Plaats reactie

Parentèle 11 prestige

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Parentèle.
deticheeric
deticheeric
Berichten: 12
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
"Il y a toutefois un moyen de continuer à utiliser la version classique : la limite de 2048 personnes concerne un seul et même fichier, par contre vous pouvez créer un nombre non limité d'arbres sous des noms différents. Si vous acceptez de faire par exemple l'arbre de votre femme sous un premier fichier et le votre sous un autre fichier, la capacité sera de 2048 pour chaque arbre, vous doublez donc ainsi le nombre de personnes qu'il est possible de saisir."

Effectivement, j'ai pensé immédiatement à cette solution, mais en souhaitant secrètement ne pas y avoir recours....  :(
Mais comme j'apprends qu'il n'y a aucune chance de trouver le logiciel en question, soit j'applique votre solution, soit je change de logiciel...
...ce qui me perturbe, car j'y ai mes habitudes, et les 2 poids lourds (Hérédis & Généatique) ne me plaisent pas vraiment...

En tout cas, merci pour votre réponse (rapide!)

Généalogiquement,
Eric
eviturviken
eviturviken
Berichten: 298
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Si cela vous intéresse, je peux vous envoyer sur bal perso la version " Parentèle Prestige V10 " complète avec son sérial. Il n'y a que très peu de modification par rapport à la V11.
Cordia.
eviturviken
eviturviken
Berichten: 298
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Juste 2 petites remarques :

- la version parentèle 10 prestige n'est pas compatible Windows 7 (contrairement à Parentèle 11 prestige)

- la compatbilité entre les versions de Parentèle est uniquement ascendante (Parentèle 11 peut lire tous les fichiers créés sous des versions antérieures, mais l'inverse n'est pas vrai : un arbre créé sous Parentèle 11 risque donc de n'être pas correctement restitué sous Parentèle 10).

Mais vous pouvez essayez bien sur : qui ne risque rien ....
Cordialement
[/quote]
________________________________________________________________________________________________________

Bonsoir,
Je dois avouer que vos affirmation me laissent quelque peu perplexe !!! Actuellement je travaille sous W7 Pro et j'utilise " Parentèle Prestige V11 " évolution oblige.

Mais j'utilise aussi la V10 Prestige sans aucun souci... et j'ouvre indifféremment les fichiers construits sous la version supérieure tant en fichiers gedcom ou fichiers directs et même en archives. Et toutes ces manipulations se passent sous W7 Pro. D'ailleurs je vous joint un lien pièce ]jointe.

Cordia




deticheeric
deticheeric
Berichten: 12
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
"Bonjour,
Si cela vous intéresse, je peux vous envoyer sur bal perso la version " Parentèle Prestige V10 " complète avec son sérial. Il n'y a que très peu de modification par rapport à la V11.
Cordia."


Merci pour votre proposition. Mais....
J'avais Parentèle V10 "Classic" sous XP, et quand j'ai changé de machine pour une sous windows7, Parentèle ne fonctionnait plus. J'avais alors opté pour la version 11, et tout marchait très bien...
...donc je crains que la version 10 "Prestige" ne fonctionne pas elle non plus, mais pourquoi ne pas essayer ?
guygis
guygis
Berichten: 16
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour
je ne désactive pas le mode aero, je désactive simplement la prise en compte des thèmes windows et cela fonctionne. Ce n'est pas un problème strictement parentele mais un problème lié à foxpro utilisé par parentele (et ce problème était apparu sous vista).
Pour fonctionner d'une version à une version antérieure, le fichier va peut-être s'ouvrir mais tous les Tags ne seront peut-être pas reconnus et vous ne pourrez pas voir toutes les informations.
gisele guyot
eviturviken
eviturviken
Berichten: 298
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Soyez rassuré, je suis aussi possesseur de W7 Ultimate et je puis vous assurer que je n'éprouve aucune difficulté avec le fonctionnement de la V10. et comme dit le proverbe : < qui peut le plus peut le moins >

D'autre part, les fichiers gedcom que j'utilise indifféremment n'ont pas l'air de subir des altérations.
La désactivation du mode aéro n'apporte rien de bien particulier, sauf ; peut être un gain de temps à l'affichage des logiciels en ménageant la mémoire RAM qu'elle décharge.

