connaître le lieu de naissance et la date (approximative au moins).
kzyves1
male
Berichten: 156
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
MERCI , mais je n'ai que des suppositions, mon souhait serait de consulter les états civil de Plana de 1905 a 1920. en espérant trouver un Camara Joseph , voir son décès, je suis conscient que cela risque d'être compliqué .
lida1
lida1
Berichten: 943
Pouvez-vous présenter ici l'acte de naissance en question?
kzyves1
male
Berichten: 156
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour, je vous transmet la traduction de l'acte de naissance par le consulat Français.
acte tcheque.pdf
(1.91 MiB) 19 keer gedownload
lida1
lida1
Berichten: 943
Bonjour,
merci pour l'acte, mais en réalité il ne peut pas servir pour la recherche du père, car celui n' y est pas mentionné.
Vous devrez contacter la (les) commune(s) où il a séjourné et demander si ( au hazard) il n'y avait pas un recensement en ce moment là, car là peut-être vous pouvez trouver son âge et le lieu de naissance.
kzyves1
male
Berichten: 156
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
MERCI pour votre temps, je dois faire plusieurs mairies dans les 3 semaines, je reviens vers vous si je trouve quelque chose.
ninona3739
female
Berichten: 3
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche d'un acte de naissance de mon aïeul Jean Baptiste François GOUBAT né en 1726 à Ayda en Bohème.

Je remercie toutes les personnes qui pourraient m'apporter l'acte ou bien des informations pour pouvoir le trouver.

Très cordialement à toutes et tous,

Béatrice
lida1
lida1
Berichten: 943
Il s'agît probablement de la commune Haida (Heida), aujourd'hui Novy Bor, archives Litomerice.

http://vademecum.soalitomerice.cz/vademecum/index.jsp
Plaats reactie

Terug naar “République Tchèque et Slovaquie”