Plaats reactie

Comment ouvrir deux généalogies en même temps ?

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Geneatique.
shaoso
male
Berichten: 3
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
N'ayant pas réussi à fusionner deux fichiers, je souhaite recopier une à une chaque fiche du fichier le plus petit. Pour ce faire, je souhaiterais pouvoir avoir à l'écran les DEUX généalogies sur GENATIQUE.
J'ai essayé à plusieurs reprises d'ouvrir les deux mais ce la ne fonctionne pas: est-ce normal ?
J'ai également essayé de faire Affichage=> Afficher/Cacher une deuxième fenêtre sans succès vu que je ne parviens à en ouvrir qu'une seule à la fois...
Une astuce ?

Un grand merci d 'avance pour votre aide ! :)
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42338
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

si c'est sur généatique que vous voulez ouvrir deux fichiers, il faut demander sur le forum de ce logiciel. J'y ai déplacé votre demande.

Il me semble que vous pouvez transférer un fichier sur généanet puis ajouter l'autre ficher ensuite.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
shaoso
male
Berichten: 3
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse et le "reclassement" :)
predigny
predigny
Berichten: 2043
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
La fonction "Afficher/Cacher une deuxième fenêtre" permet de voir deux endroits de la même généalogie ; ce n'est donc pas ce qui vous convient.
Pour ouvrir deux instances de Généatique, il faut d'abord que l'option soit activée. Cela se fait dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé" et cochez l'option "Autorise le mode multi-session". Vous pourrez alors lancer un deuxième Généatique (double-clic sur l'icône qui est sur le bureau).
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
shaoso
male
Berichten: 3
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai bien trouvé cette option mais cela ne change rien je ne parviens pas à ouvrir les deux arbres en même temps :?

J'ai bien coché l'option que vous indiquez, j'ai fait "appliquer" puis validé mais aucun changement :-(
predigny
predigny
Berichten: 2043
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Avez-vous lancé Généatique une seconde fois ? Avec un seul écran, il est possible qu'un Généatique cache l'autre, il faut ajuster la taille des fenêtres pour les mettre cote à cote.
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
Plaats reactie

Terug naar “Geneatique”