Plaats reactie

personnes manquantes

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Geneatique.
aurelie520
aurelie520
Berichten: 22
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

personnes manquantes

Bericht door aurelie520 »

Bonsoir,
C'est la première fois que cela m'arrive mais il me manque toutes une branche sur mon arbre généalogique, j'ai supprimer mon arbre deux fois pour le réinstaller avec un fichier gedcom mais toujours rien.
Avez vous une solution?
J'utilise depuis des années le logiciel génétique ( c'est de ce logiciel que vient le gedcom) qui ne m'a pourtant jamais poser de problème et d’ailleurs sur le logiciel la branche apparaît très bien.

cordialement

aurélie
forhanp
forhanp
Berichten: 13899
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: personnes manquantes

Bericht door forhanp »

Bonjour,

Vous devriez vérifier les options d'export de Geneatique, vu le nombre de personnes qui ont signalé le même problème, il y a eu du changement dans ce logiciel sur les options par défaut :
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=54190&t=645158

Cordialement,
Pascal Forhan
assistance
assistance
Administratrice
Berichten: 41063
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

En plus des bons conseils de forhanp, avez-vous cherché les individus manquants sur Geneanet, en utilisant le champ "Nom ou n° Sosa" ? Ceci au cas où les individus seraient présents, mais non reliés à votre arbre principal.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
pauvert
pauvert
Berichten: 8174
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: personnes manquantes

Bericht door pauvert »

J'ai déplacé votre demande au bon endroit.
thetienne
thetienne
Berichten: 2010
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
aurelie520 schreef: 23 december 2019, 21:33 C'est la première fois que cela m'arrive mais il me manque toutes une branche sur mon arbre généalogique, j'ai supprimer mon arbre deux fois pour le réinstaller avec un fichier gedcom mais toujours rien.
Bonjour,
C'est effectivement très étonnant il n'existe pas sous Généatique de manière simple de filtrer une branche particulière d'une généalogie complète (i.e. sans recours à des solutions compliquées)
ou alors vous avez utilisé un filtrage de contemporains sans le vouloir (qui ne correspond qu'à cette branche…)
ou vous avez utilisé un filtrage d'ascendance et il n'y a qu'une branche au dessus de cette ascendance.

Avec une pré-selection "toute la généalogie" (1er onglet), on peut imaginer que des paramètres filtrent certains champs mais pas les individus :
Onglet "Préselection"
Onglet "Préselection"
Je suppose que vous n'avez pas fait de préselection particuliere, afin de pouvoir vous aider pouvez vous préciser :
- la version de Généatique utilisée.
- Le nombre d'individus dans votre base (p/r aux 292 dans votre base Geneanet combien de manquants)
- Regarder si vous avez des erreurs dans votre historique (https://my.geneanet.org/arbre/?view=historic; ligne "Mise à jour de l'arbre en ligne par envoi de fichier /détails " et l'indiquer ici;

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
predigny
predigny
Berichten: 2056
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: personnes manquantes

Bericht door predigny »

Les conseils habituels sont :
- Sous Généatique faire "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" (choisir l'option "avec réenregistrement classement et symétrie".
- Dans l'export gedcom vérifiez que le modèle utilisé est bien "geneanet.egc" et même si c'est bien lui, faites "Restaurer" (en bas). Revérifiez alors le nom du fichier qui sera généré ; il prend parfois le nom d'un fichier de test du fabriquant du logiciel ( ! )
- Parcourez bien les diverses option d'export, en particulier l'onglet "Filtre". Pour Geneanet il n'y a pas besoin d'exporter toutes les rubriques.
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
aurelie520
aurelie520
Berichten: 22
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci a tous pour vos réponses,

Alors j'ai la version 1.2.0 de généatique 2015, et j'ai bien tout paramétré l'export de ma généalogie pour qu'il n'y ait pas de restrictions.
J'ai 298 personnes sur mon logiciel genéatique et seulement 292 sur généanet mais il en manque pourtant plus...
J'ai effectuer une recherche des sosa disparu sur généanet et effectivement avec leur nom je l'ai retrouve bien, pourtant il ne s'affiche pas sur l'arbre....
C'est toujours un mystère...

cordialement
thetienne
thetienne
Berichten: 2010
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Pouvez vous préciser la personne qui pose problème ?
Pour la différence de nombre vérifier aussi qu'il n'y a pas de ? comme nom/prénoms.

