Plaats reactie

Problème avec Parentèle Prestige 11 (PP11)

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Parentèle.
dun23
female
Berichten: 8
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour à tous,
J'ai plusieurs problèmes à résoudre:
- j'ai transmis un fichier ged à un ami qui ne peut l'ouvrir avec le logiciel Hérédis: d'où peut venir le problème et comment le résoudre?
- Je ne peux plus créer de document pdf avec PP11: Peut-on retrouver l'exécutable sachant que j'ai téléchargé le logiciel après achat, donc pas de CD en 2008?
- Vers quel logiciel de généalogie il est préférable de migrer puisque PP11 ne se fait plus, sans perdre de donner ou sans modification de la police?

Merci de votre aide qui est précieuse. Comme beaucoup de personnes, je ne voudrais pas perdre plusieurs milliers de personnes créés dans mes arbres. J'ai aussi tenté d'installer le fichier ged sur généanet mais une anomalie ne se résout pas: un personnage semble être son propre ancêtre alors que ce n'est pas le cas.
eviturviken
eviturviken
Berichten: 298
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour à vous,
Étrange :
Le format gedcom est la norme internationale créée spécialement pour que tous les logiciels de généalogie puissent justement l'interpréter au plus juste de leur capacités et selon le respect de la norme {chaque logiciel de généalogie prenant malheureusement quelques libertés au niveau de la formulation des divers tag qui forment le gedcom}.
Le seul point qu’il faut garder à l’esprit ; c’est que le format gedcom ne transmet que du format texte. Donc pas de mutimédia.
Après importation dans #Hérédis# qui trouvera certainement quelques erreurs de tag, il suffira de l'enregistrer avec ses propres tag et au format UTF-8 ; les erreurs devraient s'estomper d’elles-mêmes.
Donc :
1 ère question :
Comment avez-vous transmis ce fichier ? Est-il au format « gedcom » ou bien au format « zippé » ?
2 ième question :
Votre Parentèle Prestige est-il toujours opérationnel, et est-il toujours sur votre DD ? Si oui, je ne vois pas pourquoi vous n’arrivez plus à créer des fichiers PDF.
De quelle manière procédez-vous lorsque vous demandez la création d’un fichier PDF ?

Cordialement.
guygis
guygis
Berichten: 16
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour
Vous pouvez importer votre gedcom et les images sur Heredis.
Il faut sélectionner sur parentèle lors de la génération du gedcom la norme ANSI (et non Windows qui est sélectionnée par défaut) et dire de créer le dossier contenant l'imagerie avec les images.
L'importation sur Heredis 2018 du gedcom est impeccable et les images sont placées correctement.
Cordialement
Gisèle GUYOT
dun23
female
Berichten: 8
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir, je vous remercie de votre implication.
Pour répondre aux premières questions,
1° le format gedcom est bien utilisé pour l'envoi du fichier
2° apparemment, j'ai perdu le pdf-xchange3 et comme j'ai téléchargé le logiciel parentèle en 2008, j'avoue ne pas me souvenir de la démarche à l'époque. Je procède de la façon suivante: je sélectionne le type d'arbre, je clique sur pdf puis normalement, j'enregistre ma pièce.
Merci pour vos conseils Gisèle, je vais essayer.
Bonne soirée.
eviturviken
eviturviken
Berichten: 298
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Avez-vous une adresse personnelle sur laquelle je puis vous envoyer le fichier PDFX3SA.EXE ; une fois en votre possession, il vous suffira de l'intégrer à votre dossier Parentèle et de le lancer en cliquant sur le fichier EXE.

Voir P.J


Cordialement. LLGH
Bijlagen
2018-01-30 16_25_09-.png
Laatst gewijzigd door eviturviken op 30 januari 2018, 16:32, 1 keer totaal gewijzigd.
eviturviken
eviturviken
Berichten: 298
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Re,
Pour le transfert gedcom voici quelques p.j
Bijlagen
2018-01-30 10_48_41-Parentèle Edition Prestige _ fiche d'état civil.png
2018-01-30 10_48_08-Parentèle Edition Prestige _ fiche d'état civil.png
2018-01-30 10_47_43-Parentèle Edition Prestige _ fiche d'état civil.png
dun23
female
Berichten: 8
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir à tous,
Un grand merci à Gisèle, son conseil a permis à mon cousin d'ouvrir le fichier gedcom.
Pour répondre à EVITURVIKEN, mon contact est dans "DUN23". Est-ce suffisant pour une transmettre le fichier pdfX3SA.EXE ?
dun23
female
Berichten: 8
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Mon message est parti un peu vite.
Merci à tous!
Bonne soirée.
guygis
guygis
Berichten: 16
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir
Sur mon nouvel ordinateur je n'ai pas installé le générateur de pdf donné avec parentèle pdf Xchange
Pour réaliser un fichier pdf, je mets l'imprimante pdf windows dans le choix d'imprimante sous parentèle, puis j'imprime (je n'utilise plus la commande pdf). Après avoir chois les options d'impression, une fenêtre s'ouvre pour vous inviter à nommer le fichier pdf.
Cordialement
gisele guyot
Plaats reactie

Terug naar “Parentèle”