Plaats reactie

Père biologique

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Heredis.
suviane
suviane
Berichten: 233

Père biologique

Bericht door suviane »

Bonjour à tous.
Le jour des obsèques de ma belle-mère nous avons eu la joie de rencontrer la 1/2 sœur de mon mari. Nos doutes enfin levés après 70 ans de mensonges, de secrets de famille, de non-dits
Mon beau père n'est pas le père biologique de mon mari.
Je souhaite donc établir la filiation avec son père biologique.
Le logiciel n'acceptant pas deux pères pour un individu, il me faut choisir.
Pour l'heure et avec l'aide de ma toute nouvelle belle-sœur, j'ai mis un nom en NOM et un en SUFFIXE. J'ai supprimé le lien père avec son père adoptif pour le remplacer par le père biologique. Ce qui ne me satisfait pas pleinement puisqu'il porte le nom du mari de ma belle mère .
Auriez vous une solution ?
Si vous n'en avez pas j'aurai tout de même partagé mon bonheur.
Pour info j'ai Heredis 11.

JE RECHERCHE JUSTE UNE RÉPONSE CONCERNANT LE LOGICIEL - RIEN D'AUTRES
Merci
Laatst gewijzigd door suviane op 08 mei 2019, 12:06, 2 keer totaal gewijzigd.
fvielfau
fvielfau
Berichten: 14974
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
bonsoir,
suviane schreef: 05 mei 2019, 21:01 Le logiciel n'acceptant pas deux pères pour un individu, il me faut choisir.
aucun logiciel ne prévoit cela.
suviane schreef: 05 mei 2019, 21:01 Mon beau père n'est pas le père biologique de mon mari.
...
j'ai mis un nom en NOM et un en SUFFIXE. J'ai supprimé le lien père avec son père adoptif pour le remplacer par le père biologique. Ce qui ne me satisfait pas pleinement puisqu'il porte le nom du mari de ma belle mère .
bien.
trois concepts différents :
- beau-père : c'est une personne qui épouse la mère en second lit : pas de légitimation des enfants, pas de changement de nom
- père adoptif : c'est une personne qui adopte un ou plusieurs enfants sans se marier, changement de nom uniquement en cas d'adoption plénière.
- père légitime : c'est une personne qui légitime un enfant né de père inconnu au moment du mariage, avec changement de nom, sans qu'on sache s'il était ou nom le géniteur … je suppose c'est votre cas…
- père biologique : ne répond à aucune catégorie légale.

dans votre question, :
vous aurez désormais un enfant "XX" avec un père biologique "ZZ" au lieu de "XX"

je ne vois pas de problème

j'ai l'exemple similaire : mon frère qui a été légitimé... il s'appelait à la naissance "YY" (du nom de ma mère), puis "XX" (du nom du père légal), ma mère m'avait expliqué l'histoire… j'ai donc juste enlevé la paternité du père légitime "XX" en mentionnant en note tout cela, mais en lui laissant son nom légal "XX".

François
suviane
suviane
Berichten: 233
François
fvielfau schreef: 05 mei 2019, 21:27
vous aurez désormais un enfant "XX" avec un père biologique "ZZ" au lieu de "XX"
C'est effectivement la solution que j'ai choisie mais elle ne me paraissait pas satisfaisante.
Je note les explications beau père, père adoptif etc.

Pourriez vous m'éclairer sur la différence entre "reconnu" et légitimé" ? Il a été reconnu et légitimé par le mariage 10 jours plus tard

Cordialement
walioun
walioun
Berichten: 12775
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
suviane schreef: 05 mei 2019, 22:17...….différence entre "reconnu" et légitimé" ? …..
Un enfant est légitime quand ses parents putatifs sont marié, sinon il est simplement naturel.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
nbernad
nbernad
Berichten: 14908
Encore faut-il que le père biologique ait une identité..........vérifiable et que sa généalogie puisse être "remontée" sinon Inconnu il est, Inconnu il restera

Reconnaissance, légitimation
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
suviane
suviane
Berichten: 233
nbernad schreef: 06 mei 2019, 08:32 Encore faut-il que le père biologique ait une identité..........vérifiable et que sa généalogie puisse être "remontée" sinon Inconnu il est, Inconnu il restera

Reconnaissance, légitimation

Il a une identité bien évidemment, puisque ce sont ses autres enfants qui ont retrouvé mon mari.
Sinon ce serait quoi l’intérêt ?

