Plaats reactie

Fonctions de PAF 4

Toutes vos questions sur l'utilisation de Personal Ancestral File (PAF), le logiciel créé par les Mormons.
patrac1
male
Berichten: 103
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Fonctions de PAF 4

Bericht door patrac1 »

Bonjour,
Après un temps d'arrêt j'ai repris ma généalogie, j'utilisais Le généalogiste de luxe de chez Micro application. Je l'ai abandonné pour PAF 4.0.4.18 sur lequel j'ai importé mon fichier. En l'ouvrant je n'ai que les liens directs,
je n'arrive pas à visionner les frères/soeurs, etc.. si toutefois cette fonction existe.
Etant passé à windows 7 64 bits je n'ai plus accès à l'aide en ligne mais j'avais téléchargé le guide de l'utilisateur en PDF, je suppose que ça correspond à l'aide, mais là non plus je ne trouve pas ma réponse.
Pouvez-vous me renseigner, Merci
geo06
geo06
Berichten: 1886
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re : Fonctions de PAF 4

Bericht door geo06 »

Bonsoir,

Qu'entendez-vous par "visionnage des frères et soeurs" ? J'utilise PAF 4 depuis longtemps et, lorsque je veux consulter une fratrie, je me positionne sur un des parents avec "Afficher la famille". J'obtiens ainsi la liste de tous les enfants issus du couple. Il est évident que l'on ne peut pas avoir les demi-frères ou demi-soeurs sur le même écran, puisque les couples de parents sont évidemment différents.

J'utilise PAF 4 sur Windows 7/64 bits depuis deux ans et j'ai accès à l'aide. Il m'a suffi de télécharger "Winhelp32.exe" depuis Microsoft Download Center (ou d'autres sites qui le proposent).

Le guide de l'utilisateur au format PDF est très utile car les explications y sont plus développées que sur l'aide du logiciel.

Cordialement.

Georges
Toui saben doun venen ma saben pa doun aneren.
patrac1
male
Berichten: 103
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re : Fonctions de PAF 4

Bericht door patrac1 »

Bonjour,
Je pensais que c'était en me positionnant sur une personne qu'apparaissaient les frères et soeurs. Depuis son installation j'ai marqué un temps d'arrêt (2 ans) et comme je l'avais trés peu utilisé j'étais un peu à "l'ouest". Puisque vous me dites que le guide de l'utilisateur est mieux que l'aide en ligne je vais l'étudier pour éviter de reposer des questions de bas niveau.
En tout cas je vous remercie.
geo06
geo06
Berichten: 1886
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re : Fonctions de PAF 4

Bericht door geo06 »

patrac1 schreef: 08 februari 2013, 14:37 Je pensais que c'était en me positionnant sur une personne qu'apparaissaient les frères et soeurs.
Bonsoir,

Non, il faut vous positionner sur l'un des parents pour visualiser tous les enfants. En fait, le lien de fratrie n'existe pas, il y a deux liens de base en généalogie : le mariage (ou union) et la filiation.Tout s'articule autour de la fiche de mariage (ou d'union). Tous les membres de la famille sont reliés à cette fiche par des liens : les 2 parents par un lien d'union, chaque enfant par un lien de filiation.

Cordialement.

Georges
Toui saben doun venen ma saben pa doun aneren.
patrac1
male
Berichten: 103
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re : Fonctions de PAF 4

Bericht door patrac1 »

Bonjour,
C'est ok, je vous remercie beaucoup.
bon WE
Cdlt
Plaats reactie

Terug naar “Personal Ancestral File (PAF)”