Plaats reactie

probleme avec mon logiciel parentele

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Parentèle.
29935
female
Berichten: 55
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
a la suite d'un transfet sur mon portable par clé USB je m 'aperçois qu'il me manque des données. Mon dernier archivage serait de 2012; j 'ai envoyé un gedcom sur geneanet en aout 2016. je me demandais s'il était possible de le renvoyer sur mon logiciel parentele et comment le faire. Ce serait plus pratique que de remettre à jour à la main à partir des données sauvegardées sur geneanet. je vous précise que j 'ai 82 ans et bien que travaillant sur ordinateur depuis de longues années pour la généalogie, je suis loin d'être experte dans le maniement de cet outil.
Merci de votre réponse et de vos suggestions
Bien cordialement
Armelle
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Berichten: 55378
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

J'ai déplacé votre question dans le forum "Logiciels de généalogie / Parentèle" car cela ne concerne pas les questions techniques.

à partir de geneanet : Menu et Sauvegarder / Exporter, ici : http://my.geneanet.org/arbre/save.php?view=save

si vous n'avez rien saisi manuellement sur geneanet, laissez cochez (je ne sais plus l'intitulé) : "dernier gedcom envoyé"
si vous aviez ajouté des personnes depuis directement en ligne, il faudrait cocher "arbre en ligne"

Ce fichier sera enregistré sur votre ordi, il sera compressé : double clic de souris dessus pour avoir la base GED (fichier gedcom)

Maintenant sur votre logiciel ce doit être Fichier / Importer mais je n'ai pas de logiciel donc si vous avez un doute, revenez ici il y aura bien un autre internaute pour vous aider  :)

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
29935
female
Berichten: 55
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci beaucoup je vais donc tenter de rapatrier le gedcom sur mon logiciel en suivant vos instructions .
Cordialement
Armelle
29935
female
Berichten: 55
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci encore,avec l'aide d'une amie  plus expérimentée, j'ai récupéré mes données
Bien amicalement
Armelle
Plaats reactie

Terug naar “Parentèle”