Plaats reactie

transfert généalogie vers smartphone

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Geneatique.
maridet2
maridet2
Berichten: 350
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour
J'ai un smarphone depuis peu et généatique 2018 sur mon pc et je voudrais avoir aussi ma généalogie sur mon smartphone
et je ne sais pas comment faire quelqu'un pourrait il m'expliquer
Merci d'avance
Gilbert
predigny
predigny
Berichten: 2043
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Il faut télécharger l'application Généatique sur votre smartphone, puis synchroniser votre smartphone avec Geneatique.net. Cela suppose bien sûr que vous ayez mis votre généalogie sur Geneatique.net (synchronisation pc --> G.net).
Autrement dit c'est une usine à gaz qui peut fonctionner pour une petite généalogie mais qui devient cauchemardesque pour une grosse généalogie. A mon avis, le cdip devrait revoir ses ambitions à la baisse et permettre un chargement direct pc--> smartphone.
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
maridet2
maridet2
Berichten: 350
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Je vous remercie pour votre réponse j'ai déja installé généatique.net sur le smartphone c'est après que cela ce complique
car je ne sais pas télécharger généatique 2018 ( j'ai deux généalogies sur le logiciel une de 2000 personnes et l'autre de 62000 )
predigny
predigny
Berichten: 2043
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
maridet2 schreef: 10 juli 2021, 09:46 Je vous remercie pour votre réponse j'ai déja installé généatique.net sur le smartphone c'est après que cela ce complique
car je ne sais pas télécharger généatique 2018 ( j'ai deux généalogies sur le logiciel une de 2000 personnes et l'autre de 62000 )
Genetique.net est un site Internet, pas une application pour smartphone, mais peut-être vous trompez-vous simplement de nom.
Sur votre pc, avez un Généatique 2018 qui fonctionne ?
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
maridet2
maridet2
Berichten: 350
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
J'ai bien généatique.net sur mon smartphone qui fonctionne et généatique 2018 sur mon pc qui fonctionne très bien
predigny
predigny
Berichten: 2043
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
maridet2 schreef: 10 juli 2021, 13:31 J'ai bien généatique.net sur mon smartphone qui fonctionne et généatique 2018 sur mon pc qui fonctionne très bien
Je me demande si on parle de la même chose : Sur un smartphone, vous avez deux possibilité pour visualiser votre généalogie :
- En utilisant un explorateur Internet (IE, Chrome, Safari, Firefox, ...) et en regardant votre généalogie sur le site Geneatique.net. Cela implique l'utilisation d'un e connexion à Internet.
- En utilisant une application spécifique du cdip (Geneatique) qui permet d'avoir votre généalogie chargée dans votre smartphone. et dans ce cas, pas besoin de connexion Internet, sauf pour la synchronisation initiale qui permet de charger la généalogie dans votre smartphone.
Dans les deux cas il faut qu'à partir du Généatique sur votre pc, vous synchronisiez la généalogie vers Geneatique.net. Dans G2018 la commande pour faire ça est dans "Fichier/Export/Synchroniser".
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
maridet2
maridet2
Berichten: 350
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
je vous remercie a nouveau pour vos réponses , voila comment j'ai procédé sur mon pc j'ai synchronisé ma généalogie vers
généatique.net . Après sur mon smartphone dans google j'ai tapé généatique.net maintenant j'ai un icone en cliquant dessus
j'ai généatique.net et je peut lire ma généalogie . Ce que je veut c'est pouvoir lire ma généalogie de G 2018 , maintenant quand
dans google sur mon smarphone je tape geneatique.com tout ce que je trouve c'est de la publicité pour G 2021
predigny
predigny
Berichten: 2043
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Ce n'est donc pas l'application Geneatique que vous vous voulez utiliser mais simplement avoir accès à Généatique.net.
Si vous avez créé une icône Geneatique.net, c'est sur cette icône qu'il faut cliquer et vous aurez accès. Mais c'est ce que vous semblez avoir fait dans la première partie de votre message précédent. mais après, je ne comprends pas pourquoi vous allez chercher Geneatique.com !
Quelle modèle de smartphone avez vous ? iOS ou Android ?
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
maridet2
maridet2
Berichten: 350
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Comme je le disais plus haut je n'ai aucun problème avec généatique.net je clique sur l'icone et j'ai ma généalogie
mais ce que je voudrais c'est d'avoir G 2018 .
Mon système de smartphone est android
forhanp
forhanp
Berichten: 13839
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
maridet2 schreef: 11 juli 2021, 08:17 mais ce que je voudrais c'est d'avoir G 2018 .
Pourriez-vous préciser ce que vous voulez dire par avoir G 2018 sur votre smartphone ?
Vous voulez que le logiciel et toutes les fonctionnalités s’affichent sur votre smartphone et que vous puissiez modifier votre généalogie à partir de là ?

Cordialement,
Pascal Forhan
maridet2
maridet2
Berichten: 350
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Oui c'est tout a fait cela
forhanp
forhanp
Berichten: 13839
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

La réponse est simple : Non ce n'est pas possible.

Predigny vous a donné ce qu'il était possible de faire avec le logiciel en termes de visualisations.
Geneatique n'est prévu que pour fonctionner avec Windows, vous ne pouvez pas l'installer sur un smartphone.

Cordialement,
Pascal Forhan
predigny
predigny
Berichten: 2043
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Il y a tout de même l'application "Geneatique mobile" qui permet de visualiser et de modifier sa généalogie mais ce n'est pas G2018 ; il y a beaucoup moins de fonctionnalités. Et puis à mon avis, cette gestion par synchronisation est très délicate, voire problématique.
Voir : http://blog.geneatique.com/post/Votre-genealogie-pas-a-pas-sur-votre-mobile
J'ajoute que cette application a connu des problèmes de mise au point mais qui sont peut-être résolus maintenant ; je n'ai pas réessayé depuis longtemps.
Laatst gewijzigd door predigny op 24 juli 2021, 22:06, 1 keer totaal gewijzigd.
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
maridet2
maridet2
Berichten: 350
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
J'ai entendu dire qu'il y a eu quelques problèmes avec G 2021 sinon est ce que cela serait plus facile pour l'avoir sur mon smartphone
predigny
predigny
Berichten: 2043
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
maridet2 schreef: 11 juli 2021, 11:31 J'ai entendu dire qu'il y a eu quelques problèmes avec G 2021 sinon est ce que cela serait plus facile pour l'avoir sur mon smartphone
L'application sur smartphone est indépendante de la version de Généatique sur pc (enfin,... normalement). Si votre généalogie est visible sur Geneatique.net, alors l'application smartphone doit pouvoir s'y synchroniser. Faites l'essai avec une petite généalogie. Si votre G2018 est "Prestige" (Illimité), alors l'application sur smartphone est illimité aussi, si non, il ne semble qu'il y a un prix à payer ; quelque chose comme 10 €.
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
Plaats reactie

Terug naar “Geneatique”