Plaats reactie

Scinder une branche de mon arbre pour en faire une nouvelle généalogie.

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Heredis.
raphar
raphar
Berichten: 38
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

J'élabore ma généalogie sur le programme "Héredis". Actuellement "Héredis 21" sous Windows 10.
Je souhaiterais scinder la branche de ma compagne pour créer une "nouvelle généalogie".

Jusqu'à présent je ne trouve aucun tutoriel qui m'indique la bonne marche à suivre.
Un tutoriel structuré étape par étape pour ne rien perdre de ce précieux travail.

J'ai cherché une solution sur le forum dédié à ce programme sur ce site sans découvrir de réponse satisfaisante.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer de ses lumières S.V.P.

Merci.

Raphaël Revuelta Collard
tahiti72
tahiti72
Berichten: 2475
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
raphar schreef: 02 januari 2022, 15:35 Je souhaiterais scinder la branche de ma compagne pour créer une "nouvelle généalogie".
Bonjour, allez sur la fiche de votre compagne puis
"Individu" puis
"Gérer une branche" puis
prendre "l'ascendance" ou "l'ascendance étendue" puis
"Outils" puis
démarquer tous les individus du fichier puis
marquer les individus (ne pas oublier de marquer aussi votre compagne) puis
faire un export au format d'Heredis avec seulement des individus marqués.

Il est aussi possible de le faire directement depuis l'export, mais là vous avez au moins un "visuel" des individus qui seront exportés.

Nota : si vous n'avez pas beaucoup d'individus dans votre généalogie, cela n'est pas forcément une bonne chose de faire 2 fichiers.
Bien cordialement et généalogiquement votre, Christophe dit Tahiti
Partenaire d'Heredis et co-fondateur de http://BSD-pour-Tous.forumactif.com
Imprimez vos arbres généalogiques en grand format : http://empreinte.genea.free.fr/
raphar
raphar
Berichten: 38
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Merci "Tahiti" pour cette réponse structurée et claire.

Je ne comprend pas où ce fichier va s'exporter. Dans la suite "Heredis", je suppose.
Je suppose qu'après "l'export" dans les fichiers "Heredis", je pourrai le "ré-importer" dans la nouvelle généalogie que j'aurai défini au préalable.

Dans l'arbre que j'ai construit, tous les individus de la branche de ma compagne sont enregistrés comme "Confidentiels".
DONC, je dois les rendre "Visibles" avant toutes autres manipulations.

Pour info, je dispose d'environ 10.500 individus dans ma généalogie.
Comme c'est précieux. Perdre cette masse d'informations et de travail me causerait du tort.

Merci pour votre aide précieuse. Dans l'attente de lire vos nouveaux commentaires.

Raphaël Revuelta Collard
tahiti72
tahiti72
Berichten: 2475
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
raphar schreef: 03 januari 2022, 12:14 Je ne comprend pas où ce fichier va s'exporter. Dans la suite "Heredis", je suppose.
Par default c'est dans le répertoire : D:\Documents\BSD Concept\Heredis\Mes généalogies mais il est possible de lui indiquer un autre chemin.

raphar schreef: 03 januari 2022, 12:14 Je suppose qu'après "l'export" dans les fichiers "Heredis", je pourrai le "ré-importer" dans la nouvelle généalogie que j'aurai défini au préalable.
Oui bien entendu

raphar schreef: 03 januari 2022, 12:14 Dans l'arbre que j'ai construit, tous les individus de la branche de ma compagne sont enregistrés comme "Confidentiels".
DONC, je dois les rendre "Visibles" avant toutes autres manipulations.
Non pas besoin, "juste" prendre les bonnes options et donc autoriser leurs export.


quote=raphar post_id=2108066 time=1641208480 user_id=1794252]
Pour info, je dispose d'environ 10.500 individus dans ma généalogie.
Comme c'est précieux. Perdre cette masse d'informations et de travail me causerait du tort.
[/quote]

Il est toujours possible d'enregistrer votre généalogie sous un autre nom pour faire des tests et/ou de faire des sauvegardes avant.
Bien cordialement et généalogiquement votre, Christophe dit Tahiti
Partenaire d'Heredis et co-fondateur de http://BSD-pour-Tous.forumactif.com
Imprimez vos arbres généalogiques en grand format : http://empreinte.genea.free.fr/
Plaats reactie

Terug naar “Hérédis”