Plaats reactie

transfert généalogie vers smartphone

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Geneatique.
predigny
predigny
Berichten: 2043
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Il y a aussi une application "Geneanet" qui permet de voir sur son smartphone la généalogie que l'on a mise sur Geneanet (donc indépendant de Généatique). Je l'ai essayé sur mon iPhone mais elle doit aussi exister sur Android (à vérifier).
La méthode est donc alors de créer un gedcom avec Généatique, de l'envoyer à Geneanet et la généalogie sera visible sur le site Geneanet et sur l'application Geneanet.
Ca semble bien fonctionner mais faut pas se faire d'illusion, l'écran d'un smartphone est bien petit quand on est habituer à travailler sa généalogie sur son pc avec deux écrans !
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
maridet2
maridet2
Berichten: 350
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour
J'avais précisé dans ma question initiale que je désirais importer mon arbre sur mon smartphone a partir de mon logiciel
qui est Généatique 2018 ce qui peut être pratique lorsque l'on est pas chez soi ( aux AD par exemple ) , veuillez accepter
mes excuses si je me suis mal exprimé
Amicalement
Gilbert
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42338
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
maridet2 schreef: 19 juli 2021, 08:56 Bonjour
J'avais précisé dans ma question initiale que je désirais importer mon arbre sur mon smartphone a partir de mon logiciel
qui est Généatique 2018 ce qui peut être pratique lorsque l'on est pas chez soi ( aux AD par exemple ) , veuillez accepter
mes excuses si je me suis mal exprimé
Amicalement
Gilbert
Bonjour,

sauf que c'est sur un autre fil ce que vous ne précisez pas :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=54190&t=733379&p=2008458#p2008458

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
maridet2
maridet2
Berichten: 350
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Je n'ai fait qu'une seule demande sur le forum Généanet mais la je vais abandonner c'est trop compliqué pour moi
et je vais faire comme a mes débuts papier crayon , mais je suis deçu
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Berichten: 55382
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
maridet2 schreef: 19 juli 2021, 10:14 Je n'ai fait qu'une seule demande sur le forum Généanet mais la je vais abandonner c'est trop compliqué pour moi
et je vais faire comme a mes débuts papier crayon , mais je suis deçu
Non, ici vous êtes sur le forum des questions techniques qui concernent geneanet.

Vous aviez posé votre question dans le forum des logiciels de généalogie / Geneatique ici : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=54190&t=733379

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
maridet2
maridet2
Berichten: 350
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Je n'ai pas posé la question dans la rubrique technique et je n'apprécie pas vraiment vos allusions et je clos la discussion
après avoir signalé mon mécontentement
assistance
assistance
Administratrice
Berichten: 40878
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

@maridet2, j'ai regroupé vos différents messages sur ce forum "Généatique", car vous en aviez posté un sur le forum "Questions techniques diverses", à la suite de la demande d'un autre utilisateur.

L'application Geneanet n'a jamais permis de transférer sa généalogie, mais seulement de la consulter et de modifier directement son arbre.

Pour une mise à jour par envoi de Gedcom, vous devez vous connecter sur notre site https://www.geneanet.org/ en utilisant un navigateur et il faut être connecté à internet. Un smartphone doit pouvoir le faire, mais ce n'est sans doute pas le plus simple à utiliser.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
maridet2
maridet2
Berichten: 350
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Je me suis surement mal exprimé je n'ai aucun problème pour consulter généanet ( maridet2 ) sur mon smarphone
mais je possède généatique 2018 sur mon pc et je voulais savoir comment le transférer sur mon smartphone et je ne parle
pas de "généatique.net" car comme je l'ai écrit précédemment en cas de visite aux AD je pourrais ajouter des personnes sur
généatique2018
Gilbert
forhanp
forhanp
Berichten: 13840
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
maridet2 schreef: 19 juli 2021, 14:44 Je me suis surement mal exprimé je n'ai aucun problème pour consulter généanet ( maridet2 ) sur mon smarphone
mais je possède généatique 2018 sur mon pc et je voulais savoir comment le transférer sur mon smartphone et je ne parle
pas de "généatique.net" car comme je l'ai écrit précédemment en cas de visite aux AD je pourrais ajouter des personnes sur
généatique2018
Gilbert
Vous vous êtes très bien exprimé et il vous a déjà été répondu que ce n'était pas possible.
Voyez la réponse de Predigny :
predigny schreef: 11 juli 2021, 09:33 Il y a tout de même l'application "Geneatique" qui permet de visualiser et de modifier sa généalogie mais ce n'est pas G2018 ; il y a beaucoup moins de fonctionnalités. Et puis à mon avis, cette gestion par synchronisation est très délicate, voire problématique.
Voir : http://blog.geneatique.com/post/Votre-genealogie-pas-a-pas-sur-votre-mobile
J'ajoute que cette application a connu des problèmes de mise au point mais qui sont peut-être résolus maintenant ; je n'ai pas réessayé depuis longtemps.
Cordialement,
Pascal Forhan
predigny
predigny
Berichten: 2043
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
maridet2 schreef: 19 juli 2021, 14:44 ...mais je possède généatique 2018 sur mon pc et je voulais savoir comment le transférer sur mon smartphone...
Il n'y a pas de transfert direct possible entre le logiciel Généatique 2018 (ou autres versions) et votre smartphone ; il faut toujours passer par un site en ligne. Vous pouvez donc faire :
- G2018 --> Geneanet (par gedcom) puis consulter votre généalogie avec votre smartphone soit en utilisant votre explorateur Internet (IE, Chrome, Firefox, Safari, ... ) soit en utilisant l'application "Geneanet" qui tourne sur smartphone. L'avantage de cette application c'est que votre généalogie est disponible même sans connexion Internet.
- Aussi, G2018 --> Geneatique.net (par synchronisation) et vous aurez à peu près les mêmes possibilités qu'avec Geneanet en utilisant l'application "Geneatique".
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
Gebruiker niet ingeschreven (gui72)
avatar
Je vous remercie tous pour vos réponses et je vais ajouter des dates ou des personnes par généanet ça je sais faire
sur le smartphone
Amicalement
Gilbert
Plaats reactie

Terug naar “Geneatique”