Plaats reactie

Transfert de son arbre saisi sur Genenet vers Geneatique

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Geneatique.
ffiel
female
Berichten: 27
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je rencontre un problème pour assurer le transfert de mon arbre de Geneanet vers mon logiciel - Geneatique 2015 - installé sur mon ordinateur.
Toutes mes tentatives sont infructueuses et je n'obtiens pour seul résultat qu'une seule personne lorsque j'ouvre le fichier sur mon logiciel !!!
Qui peut m'aider car je désespère ...
Merci beaucoup de vos expériences et conseils
Fabienne  :-[ :(
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Berichten: 55655
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Vous passez bien par Menu > Sauvegarde de l'arbre ?
Ce fichier est zippé, double clic dessus pour avoir la base GED (fichier gedcom) c'est ce fichier qu'il faut importer dans votre logiciel

Cordialement
Monique

P.S. Je déplace votre question dans le forum "Généatique" au cas où vous feriez une mauvaise manoeuvre pour importer votre sauvegarde...
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
ffiel
female
Berichten: 27
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
Je suis arrivée au transfert de fichier zippé, j'ai double cliqué pour avoir la base GED, je dois maintenant l'importer  dans mon logiciel et je n'arrive pas à concrétiser cette étape,
Pouvez-vous encore m'aider ....
Merci, Merci
Fabienne ::)
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Berichten: 55655
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour fabienne,

Dommage qu'aucun utilisateur ne vous réponde !

Je n'ai pas de logiciel mais il me semble que c'est simplement "Fichier" / Importer un gedcom et vous sélectionnez votre fichier
Vous n'avez pas ces indications ?

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
cricri0694
cricri0694
Berichten: 192
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Il fallait me sonner ,Monique ;D

bon plus sérieusement

vous ouvrez généatique , vous allez ds "fichier" (en haut a gauche)

puis clic sur "ouvrir un fichier gedcom , puis clic ds la nouvelle fenêtre sur gedcom

après il s'agit de retrouver votre fichier et ça je ne peux pas vous dire ou il est sur votre ordi

mais une fois que vous l'avez trouvé ...clic sur le fichier concerné et  clic sur ouvrir

ensuite vous allez avoir une fenêtre pour donner un nom à la généalogie , si celui que vous avez vous convient laissez comme ça , sinon modifiez le

et clic sur OK

ds la nouvelle fenetre ,  clic sur suivant (si ce que vous voyez vous convient sinon modifiez ) jusqu'a ce que vous voyez "lancer l'import du fichier gedcom "

clic sur lancer l'import  et votre généalogie (avec l'import du fichier) va s'ouvrir

si vous rencontrez un problème n'hésitez pas a demander

heu...j'espere avoir été claire ...
ffiel
female
Berichten: 27
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci, Merci  :)
Vous etes bien la seule a donner une explication claire.
Un ticket contact a inversé le sens du transfert ... et je ne n'ai pas compris : suggestion questionner le forum ....
Le problème :
Je peux transférer mon arbre sur un 2ème ordinateur qui a Geneatique 2012 et cela marche !!
Si je fais cette manip sur l'ordinateur qui a Geneatique 2015 cela ne marche pas !!  Vive le progrès
Mais je vais persévérer et suivre votre explication, je vous dirai ensuite le résultat.
Bonne soirée et à bientôt
Fabienne
dbg
dbg
Modérateur bénévole
Berichten: 1759
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
NON c'est pas une question de progrès mais c'est vous qui restez bloqué sur le 2012 et le 2015 fonctionne tout aussi bien et pareil mais peut-être des fenêtres présentées un peu différemment et donc vous pertubent.
Je pense que vous bloquez là, vous devez faire correspondre le titre de colonne avec les infos du dessous
Bijlagen
Capture.JPG
Amitiés      Guy         "Modérateur bénévole depuis 1997"    AIDE >>>  https://www.geneanet.org/aide/
Tous savoir sur "Sauvons nos tombes">>> https://fr.geneawiki.com/index.php?title=Sauvons_nos_tombes
Ancêtre de GénéaNet à l'âge de deux ans >>>https://dubourguy.fr/images/geneanet1998.jpg
Plaats reactie

Terug naar “Geneatique”