Plaats reactie

Recherche famille en Tchécoslovaquie . Besoin d'aide SVP ...


lida1
lida1
Berichten: 943
Bonjour Gaëlle,
pas des nouvelles de Chodska Lhota?
gaellemaury
female
Berichten: 92
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Malheureusement non pas de nouvelles de là bas. De plus, ici j'ai beaucoup de travail alors j'ai du mettre mes recherches de côté. Je suis désolée.
En tout cas je vois passer les traductions, merci Ludmila.

Bonne soirée à tous
gaellemaury
female
Berichten: 92
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour à tous,

Nous avons eu des nouvelles de Chodska Lhota. Le correspondant de ma soeur, monsieur Zajic, a eu quelques problèmes de santé. Il s'est excusé auprès de ma soeur qui lui a répondu (et c'est normal) que nos recherches pouvaient attendre et qu'il prenne soin de lui avant tout.

Samedi, nous avons fait part de toutes nos recherches à notre père. Sauf que nous n'avons pas mentionné l'existence potentielle de Marie à Chodska Lhota. Il était très surpris de tout ce que nous avons trouvé et très content que nous lui apportons quelques réponses. Étant donné que mon grand-père n'avait pas réellement de famille là bas, qu'il a principalement vécu chez ses employeurs, mon père comprend mieux pourquoi mon grand-père a quitté son pays natal. Maintenant il doit digérer tout ça.

De mon côté, n'ayant pas de retour de ma lettre à Jiri Prantl et ayant son mail, je lui en enverrai un prochainement.

Merci à tous encore et bonne journée
gaellemaury
female
Berichten: 92
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Juste pour vous montrer à quel point vous m'avez aidé voici mon arbre ascendant. Grâce à vous, j'ai remonté la branche PRANTL autant que mes autres branches maternelles (que j'ai volontairement stoppé à x générations). Même si j'ai encore du travail côté Tengler et Janda pour redesendre etc, ce que j'ai déjà pu remplir était inespéré!

Bonne journée
Bijlagen
gaellemaury_gaellemaury_classic_asc_prantl_gaelle sophie__1606812001.pdf
(281.31 KiB) 14 keer gedownload
gaellemaury
female
Berichten: 92
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour, j'espère que vous allez bien et que les fêtes de fin d'année se préparent bien malgré le contexte...

J'ai une question à vous poser un peu hors sujet mais je me lance: Mon arrière-grand-père (du côté de ma mère) est un enfant naturel. L'homme qui lui a donné son nom et l'a élevé n'est pas son père biologique (mais il a épousé mon arrière-grand-mère). A l'époque, je n'avais pas continué cette branche car père adoptif donc les ancêtres n'ont pas de liens du sang. Mais mes cousines sont également adoptées et je ne me suis pas posée de questions pour ce qui est de les mettre dans mon arbre, ni le fait qu'elles n'aient pas de liens du sang avec ma tante ni avec moi. Pour moi, ce sont mes cousines, ma famille... En généalogie, les ancêtres des parents adoptifs sont-ils considérés comme les ancêtres des enfants adoptés? Dois-je continuer la branche?

Merci à vous
gaellemaury
female
Berichten: 92
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour à tous,
J'espère que le début d'année se passe bien pour tout le monde.

J'ai du mettre un peu de côté mes recherches généalogiques c'est pourquoi je ne suis pas très présente. Mais je tiens à vous annoncer que si la situation sanitaire nous le permet, nous partons mes parents, ma soeur, mon mari et bébé en République tchèque 10 jours début Août. Nous allons passer quelques jours aux alentours de Klatovy sur les traces de mon grand-père puis quelques jours à Prague. Nous envisageons également d'aller à Vosendorf, si mon arrière-grand mère y est décédée, elle y est peut être enterrée?

D'ici là il me faudra bien remettre au propre et à jour toutes nos recherches.

Bonne journée à bientôt
gaellemaury
female
Berichten: 92
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour à vous,

https://www.kdejsme.cz/prijmeni/Netrval/hustota/

Est-ce que je comprends bien, il y a 20 Netrval à Klatovy et 134 dans tout le pays?