Merci pour le lien.
walioun
walioun
Berichten: 12775
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Si je comprends bien, lors des obsèques de la mère de votre mari, vous rencontrez une "proche" de la famille qui vous dit qu'elle est la sœur consanguine de votre mari !.

Ce qui supposerait que la mère de votre mari ait eu une liaison amoureuse avec le père de cette "sœur consanguine".

Était elle mariée, veuve ! ou divorcée à cette époque !. bien qu'à la lecture de vos dire elle était mariée.

Vu la conjoncture, le plus simple serait de faire un test ADN, qui dans le cas présent justifierait pleinement cette pratique, entre le frère et la sœur.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
suviane
suviane
Berichten: 233
walioun schreef: 06 mei 2019, 14:18
qui vous dit qu'elle est la sœur consanguine de votre mari !.

Était elle mariée, veuve ! ou divorcée à cette époque !. bien qu'à la lecture de vos dire elle était mariée.

Vu la conjoncture, le plus simple serait de faire un test ADN, qui dans le cas présent justifierait pleinement cette pratique, entre le frère et la sœur.
Oh là ça devient bizarre. Je n'ai jamais dit que mon mari était un enfant adultérin par ailleurs je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "soeur consanguin".
Et je ne vois pas davantage l'intérêt d'un test ADN.

L'histoire est simple, une célibataire rencontre un célibataire. Ils ont un enfant ensemble mais pour des raisons diverses une des deux familles refuse le mariage. Ce qui n'empêche pas la naissance du dit rejeton vous en conviendrez
.
Chacun fait sa vie de son côté. Elle se marie, l'homme reconnait et légitime l'enfant.
Chacun aura de son côté des enfants.
Puis les enfants du père retrouve le frère ainé. (mon mari)

C'est tout il n'y a rien de malsain. Je n'ai pas de problème juridique, pas d'inceste, il n'y a rien de tordu. Je veux juste le rentrer sur Heredis de façon à ce qu'il ait son père biologique et justifier de son patronyme via le père adoptif. C'est tout
walioun
walioun
Berichten: 12775
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
suviane schreef: 06 mei 2019, 17:42........... je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "soeur consanguine". ………………...
Vous avez bien dit que votre mari a une demi sœur par un père commun !. Donc ils sont consanguin. Par une mère commune, ils seraient "utérins". ;)

Ou avez vous lu que j'ai écrit adultérin !

Je vous rappel votre question, très sommaire sur le fond.
Le jour des obsèques de ma belle-mère nous avons eu la joie de rencontrer la 1/2 sœur de mon mari. Nos doutes enfin levés après 70 ans de mensonges, de secrets de famille, de non-dits
Mon beau père n'est pas le père biologique de mon mari.
Je souhaite donc établir la filiation avec son père biologique.
Le logiciel n'acceptant pas deux pères pour un individu, il me faut choisir.
Pour l'heure et avec l'aide de ma toute nouvelle belle-sœur, j'ai mis un nom en NOM et un en SUFFIXE. J'ai supprimé le lien père avec son père adoptif pour le remplacer par le père biologique. Ce qui ne me satisfait pas pleinement puisqu'il porte le nom du mari de ma belle mère .
.

D'où ma question sur les 3 possibilité et en fait il y en avait une quatrième, à laquelle je n'ai pas pensé : célibataire.
Et de ce fait c'est plus simple, vous créez une relation, avant le mariage, entre la mère et ce père bio.
Sauf si votre mari a des enfants car là ça compliquera les chose
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Plaats reactie

Terug naar “Hérédis”