Pas d'erreur dans les détails de l'historique ?
Thierry
Laatst gewijzigd door thetienne op 24 december 2019, 15:43, 2 keer totaal gewijzigd.
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
aurelie520
aurelie520
Berichten: 22
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
J'ai Gauthier Léontine Louise (mon arrière grand mère paternelle) ensuite plus rien sur cette branche (elle a était reconnu seulement par sa mère)
thetienne
thetienne
Berichten: 2010
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Sa mere est aurelie gauthier je suppose ?
Que dit l'historique d'import gedcom ?
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
aurelie520
aurelie520
Berichten: 22
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Oui c'est ça sa mère est Gauthier Aurélie.
J'arrive à la trouvé en cherchant par nom mais pas sur mon arbre.. .
Vous entendez quoi par l'historique d'import gedcom? Où le trouve t'on ?
thetienne
thetienne
Berichten: 2010
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
ici : https://my.geneanet.org/arbre/?view=historic
Chercher la première ligne "Mise à jour de l'arbre en ligne par envoi de fichier " et cliquer sur les détails
vous verrez des lignes de texte correspondant aux traces d'import du gedcom par geneweb dans votre arbre en ligne.
Traces d'import de GeneWeb :
etc...

Il peut y avoir des messages d'erreur qui orienteront l'analyse coté geneanet ou geneatique (si oui les copier ici)

Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
predigny
predigny
Berichten: 2056
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: personnes manquantes

Bericht door predigny »

Vous pouvez essayer d'importer votre gedcom dans Généatique ; vous verrez alors si cette personne est reliée correctement ou pas.
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
aurelie520
aurelie520
Berichten: 22
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Oui effectivement apparement il y a des messages d'erreur concernant Gauthier Léontine louise

Mise à jour de l'arbre en ligne par envoi de fichier - Masquer
Traces d'import de GeneWeb :
ay 80 dy 110
ay 80 dy 110
*** pass 1 (note)
*** pass 2 (indi)
*** pass 3 (fam)
untreated tag HUSB -> in notes
untreated tag WIFE -> in notes
untreated tag CHIL -> in notes
untreated tag MARR -> in notes
untreated tag DATE -> in notes
untreated tag PLAC -> in notes
*** Trailer ok
Léontine Louise.0 GAUTHIER is not the child of his/her parents
- ?.299 ?
- Aurélie.0 GAUTHIER
=> no more parents for him/her
*** saving persons array
*** saving ascends array
*** saving unions array
*** saving families array
*** saving couples array
*** saving descends array
*** saving strings array
*** create name index
*** create strings of fsname
*** create string index
*** create surname index
*** create first name index
*** ok
system :
mode : normal
fileType : GED

Calcul des taux de parenté :
To do: 303 persons
............................................................
*** saving persons array
*** saving ascends array
*** saving unions array
*** saving families array
*** saving couples array
*** saving descends array
*** saving strings array
*** create name index
*** create strings of fsname
*** create string index
*** create surname index
*** create first name index
*** ok
thetienne
thetienne
Berichten: 2010
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Vous avez du nommer ? ? le père de leontine
Remplacer le nom par "x x" ou par "inconnu" cela devrait faire que geneweb reconnaitra la filiation
Si ça ne marche pas il faudra regarder le contenu du gedcom

D'une manière générale ne pas utiliser ? ? pour nommer ( ? ? servent à gérer implicitement les personnes "sans parents déclarés" cela pose un problème a geneweb d'utiliser cela explicitement). Cela est aussi la cause principale des problèmes de comptage.

Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
Plaats reactie

Terug naar “Geneatique”