Car puisque les recherches vers Chodska Lhota n'ont pas vraiment abouties puisque Milan Jazic a rencontré Marie et qu'elle ne se souvient de rien, je me tourne vers Klatovy et son apprentissage chez Monsieur Netrval en 1941. En 1941 mon grand père avait 15 ans. Il se pourrait que je trouve quelque chose de ce côté.
lida1
lida1
Berichten: 943
Bonjour Gaëlle,
vous comprenez bien pour le nom.
Maintenant, j'ai regardé le document sur la page 2 de notre forum, je n'arrive pas assez agrandir, mais il me semble voir plutôt le nom "Nastaval". Le problème est que je ne trouve pas ce nom sur le site.
Est-ce que on a un autre document où on parle de ce boulanger à Klatovy? Pour être sûre du nom.
gaellemaury
female
Berichten: 92
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
lida1 schreef: 16 maart 2021, 11:10 Bonjour Gaëlle,
vous comprenez bien pour le nom.
Maintenant, j'ai regardé le document sur la page 2 de notre forum, je n'arrive pas assez agrandir, mais il me semble voir plutôt le nom "Nastaval". Le problème est que je ne trouve pas ce nom sur le site.
Est-ce que on a un autre document où on parle de ce boulanger à Klatovy? Pour être sûre du nom.
J'ai un bulletin de note où le boulanger est mentionné. Puis voici le mail de la personne qui m'a envoyé le doc:

Vážená paní Maury a vážená paní Grange,
zatím se mi podařilo zjistit o panu Johannu Ottu (Janu) Prantlovi, že ve
školním roce 1941/1942 navštěvoval druhý ročník Základní odborné školy v
Klatovech, obor potravních živností. V té době byl v učení u Stanislava
Netrvala, pekaře v Klatovech (ulice Plánická, čp. 199), kde v té době i
bydlel. Ve školním výkaze se dále píše, že jeho poručníkem byl Karel
Nový, rolník z Křištína, čp. 7. Bohužel z tohoto dokumentu není patrné,
v jakém byli příbuzenském vztahu. Samotný poručnický spis se mi zatím
nepodařilo dohledat, zkusím pátrat dál. Poručnické spisy máme bohužel
pouze v velmi omezené míře a nejsou vůbec uspořádány.

S přáním hezkého dne
Aneta Knotková

Google translate
Chère Mme Maury et Chère Mme Grange,
Jusqu'à présent, j'ai réussi à découvrir au sujet de M. Johann Otto
(janvier) Prantl que pendant l'année scolaire 1941/1942 il a fréquenté
la deuxième année de l'école professionnelle de base de Klatovy, le
domaine des métiers de l'alimentation. À cette époque, il était en
apprentissage chez Stanislav Netrval, boulanger à Klatovy (rue Plánická,
n ° 199), où il résidait également à cette époque. Le bulletin scolaire
indique également que son tuteur était Karel Nový, un paysan de Křištín,
n ° 7. Malheureusement, ce document ne montre pas clairement dans quel
type de relation ils étaient. Je n'ai pas encore pu trouver le fichier
de confiance lui-même, je vais essayer de continuer à chercher.
Malheureusement, nous n'avons que des dossiers de tutelle très limités
et ils ne sont pas du tout organisés.

Bonne journée
Aneta Knotková
Bijlagen
ZOŠ Klatovy - Jan Prantl (1).pdf
(1.87 MiB) 7 keer gedownload
lida1
lida1
Berichten: 943
Là, je lis Stan. Nestaval.
gaellemaury
female
Berichten: 92
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Oui c'est vrai que je lis également Nestaval. Malheureusement je ne trouve aucun Nestaval habitant en Tchéquie actuellement :(

Ce site est pas mal mais je ne comprends pas comment y naviguer et ce que je peux y trouver?
lida1
lida1
Berichten: 943
C'est un annuaire des métiers pendant le protectorat. On me l'a trouvé sur un site généalogique tchèque.
gaellemaury
female
Berichten: 92
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Oui je suis allée voir où était le n°199 et ce que c'est devenu :) On ira surement cet été ;)

Nous avons beaucoup travaillé sur le côté Prantl des ancêtres de mon grand-père. J'essaie de remonter la branche Tengler avec Barbora Tengler, grand-mère de mon grand-père et femme de Jan Prantl.
Ce que je sais de Barbora c'est qu'elle est née le 26 décembre 1860 à Padrt de père inconnu et de mère Marie Tengler, fille de Josef Tengler, ferronier à Padrt et Anna Pour de Padrt.
Je n'arrive pas à déchiffrer les archives de Padrt pour retrouver les actes de naissances, mariages et décès de cette branche. Pouvez-vous m'aider s'il-vous-plait?
PS: Je n'arrive pas non plus à trouver l'acte de naissance de Jan Prantl fils de Jan Prantl et Magdalena Janda.

Merci d'avance, je sais que j'en demande beaucoup
Plaats reactie

Terug naar “République Tchèque et Slovaquie”