Sous W7 vous avez aussi la mise en compatibilité du logiciel qui part de windows 95 jusqu'à W7. voir images.

Cordia
Bijlagen
Sans titre-True Color-01.jpg
Sans titre-True Color-02.jpg
Sans titre-True Color-03.jpg
eviturviken
eviturviken
Berichten: 298
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
OK pour le lien, en farfouillant j'ai trouvé. Merci quand même

Par contre, je lance un appel :
- lorsque # Parentèle Prestige V11 # était sorti ; il y avait eu à la suite de l'installation une mise MAJ ! Est ce que quelqu'un parmis vous aurait eu la bonne idée de l'enregistrer.

Moi je l'ai égaré. Merci pour les réponses.
eviturviken
eviturviken
Berichten: 298
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
guygis schreef: 23 april 2012, 11:04 Bonjour
je ne désactive pas le mode aero, je désactive simplement la prise en compte des thèmes windows et cela fonctionne. Ce n'est pas un problème strictement parentele mais un problème lié à foxpro utilisé par parentele (et ce problème était apparu sous vista).
Pour fonctionner d'une version à une version antérieure, le fichier va peut-être s'ouvrir mais tous les Tags ne seront peut-être pas reconnus et vous ne pourrez pas voir toutes les informations.
gisele guyot
Bonjour à vous,
Je dois être né sous une très bonne étoile alors !!! ;-)) puisque à titre personnel je ne désactive absolument rien ; aussi bien pour V10 que pour V11.
Je me contente uniquement d'effectuer une mise en compatibilité avec W7
Bijlagen
Sans titre-True Color-aa.jpg
guygis
guygis
Berichten: 16
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Oui mais avec un 7 professionnel la compatibilité n'est plus de la partie. Pour faire fonctionner d'anciens logiciels il faut télécharger la machine virtuelle fournie par microsoft. Vous avez alors 2 systèmes d'exploitation qui fonctionnent en même temps dans des fenêtres différentes.
J'ai le fichier de mise à jour
je peux l'envoyer à quelle adresse ?
eviturviken
eviturviken
Berichten: 298
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
guygis schreef: 25 april 2012, 17:16 Oui mais avec un 7 professionnel la compatibilité n'est plus de la partie. Pour faire fonctionner d'anciens logiciels il faut télécharger la machine virtuelle fournie par microsoft. Vous avez alors 2 systèmes d'exploitation qui fonctionnent en même temps dans des fenêtres différentes.
J'ai le fichier de mise à jour
je peux l'envoyer à quelle adresse ?
Bonsoir,
Non, non et non ! Vous n'avez absolument pas besoin d'une installation virtuelle pour faire fonctionner "Parentèle " sauf si vous êtes sous un environnement Linux pour lequel il faudrait le logiciel d'émulation VMWARE ou autre. Il vous suffit juste d'effectuer la mise en compatibilité.
Il me semble que cette mise en compatibilité logicielle existe aussi sur la version #W7 édition familiale prémium# si c'est celle que vous utilisez.
J'ai omis de préciser que je suis en version 32 bits (pour la version 64 bits je ne sais pas)
Regarder les derniers messages que j'aie postés ( page 3) sur ce sujet concernant " Parentèle V10 et V11.

Pour l'envoi de la mise à jour #Parentèle Prestige V11#, voici l'adresse où vous pouvez l'envoyer \ [email protected] / en espérant que cette MAJ ne pèse pas trop lourd en MO. Merci pour votre gentillesse.

