Plaats reactie

Parentèle 11 prestige

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Parentèle.
evara
evara
Berichten: 11
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Christian
Merci de votre réponse si rapide. La souris n'est pas en cause, j'utilise le clic du pad et il fonctionne par ailleurs.
Comme ce mauvais fonctionnement est intermittant, je vais suivre votre conseil et l'avenir dira...au fil des saisies.
Car bien sûr ce matin ça marche!
A suivre donc . Cordialement
Evelyne
eviturviken
eviturviken
Berichten: 298
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour à vous,

Si le fonctionnement de votre souris est aléatoire, cela provient probablement d'un problème inhérent au touchpad. Certaines marques de pc portables (studio 1737, ACER Aspire 1350, TOSHIBA, FUJITSU computer SIEMENS, etc.

Je pense qu'il a une manipulation de touches à effectuer : FN + et selon la marque de F7 à F9.

Si cela peut vous aider, à toutes fins utiles, vous pouvez tester une souris optique genre logitech sur un de vos ports USB. Bien souvent les problèmes se règlent d'eux mêmes.

cordia

evara
evara
Berichten: 11
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir et merci de votre réponse
Dès que le problème se repose je fais le test souris. Les clics de toute sorte fonctionnent très bien dans d'autres circonstances que la recherche patronymique.
Parentèle est installé depuis 2004 sur un Compaq qui marche très bien, il n'a pas la rapidité des modèles récents mais je ne l'utilise que pour de la généalogie et cela ne me gène pas. Pour internet c'est un autre.
A suivre encore. Cordialement
Evelyne
.
schupa83
female
Berichten: 1
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour
Il y a 10 ans j'ai acheté parentele3.
La je décide de reprendre ma genealogie, mais depuis mon ordi a change, je suis sous Windows 7.
J'ai vu que l'on ne peut plus se procurer la version 11.
Est ce que je peux mettre la version10 sous windows7ou sur Vista ? Et récupérer mon fichier qui sous la version 3

Merci
eviturviken
eviturviken
Berichten: 298
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
schupa83 schreef: 18 september 2012, 21:34 Bonjour
Il y a 10 ans j'ai acheté parentele3.
La je décide de reprendre ma genealogie, mais depuis mon ordi a change, je suis sous Windows 7.
J'ai vu que l'on ne peut plus se procurer la version 11.
Est ce que je peux mettre la version10 sous windows7ou sur Vista ? Et récupérer mon fichier qui sous la version 3

Merci
Bonsoir à vous et à titre personnel, je vous réponds OUI il est possible de re installer le logiciel # Parentèle Classique ou Prestige V10# pour l'avoir moi-même testé et essayé.
Ce logiciel fonctionne parfaitement bien avec W7, d'ailleurs ; j'avais déjà écrit quelques messages traitant de ce sujet.
Bon courage pour votre re installation.
Cordia
evara
evara
Berichten: 11
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re : Parentèle 11 prestige

Bericht door evara »

Bonjour à tous
La nouvelle discussion au sujet de Parentèle 11 m'amène à un retour d'info au sujet de mes problèmes de saisies. Après trois mois d'usage, aucune difficulté, j'en déduis donc qu'il s'agissait bien de régénérer les index et sosas ce que je ne faisais guère...
Merci pour vos avis éclairés
Evelyne
jpierron1
jpierron1
Berichten: 3
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

J'ai eu le même souci avec mon vieil ordinateur sous XP qui m'a lâché.
J'ai pu réinstaller Parentèle 11 prestige sous Windows 8 et tout semble fonctionner convenablement.
Pour répondre à Chantal55 , une procédure d'installation par " copier - coller "  d'une version précédemment installée était  prévue par Alsyd ( j'avais - entr'autre - sauvegardé le fichier LisezMoi_Reader [Mode de compatibilité]  que je vous reproduit ci-dessous).

Par ces quelques lignes je résume les heures d'angoisse passées à m'approprier Windows 8 avec la crainte de ne pas pouvoir réutiliser Parentèle. Bien sûr j'avais une sauvegarde des données mais sous Parentèle 11.  Dans la catastrophe, j'ai fait à la hâte une copie des sauvegardes sur un DD additionnel (en mode sans échec) mais je ne savais plus trop ce qu'étaient devenus les fichiers d'installation de Parentèle 11 Prestige. J'ai fini par les retrouver sur un CD que j'avais gravé lors de l'achat (OUF !)

