Plaats reactie

Erreur pendant IMPORT Gedcom

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Parentèle.
calico3
male
Berichten: 17
Bonjour,

J’espère que mes explications seront assez claires… Je rencontre un problème avec l’importation d’un GEDCOM pour le mettre dans mon nouveau logiciel HEREDIS.

J’ai un fichier famille de 3002 individus… Lorsque j’essaye de l’importer - via Parentele que je peux utiliser via un vieux PC de ma fille - au bout d’un moment, un code erreur apparaît : 3652 « le fichier mémo (chemin du fichier)\T_EC.FPT est absent ou n’est pas valide ».

Suite à cette erreur, j’ai ouvert mon fichier famille et j’ai exécuté « regénérer les index » ; une fois l’opération terminée, je n’ai plus que 2790 individus au lieu des 3002 ; mais l’importation du GEDCOM se fait – cette fois-ci – sans erreur… Donc je présume que l'erreur vient de ces 212 individus ?

J’ai quand même 212 individus qui disparaissent suite à cette indexation… Cela veut dire que j’ai 212 individus mal sauvegardés dans ce fameux fichier mémo ? Pourtant ils apparaissent bien dans mon fichier famille de 3002 individus quand je l’ouvre sur PARENTELE, mais une fois que je veux les importer, ça me créé une erreur …

Que puis-je faire ?

En espérant que mes explications soient claires et cohérentes…

PS : je précise que j'ai fait plusieurs sauvegardes de mon fichier de 3002 individus avant de l'indexer...

Bonne journée.
eviturviken
eviturviken
Berichten: 298
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
L'idéal serait de savoir comment vous procédez pour créer votre gedcom et sous quelle version parentèle vous travaillez?

Cordialement LLGH
thetienne
thetienne
Berichten: 2007
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
calico3 schreef: 17 juli 2020, 15:11 … Je rencontre un problème avec l’importation d’un GEDCOM pour le mettre dans mon nouveau logiciel HEREDIS.
.... mais une fois que je veux les importer, ça me créé une erreur …
Bonjour,
Quel est le message d'erreur quand vous importez avec HEREDIS ?
Que se passe t'il coté HEREDIS ?

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
calico3
male
Berichten: 17
eviturviken schreef: 15 augustus 2020, 12:21 Bonjour,
L'idéal serait de savoir comment vous procédez pour créer votre gedcom et sous quelle version parentèle vous travaillez?

Cordialement LLGH
Bonjour,

Merci de votre réponse. :) Nous avons finalement importés le dossier avec les 2790 personnages sur HEREDIS, n'arrivant pas à récupérer les 212 manquants... Mais pour répondre à votre question, nous avions le PARENTELE Prestige 10... Et pour importer nous avons suivi la marche à suivre du logiciel... Mais sans succès avec le message d'erreur (avant indexation). Peut-être que l'image jointe vous aidera à mieux comprendre, mais nous avons fini par abandonner et importer ce que nous pouvions.

Bien à vous.
Bonjour,
Quel est le message d'erreur quand vous importez avec HEREDIS ?
Que se passe t'il coté HEREDIS ?

Cordialement
Thierry
Bonjour,

Merci de votre réponse. :)
Le message d'erreur n'apparait pas au moment de l'importation sur HEREDIS (qui s'est d'ailleurs bien déroulé), mais au moment de créer le GEDCOM sur PARENTELE Prestige 10 ; j'ai joint les images du message d'erreur à ma réponse.

Bien à vous.
Bijlagen
1.PNG
2.PNG
thetienne
thetienne
Berichten: 2007
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
et si vous cliquez sur "Continuer" aucun GEDCOM n'est produit ?

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
eviturviken
eviturviken
Berichten: 298
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir,
Au vu de vos pièces jointes ; il semblerait que vous ayez des soucis au niveau des lignes < 3652 et 3665 > qui ne sont pas conformes au format gedcom.
De plus < T_EC.FPT > est un fichier qui vous signale les anomalies rencontrées au cours de vos différentes saisies généalogiques. Ce fichier peut être ouvert avec notepad++.
Quant au chemin déclaré {e:\maman\généalogie\mes données parentèle\gi vernaud jean.gen} il me semble incorrect.
A mon humble avis, il devrait être comme ceci :
___ lettre disque C:\ D:\ E:\ Documents\Mes données Parentèle\gi vernaud jean.gen. mais je peux me tromper.

Cordialement LLGH
calico3
male
Berichten: 17
et si vous cliquez sur "Continuer" aucun GEDCOM n'est produit ?

Cordialement
Thierry
Bonjour Thierry,

Effectivement, quand je fais "continuer" le GEDCOM "charge", mais au final le fichier contient zéro données. Du coup, ça ne génère rien, même les pas données qui ne sont pas endommagées.

eviturviken schreef: 15 augustus 2020, 22:46 Bonsoir,
Au vu de vos pièces jointes ; il semblerait que vous ayez des soucis au niveau des lignes < 3652 et 3665 > qui ne sont pas conformes au format gedcom.
De plus < T_EC.FPT > est un fichier qui vous signale les anomalies rencontrées au cours de vos différentes saisies généalogiques. Ce fichier peut être ouvert avec notepad++.
Quant au chemin déclaré {e:\maman\généalogie\mes données parentèle\gi vernaud jean.gen} il me semble incorrect.
A mon humble avis, il devrait être comme ceci :
___ lettre disque C:\ D:\ E:\ Documents\Mes données Parentèle\gi vernaud jean.gen. mais je peux me tromper.

