Plaats reactie

anomalies suite import ged

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Geneatique.
nounou35
nounou35
Berichten: 40
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour, je me retrouve dans le même problème d'anomalies, j'ai toujours fait pareille pour importer mon gedcom, et là pour la première fois que je le fait avec mon logiciel 2022, je me retrouve avec plus de 5500 anomalies !!!!!! je ne sais pas quoi faire?
assistance
assistance
Administratrice
Berichten: 41061
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

J'ai séparé votre message du fil où vous l'aviez posté. Il faut mieux ouvrir une nouvelle discussion pour chaque cas.

Ce sont probablement vos dates "entre ... et ..." avec des écarts très importants, qui sont la cause de ces signalements.

Pour Jean LECROSNIER :
https://gw.geneanet.org/nounou35_w?lang=fr&n=lecrosnier&oc=1&p=jean
vous indiquez par exemple :
Né entre 1636 et 1690
Décédé le 8 mai 1743
S'il est né en 1636, il a 106 ans en 1743, ce qui est très âgé et suscite le signalement.

De même pour Gilette FAUVEL née entre 1688 et 1691, qui épouse Jean LECROSNIER né entre 1636 et 1690, ce qui fait 52 ans d'écart si on prend les dates de naissance 1688 et 1636.

Le calcul des anomalies a été affiné depuis quelques mois, ce qui peut expliquer que des cas qui n'étaient pas signalés auparavant le soient désormais. Vous pouvez les ignorer si tout est normal dans votre arbre.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
nounou35
nounou35
Berichten: 40
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour, je reviens vers vous car les dates que vous m'indiquer, ce n'est pas moi qui les ai mise, ces dates sont apparue depuis que j'ai fait la mise à jour avec Geneatique 2022, alors que faire, revenir à la version 2021?, merci pour votre réponse d'avance
treb15
male
Modérateur bénévole
Berichten: 8046
nounou35 schreef: 02 januari 2022, 17:19 Bonjour, je reviens vers vous car les dates que vous m'indiquer, ce n'est pas moi qui les ai mise, ces dates sont apparue depuis que j'ai fait la mise à jour avec , alors que faire, revenir à la version 2021?, merci pour votre réponse d'avance
Bonjour,

Quelles dates voyez-vous depuis votre logiciel actuel (Généatique 2022) :?:
Y sont t'elles correctes :?:
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être dans un de ces articles :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Vous avez besoin d'aide concernant le service Geneanet ADN :arrow: https://www.geneanet.org/adn/aide/

:idea: Sans oublier le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog
.
nounou35
nounou35
Berichten: 40
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir,
Je vais regarder mieux cela demain
Mais je sais que je n'ai pas mis deux dates comme dans l'exemple cité
Je remets un message dans la journée demain
thetienne
thetienne
Berichten: 2010
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
nounou35 schreef: 02 januari 2022, 17:19 je reviens vers vous car les dates que vous m'indiquer, ce n'est pas moi qui les ai mises,
Bonjour,
Une idée peut être : Vérifier dans dans l'onglet 'options' de l'export Gedcom de Généatique que la case "Date évaluée de la naissance si n'existe pas" n'est pas cochée. Sinon décocher et refaites un export avec le nouveau fichier.
DatasNevaluées.png
DatasNevaluées.png (11.1 KiB) 523 keer bekeken
cela rajoute des plages des dates de recherche pour la naissance en fonction des autres dates saisies.

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
nounou35
nounou35
Berichten: 40
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Je viens de regarder la case de la date évaluée à la naissance n'est pas cochée!!
Les dates qui sont dans la case naissance, (ex: 1700 1730), ce n'est pas moi qui les a indiquée, c'est le logiciel?
Sur les 5200 anomalies relevées dans mon arbre, c'est la date de naissance qui fait défaut, c'est toutes les personnes que je n'ai pas mis une date de naissance précise et que le logiciel Généatique 2022 m'en a évalué une.
bien cordialement aux personnes qui me répondent.
Jean M.
assistance
assistance
Administratrice
Berichten: 41061
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Pour reprendre l'exemple de Jean LECROSNIER, voici ce que contient le dernier gedcom que vous avez envoyé :
0 @I17831@ INDI
1 NAME Jean/LECROSNIER/
2 GIVN Jean
2 SURN LECROSNIER
1 SEX M
1 _CHV N
1 CHAN
2 DATE 27 OCT 2015
1 _ORG Geneatique2013
1 BIRT
2 DATE BET 1636 AND 1690