Devant ce problème, j'ai depuis fait une sauvegarde sous GEDCOM et j'ai testé l'importation sous Heredis 12. Globalement cela fonctionne, mais il reste du boulot  pour reconstituer les liens d'imagerie, les textes des évènements,.... avec environ 15 000 entrées, je n'étais pas enthousiaste ! Si Windows évoluait encore sans compatibilité avec Parentèle, il faudra peut être y passer.
Pour l'heure, je reste fidèle à Parentèle que j'utilise depuis la version 1 et qui est très confortable à l'utilisation.

N'empêche, il est bon de savoir qu'il existe une solution et désormais je ferai une sauvegarde GEDCOM périodiquement.

Si d'aventure l'un(e) d'entre vous était confronté(e) dans l'environnement XP > Windows 8 à un problème similaire à celui auquel j'ai été confronté, je suis à sa disposition pour échanger sur cette expérience (dans la limite de mes compétences).


Bien cordialement.



                                                                                          ]**********



Parentèle 11 Mars 2008
Edition Reader




Installation manuelle sur disque dur
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Ce programme est conçu pour être exécuté et pour accéder aux données familiales depuis un lecteur de CD-Rom.
Cependant, à partir de l'explorateur de Windows, vous pouvez faire une copie sur disque dur.
Il suffit, tout sipmlement, de faire un "Copier-Coller" ou un "Glisser-Déposer" du dossier "Parentèle Reader.11" sur n'importe quel disque dur.
Vous pouvez également créer un raccourci du programme et le placer sur votre bureau.
Le raccourci créé dans le menu Démarrer continuera, lui, à pointer sur l'exécutable du CD-Rom.
Vous pouvez aussi ajouter un raccourci sur l'exécutable du disque dur, dans le menu Démarrer ...



A propos des manuels
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Quelle que soit l’édition utilisée, les deux manuels en version électronique au format PDF (prise en main et référence) sont accessibles à partir du logiciel, depuis le choix « ? » de la barre de menus.
Ces manuels sont communs aux trois éditions. Les fonctions spécifiques à l’une ou l’autre des trois éditions sont signalées par un symbole.
Pour lire ces documents, vous devez disposer de l’application Adobe Acrobat Reader™. Si ce n’est pas le cas, il vous est proposé de l’installer lors de l’installation du logiciel Parentèle.



La foire aux questions Parentèle
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Une foire aux questions spécifique à Parentèle est disponible dans le programme (menu ?, choix Foire aux questions). Si vous avez un problème, n’hésitez pas à la consulter.




[email protected]
www.alsyd.com
www.mindscape.com

© Alsyd - Mindscape 2008. Tous droits réservés.


                                                                                          **********
erdum
erdum
Berichten: 4
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
peut-on migrer de parentele 5 à parentele 11 ?

Merci .
jpierron1
jpierron1
Berichten: 3
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
erdum schreef: 29 november 2017, 17:15 peut-on migrer de parentele 5 à parentele 11 ?

Merci .
Oui, dans ce sens là ce doit être possible. En revanche le fichier généré par Parentèle 11 ne pourra plus être ouvert sous parentèle 5.
J'utilise Parentèle depuis 1996 (toute première version chargée avec 3 disquettes) je suis passé progressivement d'une version à l'autre sans souci majeur.
Je gère environ 25 000 entrées et ce logiciel me donne satisfaction. Dommage qu'il ne soit plus amélioré ...
Cordialement.

Jean PIERRON
evara
evara
Berichten: 11
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

C'est possible mais il vous faut l’exécutable d'installation, or ce logiciel a été abandonné par son créateur et on ne le trouve plus.

Je l'utilise toujours et il me donne satisfaction. Mais je suis une généalogiste modeste (~7500 fiches).

Il faut qu'un utilisateur de Parentele 11 vous transmette son fichier .exe

Cordialement
Evelyne
Plaats reactie

Terug naar “Parentèle”