Plaats reactie

recherche archives militaires


catherinevanlan
female
Berichten: 28
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
bonjour,
j'aimerais savoir si on peut aller sur les archives militaires comme sur les archives française. Je recherche des informations sur mon arrière grand père Mickès François o 22.11.1878 à Sedlo. Il était parti travailler en croatie mais il a du faire la guerre de 14-18 en république tchéque. A ce moment là, son épouse restée seule avec ses enfants est dcd, et ceux ci se sont débrouiller tout seul en attendant le retour de leur père.Mais je ne sais pas si ils étaient encore en croatie ou en tchéquie . J'aimerais savoir la date de ce retour car cela pourrait peut être m'aider pour trouver des infos du coté de son épouse. Je suis bloquée depuis très longtemps la dessus et je n'arrive pas à avancer .
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée
Catherine
walioun
walioun
Berichten: 12779
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
catherinevanlan schreef: 16 mei 2020, 16:46................
Mickès François o 22.11.1878 à Sedlo.
..................
J'aimerais savoir la date de ce retour car cela pourrait peut être m'aider pour trouver des infos du coté de son épouse. Je suis bloquée depuis très longtemps la dessus et je n'arrive pas à avancer ...........
Bonjour Catherine,

Vous avez de la chance, car il a été naturalisé avec son fils en 1934. L'épouse était surement dcd (ou plus !) en 1934 !.
Demandez son dossier de naturalisation, dès que ce sera possible !, vous aurez beaucoup d'info sur lui et sa famille et fratrie.
Pour la demande du dossier (un pour lui et l'enfant) :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=Accueil1RootUuid&onglet=1

Mais demandez à Nantes A.E les acte de naissance de François et Frederic né le 08/07/1922 à Sedlo (Tchécoslovaquie ).
Vous aurez ces actes si ils les a fait transcrire après sa naturalisation.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
catherinevanlan
female
Berichten: 28
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
merci beaucoup Walioum, mais j'ai déjà le dossier de naturalisation mais sur aucun papier il n'y a la date de décès ou de naissance de Habusta Anastasia. Je ne sais même pas si elle est tchéque ou croate .Et pourtant, son époux Mickés François s'est remarié 2 autres fois et jamais il y a les renseignements que je recherche. Et sur l''acte de mariage de sa fille (ma grand mère) il n'y a pas non plus d'indications. Je suis complétement perdu . La seule chose que je sais, c'est que ses enfants étaient tout seul au moment de la guerre de 14-18. et je ne sais pas non plus si il y a des recensement de populations, si je trouverais ça sur Sedlo, j'aurais peut être des renseignements complémentaires
Merci et bonne journée
Catherine
catherinevanlan
female
Berichten: 28
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
merci beaucoup pour les infos ! j'ai trouvé pleins de choses qui m'interressait ! dommage que la commune de Sedlo ne fait pas jusqu'en 1920 mais ça avance quand même !
bonne soirée à vous
Catherine
waxonrut
waxonrut
Berichten: 1547
Bonjour !

Il y a des archives de l’armée autrichienne sur FamilySearch. Mais pour l’y retrouver, il faudrait connaître son numéro de régiment.
Afbeelding [ci-devant mgrvaxzx]
catherinevanlan
female
Berichten: 28
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
du coup, j'ai fait tous les recensements que vous avez donné et j'ai même trouvé sur d'autres communes ! cela est super ! encore merci de votre aide !
pour les archives militaires, je n'ai pas du tout son numéro matricule !
bonne journée à vous
Plaats reactie

Terug naar “République Tchèque et Slovaquie”