Plaats reactie

ACCES AU PROGRAMME GENEATIQUE

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Geneatique.
martinjo
martinjo
Berichten: 5
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Le programme ne répond pas :
Synchronisation impossible ; on me demande de vérifier mon accès INTERNET ?

Généatique 2016 version prestige
numéro de série: ................
Code IM: 07-911600
Code de débridage: 2353-9552-2220

Défaut apparu à la demande de synchronisation après le traitement de Doublons en prévision d'un transfert
sur Généatique 2021 en fin d' année.

Merci de m' indiquer les modalités de transfert de mes données actuelles sur généatique 2021 après la remise en service de la version actuelle

Jo MARTIN
Laatst gewijzigd door zanzigirl op 28 november 2020, 10:02, 1 keer totaal gewijzigd.
Reden: suppression du numéro de série
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Berichten: 15213
Bonjour,

Votre demande ne concerne pas la généalogie génétique, je l'ai déplacée vers le forum Geneatique, plus approprié.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
predigny
predigny
Berichten: 2056
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Mr Martinjo ou un modérateur devrait supprimer le numéro de série ; ce n'est pas la peine de simplifier la vie des indélicats qui piratent les logiciels.
Pour le problème :
G2016 est une très bonne version mais il faudrait nous dire un peu plus ce qui ne marche pas : S'ouvre-t-il ? Pouvez-vous ouvrir une généalogie de démonstration ? ..;;etc
La fusion des doublon est une opération délicate qui souvent aboutit à ne plus savoir où l'on en est, c'est pourquoi il faut toujours faire une sauvegarde avant. Je conseillerais de faire une sauvegarde de votre généalogie actuelle (si c'est possible) et restaurer la sauvegarde faite avant la fusion des doublons.
Si vous envisagez de passer à G2021, il faut d'abord que votre généalogie soit opérationnelle sur G2016 ; ensuite on fait une sauvegarde avec G2016, puis on ouvre la généalogie avec G2021. Je vous conseille de réponde Non au passage à "Partagé" pour les événements Recensement et Relation privilégiée ; vous pourez le faire ensuite quand vous aurez vu les conséquence de ce changement.
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
martinjo
martinjo
Berichten: 5
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
predigny schreef: 28 november 2020, 09:58 Mr Martinjo ou un modérateur devrait supprimer le numéro de série ; ce n'est pas la peine de simplifier la vie des indélicats qui piratent les logiciels.
Pour le problème :
G2016 est une très bonne version mais il faudrait nous dire un peu plus ce qui ne marche pas : S'ouvre-t-il ? Pouvez-vous ouvrir une généalogie de démonstration ? ..;;etc
La fusion des doublon est une opération délicate qui souvent aboutit à ne plus savoir où l'on en est, c'est pourquoi il faut toujours faire une sauvegarde avant. Je conseillerais de faire une sauvegarde de votre généalogie actuelle (si c'est possible) et restaurer la sauvegarde faite avant la fusion des doublons.
Si vous envisagez de passer à G2021, il faut d'abord que votre généalogie soit opérationnelle sur G2016 ; ensuite on fait une sauvegarde avec G2016, puis on ouvre la généalogie avec G2021. Je vous conseille de réponde Non au passage à "Partagé" pour les événements Recensement et Relation privilégiée ; vous pourez le faire ensuite quand vous aurez vu les conséquence de ce changement.

Réponse: A l'ouverture du programme: recherche...puis message:
Généatique 2016:logiciel de généalogie ne répond pas
Trois propositions:
Essayer de restaurer le programme
Fermer le programme
Attendre que le programme Réponde

Choix 1: travail en interne possible MAIS pas de synchonisation ( pas de réponse)
Chois 2 : le programme se ferme normalement AVEC OU SANS SAUVEGARDE
Choix 3: la recherche continue sans aboutir

Le contrôle des doublons était terminé sans problèmes; c' est après l' ajout de nouvelles données que la tentative de synchronisation n' a pas abouti.
Ces précisions sont elles suffisantes?
predigny
predigny
Berichten: 2056
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Vous synchronisez votre généalogie avec Geneatique.net ?
Je ne suis pas trop familier avec cette synchronisation ; de plus j'ai entendu dire que le serveur du cdip qui gère ça avait peut-être des problèmes en ce moment. Si c'est le cas, je vous conseille de désactiver provisoirement la synchronisation dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autres préférences".
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
thetienne
thetienne
Berichten: 2010
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
predigny schreef: 28 november 2020, 13:46 j'ai entendu dire que le serveur du cdip qui gère ça avait peut-être des problèmes en ce moment. ...
Bonjour,
Je dirais même plus; Il est complétement en vrac cet après-midi (502 Bad Gateway ou très très lent...)
Peut être la suite du problème

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
martinjo
martinjo
Berichten: 5
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
C Q F D :
C'était donc bien un problème coté serveur.
Tout est redevenu normal samedi soir peu avant 19 heures.

J'espérais joindre les services...... techniques (ce qui semble être la bonne logique ?) pour que l' on me précise si tout était O K (ou pas) de leur coté et comment récupérer ma liaison.

Merci pour l'information.

Cordialement;
Jo
Plaats reactie

Terug naar “Geneatique”