1 OCCU Procureur
1 DEAT
2 DATE 08 MAY 1743
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
nounou35
nounou35
Berichten: 40
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
je pense à une chose, ou se trouve l'onglet "apparence" dans le logiciel Généatique ou l'on peut régler plusieurs options, dont celle de "évaluer les dates des évènements non connus", j'ai trouvé cette information dans le guide 2022
thetienne
thetienne
Berichten: 2010
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
nounou35 schreef: 03 januari 2022, 15:57 je pense à une chose, ou se trouve l'onglet "apparence" dans le logiciel Généatique ou l'on peut régler plusieurs options, dont celle de "évaluer les dates des évènements non connus",
Bonjour,
Il faut sélectionner un modèle d'arbre chronologique comme présentation
Puis accéder aux paramètres de l'arbre en mode avancé;
L'onglet apparait dans ce cas et permet d'afficher sur la frise chronologique la date évaluée des événements.

Chez moi cela marche.
Je me demande si il ne faudrait pas faire une restructuration de votre base ou une restauration de votre fichier egc (*). (peut être corrompus ?)
--> Dans la fenêtre "export Gedcom" cliquer sur le bouton "restaurer", refaites l'export et voir si cela donne le même résultat (case "évaluer evt Naissance" non cochée)
---> Si non à voir coté restructuration base mais je ne vois pas pourquoi cela provoquerait ce dysfonctionnement dans G2022

Cordialement
Thierry
(*) : fichier .egc = fichier des paramètres d'Export GedCom de Généatique; Normalement dans le répertoire "descriptifs"
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
nounou35
nounou35
Berichten: 40
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour, j'ai fait une mise à jour de mon arbre et je me retrouve avec plus de 5200 anomalies détectées, voici une des anomalies (écart d'âge entre époux semble très important, cette personne est décédée à un âge très avancé, etc...). Et cela depuis que je suis passé à Généatique 2022, ou je n'ai pas de date de naissance, le logiciel m'a mis une date approximative? Est-ce quelqu'un a le même problème que moi? Et que faire? Je ne vais pas reprendre les 5200 anomalies une par une!!!! Dans l'attente d'une réponse, merci d'avance. nounou35
monserrada
female
Berichten: 10219
Bonjour

Vous avez déjà soulevé le problème le 25 décembre

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=54190&t=758425&p=2103271#p2103271

Vous avez obtenu des réponses qui ne vous satisfont pas.

Posez donc la question au CDIP dont vous devez avoir l'adresse.

J'envoie des gedcom de Genenatique sur geneanet pratiquement tous les jours et je n'ai jamais eu ce problème.
Cordialement
Monserrada
nounou35
nounou35
Berichten: 40
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
ok merci pour votre réponse, je vais contacter CDIP et leur poser la question et désolé de vous avoir dérangé une seconde fois mais je ne sais quoi faire, encore merci pour votre réponse
monserrada
female
Berichten: 10219
Vous ne dérangez personne, mais si les réponses apportées ne résolvent pas le problème il faut vous adresser au CDIP
C'est le plus simple.

Bonne continuation
Cordialement
Monserrada
dbg
dbg
Modérateur bénévole
Berichten: 1754
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Nounou35,

Pour voir ce qui va pas il faut décomposer, donc déjà voir si votre Gedcom lui est bien.
Avant de tout virer sur GénéaNet utiliser ce petit programme https://www.visuged.org/visuged.htm il est fait pour vous détecter les erreurs dans VOTRE Gedcom.
Vous pourrez faire des Gedcom à la pelle et les tester sur votre ordi.
Amitiés      Guy         "Modérateur bénévole depuis 1997"    AIDE >>>  https://www.geneanet.org/aide/
Tous savoir sur "Sauvons nos tombes">>> https://fr.geneawiki.com/index.php?title=Sauvons_nos_tombes
Ancêtre de GénéaNet à l'âge de deux ans >>>https://dubourguy.fr/images/geneanet1998.jpg
Plaats reactie

Terug naar “Geneatique”