Cordia
eviturviken
eviturviken
Berichten: 298
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Re,
Il peut  y avoir  effectivement 2 directions différentes entre le mode xp qui ne concerne que très peu de personnes et le mode compatibilité qui lui vous permet de pouvoir utiliser un logiciel en l’occurrence # Parentèle # V10 ou V11 qui fonctionnent très bien avec W7 sans avoir besoin de désactiver ou d'activer quoi que ce soi.

Donc ; dans les grandes lignes c'est ce que vous pensez.

Cordia.
deticheeric
deticheeric
Berichten: 12
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir à vous!
Pour apporter de l'eau au moulin, et transmettre mon expérience, voici en résumé ma situation:
1) je travaillais sous windows XP avec Parentèle 10 Classic  =>  aucun problême!
2) en changeant de machine, et en passant sous Windows 7, ma version de Parentèle ne fonctionnait plus (à vrai dire le programe "install" se bloquait à 99% et plus rien ne se passait ensuite, même en me mettant en conformité XP)
3) rensignement pris chez Mindscape, il apparaissait que Parentèle 10 ne fonctionnait pas sous wondows 7...je suis donc passé tout naturellement à Parentèle 11 Classic => aucun problême!
4) arrivé à saturation du logiciel (2048 individus) j'ai voulu passer à la version Prestige (illimitée elle!), mais hélas la société a fait faillite => impossible.
5) j'ai eu l'opportunité tout récemment de tester Parentèle 10 Prestige, et là, ô miracle, tout fonctionne parfaitement!
[les fichiers s'ouvrent parfaitement, aucune donnée ne semble perdue (y compris les témoins et notes), l'imagerie se charge comme auparavant, bref rien à signaler, même, donc, en repassant de Parentèle 11 à Parentèle 10.
J'en déduis 2 choses:
a) les mises à jours (incessantes! :() de windows ont peut-être corrigé le problême de compatibilité ?
b) la version Prestige n'est pas tout à fait la même que la Classsic...et n'ai pas perturbée par Wondows 7 ?
EN TOUT CAS CA MARCHE !!!!!

guygis
guygis
Berichten: 16
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
je parle du mode 64 bits qui est de plus en plus fréquent sur les machines et qui dans sa version professionnelle n'a plus les mêmes possibilités. Et personnellement avec parentele je n'ai pas de problèmes.
eviturviken
eviturviken
Berichten: 298
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
guygis schreef: 27 april 2012, 12:15 je parle du mode 64 bits qui est de plus en plus fréquent sur les machines et qui dans sa version professionnelle n'a plus les mêmes possibilités. Et personnellement avec parentele je n'ai pas de problèmes.
Bonsoir,
Le mode 64 bits est un système d'architecture machine. Et bien que ce mode  se développe ! Actuellement ; il y a encore très peu de logiciels qui soient écris pour ce mode ; les développeurs sont assez frileux. L'informatique avance beaucoup trop vite. La plupart des logiciels actuels sont en mode 32 bits. Et # Parentèle # n'y fait pas exception.

Vous donner des conseils je ne le peux... Mais comme je le disais plus haut qui peut le plus peut le moins, mais cela sans aucune garantie n'utilisant pas ce système qui n'apporte pratiquement rien ; sauf peut être dans la pratique des nombres.

Cordia.
evara
evara
Berichten: 11
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir à tous,

C'est la première fois que je fais une intervention dans ce forum
J'utilise Parentèle depuis des années et la version 11 prestige depuis le début. Je suis nulle en informatique et n'ai jamais eu aucun problème. Or depuis quelques temps j'ai des difficultés à accéder aux fiches des individus en passant par la fenêtre de recherche patronymique Le double-clic ne répond plus. je dois recommencer vingt fois et plus pour que la commande réponde.et parfois j'abandonne, Ceci est très gènant quand on relie une série de "témoins" à un événement. Quelqu'un a-t-il une explication et surtout un remède?
Merci d'avance pour vos lumières
Plaats reactie

Terug naar “Parentèle”