Plaats reactie

Recherches Schlaggenwald/Horni Slavkov


bloddhuggalda
female
Berichten: 3
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

je suis bloquée depuis une quinzaine d'années car je cherche les actes de mon arrière grand mère pour laquelle j'ai le lieu et la date en Tchéquie à Schlaggenwald. Auriez vous une adresse où je puisse envoyer ma demande pour avoir copie des actes?

Bien cordialement
manu95
manu95
Berichten: 2703
Bonsoir.

L'acte de Josefa RIPL, votre arrière grand mère (en bas de page), née le 10/01/1903, baptisée le 18/01 à Horní Slavkov (Schlagenwald): http://portafontium.cz/iipimage/30070986/horni-slavkov-73_0980-n?x=42&y=363&w=677&h=285

Le mariage de ses parents, le 19/11/1894 à Horní Slavkov (Schlagenwald): http://www.portafontium.eu/iipimage/30062311/horni-slavkov-49_1610-o?x=98&y=97&w=383&h=161

Nota: Je ne parle pas tchèque.

Cordialement;
Manuel.
lida1
lida1
Berichten: 943
Bonjour Manu,
moi je parle tchèque, mais les actes sont en allemand, en plus le mariage - l'écriture difficile. Mais en réalité le texte des actes est toujours assez simple, il faut surtout déchiffrer des noms ( noms propres et ceux des communes) Je peux essayer....
manu95
manu95
Berichten: 2703
Bonjour à tous;

Merci Lida , toujours là quand il faut ;)

Cordialement
Manuel.
lida1
lida1
Berichten: 943
L'acte de naissance de
Josefa Ripl

née 10.1. et baptisée 18.1.

Père
Ripl Eduard, né 3.4.1866, ouvrier en porcelaine (porzellandreher, dreher = tourneur) de Schönwehr nr 9, fils légitime de Ripl Franz, boucher à Schönwehr 9, et de Therezia Lugert de Petschau, bezirk Falkenau.

mariés 19.11.1894

Mère
Stark Maria Josefa, de Schlagenwald 138, née 12.1.1868, fille de Josefa Stark d'ici nr. 93, celle-là fille légitime de Anton Stark, serrurier à Pirkenhammer, et de Katharina née Lippert de Karlsbad.

Schönwehr - aujourd'hui Krasny Jez, par. H. Slavkov
Petschau - Pecov nad Teplou
Falkenau - Falknov
Pirkenhammer - Brezova
bloddhuggalda
female
Berichten: 3
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci à tous! je viens seulement de voir vos messages Vous êtes fantastiques. Excusez moi je n'ai jamais été alertées que vous aviez répondu. C'est incroyable! merci
Plaats reactie

Terug naar “République Tchèque et Slovaquie”