Plaats reactie

Compatibilté de fichier issu de généatique avec Geneanet

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Geneatique.
cojac25
male
Berichten: 2
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
La compatibilté de mon fichier ged issu de généatique sur geneanet n'est pas bien transcrit, cela depuis que je donne le maximum de renseignements issus des actes. Les personnes citées apparaissent comme témions. Cela alourdit la lecture, on ne sait pas qui est cité ou témoin. Par ex, un conjoint défunt d'un témoin apparait comme témoin à l'évènement, une mère citéeà la naissance de son enfant apparait comme témoin, etc. Comment rendre compatible mon fichier ged issu de généatique avec geneanet? Merci.
forhanp
forhanp
Berichten: 13839
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Voyez dans les options de votre logiciel pour ne pas exporter les personnes citées.
A noter en plus que les personnes décédées citées vont générer des anomalies sur votre arbre sur Geneanet.

Cordialement,
Pascal Forhan
pauvert
pauvert
Berichten: 8174
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
J'ai déplacé votre demande dans ce forum Geneatique.
jmff2
jmff2
Berichten: 4969
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Il n'y a pas de réponses à votre question, et en tout cas, pas de réponse possible par rapport à Geneatique.
Geneanet (et le robot qui est derrière) ne connaît pas la différence entre personne citée et témoin, et considère toutes les personnes citées comme des témoins. Si vous décidez, dans Geneatique, de ne pas exporter les personnes citées/témoins, dans Geneanet, il n'y aura aucun témoin.
Au moment de la saisie dans Geneatique, à vous de décider qui vous souhaiter faire apparaître. Pour ma part, je me suis fixée quelques principes :
- citer uniquement les personnes dont une fiche existe dans mon arbre. Les autres apparaissent dans les notes
- ne pas tenir compte de la notion vivant/décédé. Parce que les mentions "feu/défunt", particulièrement lors des mariages ne sont pas systématiquement reportées, et que personne ne signe !

Ce qui donne ceci :
temoins.jpg
sur cette fiche
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
predigny
predigny
Berichten: 2043
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Dans les options de l'export gedcom, il y a une option qui permet que mettre les personnes citées "comme témoin d'un événement" ou "comme personne à part entière de la généalogie" ; regardez si ça ne correspond pas à ce que vous souhaitez.
Bijlagen
témoins.png
témoins.png (1.81 KiB) 137 keer bekeken
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
Plaats reactie

Terug naar “Geneatique”