Plaats reactie

Charger un fichier .ged sur PAF

Toutes vos questions sur l'utilisation de Personal Ancestral File (PAF), le logiciel créé par les Mormons.
glods
female
Berichten: 23
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour;
Je voudrais charger sur mon PC un fichier .ged créé par HEREDIS PC 2020. Or PAF me sort beaucoup d' erreurs avec la mention :"les lignes suivantes dans le fichier Gedcom n'ont pu être traitées à cause des signets non reconnaissables ou de données non conformes", ex. signets inattendus, table des caractère inconnue. Qu'est-ce que je peux régler sur mon pc pour charger ce fichier dans de bonnes conditions. Je vous remercie par avance de votre aide.
forhanp
forhanp
Berichten: 13840
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Il n'y a pas grand chose à faire :
- PAF n'est plus mis à jour depuis plus de 10 ans, il ne comprend que la norme GEDCOM 5.5 et des jeux de caractères anciens comme ANSEL
- Heredis génère des fichiers GEDCOM qui ne sont pas très conformes par rapport aux attentes de PAF et si l'export a été fait en UTF-8 pour permettre d’avoir des accents, vous ne pourrez jamais le lire correctement avec PAF.

Soit vous demandez à la personne qui vous a fait l'export de réexporter en ANSEL ou en ASCII et vous pourriez éventuellement avoir un meilleur résultat.
Soit vous changez de logiciel pour en prendre un qui est toujours mis à jour. (Il en existe des gratuits très bien faits).

Cordialement,
Pascal Forhan
glods
female
Berichten: 23
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Je vous remercie beaucoup de votre réponse.
Cordialement.
Plaats reactie

Terug naar “Personal Ancestral File (PAF)”