Plaats reactie

PAF - listes, Sosa, données SDJ etc

Toutes vos questions sur l'utilisation de Personal Ancestral File (PAF), le logiciel créé par les Mormons.
gernot
gernot
Berichten: 379
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir,

J'ai vu dans les differents fils de discussion qu'il restaient plusieurs questions qui n'ont jamais été repondu:

1) Ordonnances SDJ: Ces données sont inutiles pour les non-mormons car il s’agit des baptêmes dans les temples, des dotations et des scellements. Je ne veux pas expliquer les détails ici mais ils sont disponibles sur le site officiel : http://www.eglisedejesuschrist.fr/la-famille-et-les-temples/temples.html

Pour tous les autres : cliquer en haut du PAF 4 sur « Outils » puis « Personnalisation » et décocher à droite en haut « Utiliser les données SDJ ». Tous les champs et données mormons seront supprimés.

2) Numéro Sosa : PAF utilise les numéros RIN qui sont attribués automatiquement. On peut les remplacer par les numéros Sosa en cliquant sur "Outils -> Personnalisation" et en cochant  sous "Ajouter aux noms" « No d'utilisateur »  Sur la feuille de l’individu on marque alors le numéro Sosa tout en bas dans le champ « No utilisateur » (L’RIN n’est pas perdu mais seulement supprimé).

3) Listes d’ascendance et descendance : vous pouvez imprimer ou visualiser toutes sortes de listes en cliquant sur l’icône de l’imprimante (en haut, 4e à gauche). Ensuite il faut seulement choisir. Si on veut d’abord voir la liste ou modifier des données il faut cocher dans rapports et tableaux en bas à droite « Vers fichier ».

4) Pour imprimer des arbres ou listes colorés, il existe un logiciel gratuit « PAF Companion » qu’on trouve sur le même site que le PAF sur www.familysearch.org

5) L’avenir du PAF : j’ai aussi entendu que le PAF n’est plus développé. Family Search développe depuis plusieurs années un nouveau programme : le "New Family Search" qui est déjà testé par les membres de l’Eglise de Jésus Christ. Il s’agit d’un arbre en ligne avec un fonctionnement du genre WIKI, c’est-à-dire tout le monde peut ajouter ou changer des données, mais l’historique est toujours conservé.

A mon avis personne ne va renoncer à son propre logiciel de généalogie ni à avoir son arbre sur son disque-dur.  Family Search propose sur son site deux logiciels en anglais entre 20 et 25 euros : http://www.familysearch.org/eng/affiliates/index.html

Et pour la petite histoire : le PAF n'est pas un logiciel developpé par et pour les besoins des "adeptes des Mormons". Il a été developpé par Ancestral Quest et adapté aux besoins des membres de l'Eglise de Jesus Christ.

salutations
gernot
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42474
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
J'ai vu dans les differents fils de discussion qu'il restaient plusieurs questions qui n'ont jamais été repondu:
Bonsoir,

Puisque vous aviez les réponses, vous auriez dû répondre à ces questions ! Il y a plus de chance que les généanautes lisent les réponses aux questions qu'ils ont posé dans le forum parce qu'ils ont un message dans leur boite à mails privée !

N'hésitez pas à intervenir. Si quelqu'un m'avez guidé à mes débuts je n'aurai pas abandonné PAF !  :-[

Cordialement  ;)
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42474
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir !

J'ai abandonné PAF parce qu'il ne me permettait pas tout ce que j'attendais d'un logiciel : numérotation sosas, bande de chronologie, couleurs, etc....

Vous pouvez essayer plusieurs logiciels en chargeant les démonstrations. Le choix est personnel. Il dépend de vos attentes, de vos habitudes et de votre façon de visualiser. La présentation est différente d'un logiciel à l'autre. Promenez-vous dans les forums pour vous donner une idée des possibilités et des difficultés de chaque logiciel.

Cordialement
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Plaats reactie

Terug naar “Personal Ancestral File (PAF)”