Plaats reactie

Hérédis ne répond plus

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Heredis.
jcduteil
male
Berichten: 3
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
J'utilise tous les jours mon logiciel Hérédis 2018. Hier pas de problème. Aujourd'hui, j'ai un message me disant que mon logiciel est trop vieux. Lorsque j’interroge la Société Hérédis, ils me disent que le logiciel a plus de 2 ans. Il me faut donc en acheter un autre. Je trouve que 3 ans pour un logiciel, ce n'est pas trop vieux. Je suis un ancien ingénieur en informatique, je pense savoir ce que je dis. Mon Pc fonctionne en Windows 7 et les nouveaux Hérédis n'acceptent pas cette version de Windows. Donc je suis également obligé d'acheter un nouveau PC.
Je n'ai plus la possibilité de lire ma généalogie, utilisée hier, et donc de la convertir en GEDCOM. Quelqu'un a-t'il une idée pour que je puisse récupérer tout ?
Merci à tous.
walioun
walioun
Berichten: 12678
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je suis sous WIN 10, depuis des années et J'ouvre Hr 9 et Hr13, sans problèmes.

Si vous utilisiez, "hier" Hr 18, avec Win 7, je ne vois pas pourquoi, aujourd'hui il ne fonctionnerait plus !.
A moins qu'il y ait eu une mise à jours Win 7 cette nuit !, qui rende Win 7 et Hr18 incompatible.
Pourtant il me semble qu'il n'y a plus de M.à.J pour 7 et qu'on peut passer à 10 gratuitement.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
tahiti72
tahiti72
Berichten: 2473
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour, et je confirme que toutes les versions d'Heredis (au moins à partir de la 7) fonctionnent sous Windows 10 , c'est juste qu'ils non pas étaient développés pour Windows 7, 8 ou 10 pas plus.

Pour votre souci, essayez de :

Désintaller puis réinstaller le programme en faisant un clic droit sur le programme d'installation puis l'onglet "Compatibilité" puis "Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs" puis prendre l'option "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" et/ou en cliquant sur « Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs » puis "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

Nota : profitez de l'occasion dans l'onglet "Raccourci" puis "Exécuter" de prendre l'option "Agrandie"

et/ou avant :

1- (Mode simple) Démarrer le programme avec la touche CTRL du clavier (en bas et à gauche) (ALT sur Mac) puis un double clic sur l'icône d'Heredis puis attendre l'apparition du message "Voulez-vous vraiment supprimer toutes les préférences de Heredis ?.

Vos préférences seront perdues." Répondre "Oui"

SI VOUS N’AVEZ PAS DE MESSAGE il faut recommencer la manipulation avec la touche CTRL appuyée (ou ALT sur Mac)

Nota : vous pouvez toujours faire des captures d'écrans avant de réinitialiser le programme pour les remettre par la suite.

Un exemple : une capture d'écran de l'emplacement des icônes, etc. c'est bien expliqué sur le site d'Heredis de ce qui est réinitialisé et donc de noter vos réglages, même s'il est possible de faire autrement en sauvegardant la clé du registre.

et/ou si cela ne fonctionne pas encore :

2- (Mode complet) Démarrer le programme avec la combinaison des touches CTRL + Maj (ALT + Maj sur Mac)

En profiter aussi pour dans l'onglet "Raccourci" de demander à "Exécuter" la fenêtre en mode "Agrandie" (pour éviter que la fenêtre (le programme) soit en arrière-plan et/ou dans la barre des tâches)

D'autres explications sur le site d'Heredis et sur le sujet :
https://help.heredis.com/que-faire-en-cas-danomalie-dans-heredis/

et aussi de faire :

Faire un clic droit sur l'icône d'Heredis puis
"Propriétés" puis
onglet "Compatibilité" puis
dans les "paramètres" cocher la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" et en profitez pour cliquer sur
"Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs" puis
pareil, de cocher la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"
Bien cordialement et généalogiquement votre, Christophe dit Tahiti
Partenaire d'Heredis et co-fondateur de http://BSD-pour-Tous.forumactif.com
Imprimez vos arbres généalogiques en grand format : http://empreinte.genea.free.fr/
cai000040
cai000040
Berichten: 2118
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
jcduteil schreef: 12 juli 2021, 18:00 ... j'ai un message me disant que mon logiciel est trop vieux ...
Bonsoir,

vous m'avez fait peur ! Cela faisait quelques jours que je n'avais pas ouvert mon H18 sous W7 . Suite à votre message, je me suis empressé de le vérifier. Ouf, tout va bien.