Cordialement LLGH
Bonjour,

J'ai téléchargé le logiciel que vous citez "notepad++" et je vois effectivement en l'ouvrant toutes les données qu'il dit "nul". Je comprends pourquoi j'ai une erreur sur <T_EC.FPT>. Mais quie puis-je faire de ce fichier avec "notepad++"? Peut-il me servir pour corriger mon GEDCOM, dois-je rechercher les erreurs concernées pour les modifier ?
De toute façon, maintenant que j'ai importé mon GEDCOM sur HEREDIS, grâce à mes notes (j'avais répertorié tous mes individus dans des cahiers) je peux éventuellement, avec beaucoup de patience, rechercher ces 200 manquants. Mais si une personne avait une solution, ça m'arrangerait quand même.

Merci pour vos réponses. Bon dimanche. :)
eviturviken
eviturviken
Berichten: 298
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Non ! Notepad++ ne vous aidera pas à modifier le fichier < T_EC.FPT > et je vous recommanderais même de ne pas y toucher. Les risques seraient trop importants.
Par contre, Notepad++ peut vous aider à modifier votre gedcom qui lui se comporte comme un fichier texte.

Faites un import de votre fichier gedcom issu de votre logiciel parentèle sur votre bureau, puis ensuite :
    clic droit souris sur le gedcom
      choisissez ouvrir avec
        clic gauche sur notepad++ qui ouvrira votre fichier {voir pièce jointe}

        Ensuite, reportez vous aux lignes concernées de votre gedcom et voyez quelles sont les erreurs engendrées pour leur apporter une solution.
        Cordialement LLGH
        Bijlagen
        2020-08-16 15_55_26-.jpg
        guygis
        guygis
        Berichten: 16
        Invulmodus : tekstueel
        Stamboomnavigatie : tekstueel
        Stamboom bekijken
        Bonjour
        Lors de votre création du gedcom avez-vous pris les individus non publiables ?
        calico3
        male
        Berichten: 17
        eviturviken schreef: 16 augustus 2020, 16:01 Bonjour,
        Non ! Notepad++ ne vous aidera pas à modifier le fichier < T_EC.FPT > et je vous recommanderais même de ne pas y toucher. Les risques seraient trop importants.
        Par contre, Notepad++ peut vous aider à modifier votre gedcom qui lui se comporte comme un fichier texte.

        Faites un import de votre fichier gedcom issu de votre logiciel parentèle sur votre bureau, puis ensuite :
          clic droit souris sur le gedcom
            choisissez ouvrir avec
              clic gauche sur notepad++ qui ouvrira votre fichier {voir pièce jointe}

              Ensuite, reportez vous aux lignes concernées de votre gedcom et voyez quelles sont les erreurs engendrées pour leur apporter une solution.
              Cordialement LLGH
              Bonjour :D ,

              En effet, j'ai importé le fichier et je vois toutes les données qui sont "NUL" ; je vais essayer de faire des recherches et corriger mes erreurs qui ne s'importent pas ainsi... Merci de m'avoir conseillé ce logiciel qui m'aide à y voir plus clair et à faire des recherches sur mes données "non importées".
              Bonjour
              Lors de votre création du gedcom avez-vous pris les individus non publiables ?
              Bonjour :)

              Non... Je vous avoue que je n'ai rien touché au moment de l'import... Parlez vous de cette fonctionnalité entourée en rouge ?? dans l'image jointe ??? J'avoue que vous me rendez curieuse ... :?: ;)
              Bijlagen
              4.PNG
              eviturviken
              eviturviken
              Berichten: 298
              Invulmodus : tekstueel
              Stamboomnavigatie : tekstueel
              Stamboom bekijken
              Bonjour,
              Je viens de prendre connaissance de votre dernier message et, là j'avoue que je nage :
              • 1} au départ vous déclarez 3002 personnes
              • 2} suite à l'import vous déclarez 2790 personnes
              • 3} lorsque je prends connaissance de votre dernière pièce jointe, elle ne comporte que 2641 personnes
              ???

              Pouvez vous m'expliquer comment vous avez procédé pour votre import gedcom : <CD , DVD, clé USB> et à partir de quels DD avez vous installé votre logiciel Parentèle { C:\ ~ D:\ ~ E:\ }

              En pratique ; les chemins d'import devraient être ainsi rédigés où X prend le nom de votre généalogie : ( gi vernaud jean )
              _____ C:\Documents\Mes données Parentèle\XXXXXXXXXXX.gen ----------- {
              _____ D:\Documents\Mes données Parentèle\XXXXXXXXXXX.gen
              _____ E:\Documents\Mes données Parentèle\XXXXXXXXXXX.gen

              Pourriez vous éditer ci cela ne vous dérange pas les lignes 3652 et 3665

              Cordialement LLGH
              Plaats reactie

              Terug naar “Parentèle”