Je crains que vous n'ayez pas correctement interprété le message que vous avez eu. Car votre transcription semble loin du vocabulaire informatique. Vous devriez poster une capture d'écran.

En tant qu'ancien ingénieur en informatique, vous devriez faire la différence entre un logiciel qui n'est plus supporté dans un certain environnement et l'incompatibilité effective de ce même logiciel avec le dit environnement.

Il ne faut peut-être pas en vouloir aux développeurs de ne pas souhaiter conserver ad vitam les vingt versions de Heredis avec les dix versions de Windows, ça fait pas mal de combinaisons.

Vous devriez surtout vérifier ce que vous avez modifié sur votre ordinateur dans l'intervalle.

Cordialement
jcduteil
male
Berichten: 3
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Merci pour votre réponse. En effet, je n'ai pas été très clair.
Lorsque je tente d'ouvrir ma généalogie, j'ai le message que j'ai mis en pièce jointe.
Cette anomalie est arrivée du jour au lendemain, car j'utilise ce logiciel quotidiennement. Depuis, il m'est totalement impossible d'accéder à ma généalogie (plus de 16000 personnes). J'ai une sauvegarde qui date d'un mois.
Pour moi, une version logicielle qui date de 3 ans, ce n'est pas trop vieux, contrairement aux dires d'Heredis. Il y a là un problème d'obsolescence "programmée". Heureusement que les systèmes, que je développais pour le plus grand avionneur européen, n'ont pas une date de péremption de 3 ans.
Merci
Bijlagen
20210712_Heredis2018_Erreur.jpg
cai000040
cai000040
Berichten: 2118
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

le problème n'est pas que vous avez un logiciel trop vieux mais que vous avez utilisé un logiciel trop neuf entretemps.

Vous avez utilisé une version plus récente de Heredis que H18 et vous n'avez pas été attentif au fait que cela a converti votre fichier qui du coup n'est plus lisible avec le dit H18.

Vous avez dans le répertoire de la généalogie concernée un fichier du style de Sauve18-TEST.heredis.bk21 qu'il suffit de renommer en TEST.heredis

Profitez en pour faire une copie avant toute manipulation.

Cordialement

PS : une autre hypothèse est que le fichier que vous tentez d'ouvrir a été créé avec une version de Heredis antérieure au passage à une base de format SQL. Une étape intermédiaire est alors nécessaire comme l'a expliqué Tahiti sur le forum Bsd-pour-tous.
tahiti72
tahiti72
Berichten: 2473
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour, le fichier est certainement corrompu (cela peut arriver) et pour compléter les propos de Michel, en passant par la page d'accueil faire un clic sur la roue crantée puis prendre l'option "Restaurer son fichier à partir du fichier Bak", c'est plus simple et surtout cela n'empêche pas de faire des sauvegardes avant !
Bien cordialement et généalogiquement votre, Christophe dit Tahiti
Partenaire d'Heredis et co-fondateur de http://BSD-pour-Tous.forumactif.com
Imprimez vos arbres généalogiques en grand format : http://empreinte.genea.free.fr/
jcduteil
male
Berichten: 3
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci à cai000040 et tahiti72.
J'ai recréé le répertoire hmw sous le nom "test.hmw" et, dans ce répertoire "test.hmw", j'ai renommé le fichier ".heredis" en "test.heredis".
J'ai pu ouvrir ma généalogie.
J'ai immédiatement généré un fichier GEDCOM, ainsi qu'enregistré une sauvegarde.
Bravo à vous deux !
Plaats reactie

Terug naar “Hérédis”